CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendredi 13 (Friday the 13th)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:01:11

j´ai vu quelques coffrets avec tout les films en zone 2, mais toujours pas de langage français.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:04:03

En même temps ca m´a pas l´air d´etre un chef d´oeuvre intemporel non plus ^^

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:24:44

Bah apparament c´est un petit classic de l´époque pourtant, qui a su se différencier par sa fin choquante.

C´est aussi le premeir film où on voit des enfants mourrir apapramebt pour l´époque.

Les extraits que j´avais mis venait du 2eme volet, ya pas mal d´extrait sur youtube.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
19 octobre 2007 à 23:59:41

Je suis entrain de regarder Jason X car certains ici avait trouvé ce film sympa mais franchement j´ai rarement vu un film aussi bidon. Ca fait 1h que je regarde et y a rien à sauver, les meurtres sont d´une incroyable mollesse et je parle pas du jeu d´acteurs.

Haricot-Man
Haricot-Man
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:02:35

J´ai autant bien aimé le 1 que le 2.

J´ai pas aimé le 3 lors des meurtres, les effets 3D sont horriblement laids !

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
20 octobre 2007 à 00:03:00

Au passage, sympa les décors et les sfx. On dirait une production luxembourgoise. :(

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
20 octobre 2007 à 00:07:45

Ok je viens de voir la scène avec le cyborg, en fait c´est un film comique !

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
20 octobre 2007 à 03:40:06

Scott-Landiarde:

En quoi la scène de l´azote est d´une molesse? Elle est violente et totalement dans le style bourrin de Jason.

Ainsi les seuls morts qu´on peut reprocher sont celle qu´on ne voit pas (le pilote et le con de service), mais on a droit à du bon comparer à certains films de la saga (le 7 m´avait particulierement déçu): brisage de nuque, empalement, electrocution etc...

Braindead c´est un film comique, Jason X est juste uen série B sur Jason, au scènario bidon, au acteurs peu connus, mais dont on s´en fous comme du monde, car au final la seul chose qui nous interesse avec eux... c´est les voir crevés.

On veut qu´ils baisent et qu´ils crèvent!

Le film s´en tire trés bien avec le peu de moyen réalisé (bah ouai c´est une série B quoi) grace à ses nombreux clin d´oeils, son 2eme degré, ses executions variés, Jason (bien sur) malgré une trés mauvaise bande son et des acteurs limite. Un slasher fun que certains aimeront pendant que les autres passeront leur chemin.

Pour Uber Jason, on s´en branle, il ne sert pas à grand chose vu qu´il ne tue plus personnes mais sinon:

1. Originellement, le biomécanique Uber-Jason devait être une surprise pour la finale du film. Mais, à cause de l’écriture tardive du script et des affiches étrangères, New Line Cinema décidèrent de faire de Uber-Jason le moyen de promotion de leur film.

Developpe un peu mieux, en quoi les meutres sont d´une molesse, ton avis interesse les fans je pense (et moi parmis eux).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 octobre 2007 à 04:16:17

Je crois qu´il y a un topic sur Jason X où on peut se faire plaisir en lisant des critiques en tous genres.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
20 octobre 2007 à 13:45:11

Developpe un peu mieux, en quoi les meutres sont d´une molesse, ton avis interesse les fans je pense (et moi parmis eux).

En fait c´est pas gore du tout et souvent les meurtres sont en hors champ. au mieux bah c´est mou, pas de sang et c´est filmé avec les pieds, aucune énergie. Quand aux scenes de cul y en a pas. Enfin je comprends que certains trouvent ça fun mais moi il m´en faut plus. Par contre j´ai bien aimé la scène des campeuses.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:12:52

Les morts n´avait pas besoin d´être gore, les vieux ne l´étais pas vraiment, on peut plus parler d´effet sanglant comme tout slasher, mais pas de gore.

Devil Reject n´est pas gore, mais violent dans son propos, ça en fait un mauvais film?

Non, bien au contraire, les meurtres de Jason X sont bourrin et violent, pas besoin de sang pour tout ça, dans Freddy Contre Jason ils ont beaucoup plus poussé l´effet gore et jouissif plutôt que d´alimenter le film d´une violence crue.

Enfin, on aime ou on aime pas.

specialunit
specialunit
Niveau 6
22 octobre 2007 à 23:52:04

Je veut seulement vous informer qu´une autre suite est prévue pour 2008 si vous voulez plus d´information(il n´y en pas beaucoup) allez sur imdb et je vous invite à écouter la chanson He´s Back de Alice Cooper qui est une des chansons de Vendredi 13 parti 6: Jason Vie !

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
23 octobre 2007 à 01:09:43

Ouaip sur l´épisode 6, d´ailleur une musique que j´adore et qui me colel parfaitement à la peau, vu les masques que j´aborde quotidiennement. :gni:

Une suite de quoi? De la sage Vendredi 13? Ca va être un peu difficile vu que Jason est maintenant mort.

levelone
levelone
Niveau 7
23 juin 2008 à 18:59:56

ce soir sur canalsat ya vendredi 13 V, VI, VII, VIII !

connaissant un peu la série, ces films son bien ou c'est juste des merdes (parce que yen a dans vendredi 13...mais je sais plus lesquelles...)

-specialunit-
-specialunit-
Niveau 1
24 juin 2008 à 01:30:28

Je trouve la série très bonne sauf le quatrième et Jason X.

LE V est très spécial et aussi drôle ! Mais il faut que je te dise cela: je sais, cela est un spoiler, mais si tu as vus la série sauf le 5, il faut que tue le sache et si tu n'a rien vue de la série, et bien pour ne pas être mélanger, il vaut mieux que tu le sache:

SPOLER
Ce n'est pas Jason Voorhees qui tue dans le 5 mais un mec qui se fait prendre pour lui mais je ne te dit pas s'est qui.
FIN SPOILER

En faite ce qui est spécial dans ce film, c'est l'ambiance à la film policier un peu ( sans l'être trop ) et, il faut le dire, le film est assez con mais tout de même correct.

Je donne au V la note de : 7.5/10 Un film ou tu doit mettre ton cerveau, à zéro ! ( et sa rime)

LE VI MAINTENANT ! Et bien celui-ci est plutot dans l'ambiance des autres mais utilise de l'humour beaucoup plus volontairement que dans le V. Mais ce qui est tout de même bien avec cette humour, c'est que la plupart du temps, elle n'est pas conne ! S'est de la vrai humour ! Mais sinon, c'est le genre de film que tu apprécie VRAIMENT apres l'avoir regardé. C'est donc celui-ci que tu devrais enregistré le plus sur les autres.

Je donna au VI la note de : 8.5/10 un film drôle et ingénieux mais à la fois bien violent pour certains moment :P

MAINTENANT LE VII, je n'est vu que la première moitié de celui-ci. Beaucoup dit qu'il est très bon. Personnelement, à ce que j'ai vue, je trouve que l'ambiance est très bien développé mais que le film manque un petit quelque chose. Contrairement au autre film, on voit BEAUCOUP Jason dans celui-ci, ce qui enlève un peu beaucoup le suspense ! Mais je ne peux pas vraiment noté car je ne l'est pas vu en entier.

À ce que j'ai vu, je lui donne : 6.5/10 un film plus action qu'horreur, avec une atmosphère interessante, mais qui manque le côté magique de la série.

MAINTENANT LE VIII: Celui-ci, il est différent mais à la fois tres bon ! On voit Jason pas trop souvent ni trop souvent alors j'ai beaucoup aimé cette aspect. Si tu t'attend à voir beaucoup Jason à New-York, tu seras décu car la plupart du film se déroule dans un bateau. On remarque que les meurtre sont beaucoup plus ingénieux mais on évite de montrer le gore le plus possible. Les 2 aspects qui m'ont le plus dérangé, s'est que on a l'impression que Jason se téléporte ! S'est pas possible un mec qui change d'endroit si rapidement alors qu'il est super lent !!! Et le deuxième est que les personnages sont plutot cliché

Je donne au VIII la note de : 8/10 malgré tout ses défauts, il faut dire qu'il est un des plus divertissent et accesible de la saga et pour moi, le huitième chapitre est le dernier de la série.

J'espère t'avoir aidé !

-specialunit-
-specialunit-
Niveau 1
24 juin 2008 à 15:44:56

:up:

Basile1er
Basile1er
Niveau 5
24 juin 2008 à 17:38:08

Je n'ai vu que le 1, le 2, Jason X et Freddy contre Jason.

J'ai trouvé le 2 pas mal du tout ! Mais je me demandais : à quel moment Jason devient le tueur au masque de hockey ? Car il ne l'a pas dans les deux premiers (et pour cause dans le premier mais je spoile pas) ?

:merci:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:51:05

Dans le 3eme volet.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:18:37

Au début, je n'aimais pas la série des "Jason". j'avais les mêmes griefs qu'avec les films de Slashers "réalistes" à la "Halloween" ou encore "Massacre à la tronçonneuse"... Là où on voit des types se faire dérouiller par un vrai tueur en série.

Si je peux regarder les Slashers "fantastiques", je ne peux pas regarder les Slashers "réalistes" sans penser que cela peut VRAIMENT arriver! C'est aussi pour cela que je ne suis pas aller voir les "Saw" ou autre "Hostel".

Voir des types se faire bouffer par un monstre (genre Alien) ou massacrer par une créature mystique (genre Jeeper Creeper)ne me gêne pas car je n'y croit pas. Par contre un tueur en sére qui torture des gens: non merci!

Bref, c'est juste pour dire que je n'ai apprécié les "Jason" que quand on découvre qu'il est un mort-vivant à la force surhumaine qui tue les gens de façon "créative"...

A la limite, j'ai préféré les "Maniac cop" qui étaient bien cool. Mais cela ne reste que mon avis...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:29:02

Pour info, les "Slashers" étaient au départ des gars "normaux" qui se déguisaient pour trucider des gens à l'arme blanche. Le meilleur exemple reste le fameux Norman Bates qui aime tellement sa maman!

Par la suite les Slashers sont devenus des créatures fantastiques qui reviennent de la mort pour se venger grace à leurs pourvoirs nouvellement aquis.

- Freddy Kruger, le croque mitaine
- Jason Woorhees, le tueur de masse mort vivant
- Chucky, le tueur en série réincarné en poupée
- Daniel Robitaille, le noir américain qui tue ses victimes avec des abeilles (dites trois fois de suite "candyman" pour voir débarquer un apiculteur tueur chez vous!)
- Matt Cordell, le filc New Yorkais mort vivant vengeur...

Ce types de "Slasher" hait la vie et tout se qui la rapelle: jeunesse, sexe etc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment