Triste film que ce Jumper. Prévisible du début à la fin, des acteurs pas bons, un scénario d'une débilité assez déconcertante et visiblement calculé pour un public adolescent peu exigeant, ce film se révèle au final très médiocre.
Pourtant à la base l'idée n'est pas mal et aurait pu fournir un scénario de science-fiction/fantastique original et plutôt sympa, mais à partir d'un bel embryon, on évolue vers un bébé moche. Forcément dans ce genre de films destinés aux ados voulant voir un "putain d'bon film avec de l'action et des effets spéciaux", force est de constater qu'on se tape un amas de clichés assez impressionnant et ça passe déjà par quelques personnages caricaturaux comme Samuel L.Jackson ou encore l'acolyte de Hayden. Tiens Hayden parlons-en... Je n'en reviens toujours pas qu'un acteur aussi inexpressif soit encore en tête d'affiche de certains films (bon pas les meilleurs cela va de soi). Ce mec ne fait transiter aucune émotion et semble toujours ailleurs. pendant tout le film t'as bien envie de lui dire "Hého Hayden, fronce un sourcil, souris, tire la langue je sais pas mais... Fais quelque chose avec ton visage par pitié!"... Bon après le reste du casting est du même acabit donc ça va, c'est pas comme si il était face à MacGregor comme dans Star Wars (qui même si il ne forçait pas son talent, sauvait un peu la prélogie Star Wars). Après la BO reste bonne, mais prouve une nouvelle fois que ce film est calibré ados avec cette bande-son rock comme il y en a toujours dans ce genre de films. Mais au moins on a quelque chose à écouter (parce que ce n'est pas avec les dialogues que notre ouïe sera flattée)
Le scénario maintenant (Si tant est qu'il y en ait un). On le voit que c'est écrit à la va-vite. Déjà en 1h20 c'était impossible de développer une histoire au minimum cohérente, tout est expédié vite fait à l'écran, tout est si mal ficelé... Bref c'est mauvais, et j'accorde souvent de l'importance au scénario donc ce film n'était, avec évidence, pas pour me plaire. Les effets spéciaux, important de le signaler, sont ratés. Le passage à Tokyo est d'un grand n'importe quoi effarant. Mais bon... Le seul point positif est que je ne me suis pas trop emmerdé bizarrement. Mais j'ai trop perdu de neurones pour être satisfait de ce visionnage d'un film qu'il faudrait mieux oublier.
2.5/10