CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Game Over' pour 'Halo' et 'Gears of War

insight
insight
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:06:21

La partie semble perdue pour les adaptations cinématographiques des jeux vidéos cultes "Halo" et "Gears of War", qui ne devraient finalement pas voir le jour...

Les adaptations annoncées de Gear of Wars et Halo, deux des licences les plus populaires de la console XBox 360, ne devraient finalement pas voir le jour. Le jeu d´action Gear of Wars retrace le combat de survivants humains tentant de résister aux Locustes, des bestioles extraterrestres évidemment belliqueuses. Après avoir été confié à Len Wiseman puis à Brett Ratner, le projet pourrait finalement être abandonné : l´univers futuriste du jeu nécessiterait des moyens que le studio New Line Cinema n´est pas prêt à investir.

Halo raccroche

Malgré la réussite du troisième épisode vidéoludique de la saga, le Master Chief ne fera sans doute pas du cinéma son nouveau terrain de jeu. Le projet supervisé par Peter Jackson avec pour réalisateur Neill Blomkamp avait été stoppé suite au départ des deux principaux producteurs, Universal et Fox. Raisons financières là aussi : les studios voulaient renégocier les droits, le budget dépassant largement les estimations, déjà élevées, d´origine. Après avoir cherché de nouveaux partenaires financiers, Peter Jackson et Microsoft avaient annoncé un arrêt dans la production du film. Un arrêt qui semble désormais définitif, Neill Blomkamp ayant déclaré que, dans l´état actuel, le film ne se ferait pas.

Insert coin

Avec deux gros projets annnulés, les adaptations de jeux vidéos au cinéma peuvent s´inquiéter. Les films tirés de ce genre de licence se sont multipliés ces dix dernières années, pour le meilleur et pour le pire, comme le montre les oeuvres nombreuses et peu rentables du fantasque Uwe Boll (The House of the dead, Alone in the dark). Les producteurs semblent néanmoins confiants et prêt à assurer l´avenir cinématographique du genre : après Hitman et Skate or Die, prévus pour cette année, l´adaptation du mythique jeu de rôle Everquest vient d´être annoncée. Le film sera produit par Columbia et écrit par Michael Gordon, le scénariste des 300. Que la partie continue !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18410119.html

C´est dommage sachant qu´une adaption d´Halo aurait pu faire un bon film.

Potee
Potee
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:08:41

la bonne nouvelle du jour :content:

mais bon, la roue peut encore tourner dans l´autre sens, je reste méfiant :(

arcade_fire
arcade_fire
Niveau 9
09 octobre 2007 à 16:01:57

:fete:

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:10:29

"Avec deux gros projets annnulés, les adaptations de jeux vidéos au cinéma peuvent s´inquiéter."

:d) Moi, ça aurait plutôt tendance à me rassurer, au contraire!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:59:43

De même, on est sur que ça tombera pas dans la mode des adaptations raté.

Mieux vos un projet abandonné qu´un projet baclé.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:01:20

Un halo supervisé de loin par Jackson, ça aurait pu avoir de la gueule...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 octobre 2007 à 18:25:47

C´est sur que venant d´un gros geek, on aurait pu avoir quelque chose de rentable.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:00:10

Resident Evil est rentable mais c´est une sacrée bouse (enfin toute la trilogie en fait)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:03:13

Ouais mais comparé Anderson à Jackson, ça ne se fait guère.

god-given
god-given
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:50:34

Halo avait reelement de bonnes bases pour creer un grand film de SF facon hollywood. suffisait de faire des concessions comme ne pas trop parler du MC pour se concentrer sur les troupes humaines de l´anneau et t´avais la du grand spectacle dans des decors sublimes et dans un univers vraiment charismatique.
c´est ce que j´ai ressentit en lisant le (mediocre) bouquin retracant l´histoire du premier jeu, l´histoire des survivants pouvait reelement donner qqch de bon.
apres, la star du jeu etant le MC, on les voyait mal le zapper, et un film avec un hero pareil ca ne passerait pas du tout. il aurait juste fallu en parler, le montrer quelques minutes et c´etait bon...

par contre GOW, c´etait une mauvaise idée...

Bousin
Bousin
Niveau 10
10 octobre 2007 à 02:00:50

gow en effet mauvaise idée, j´immagine mal des acteurs avec des bras comme des baobab comme dans le jeu..

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
10 octobre 2007 à 02:43:42

J´aimerais bien un film sur Halo, mais bon dans notre sale génération niveau ciné de ce genre, ont ne va jamais avoir un film du niveau d´un des Alien, c´est triste. ou alors, James Cameron, réalise le.

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:32:07

"Mieux vos un projet abandonné qu´un projet baclé."

:d) Voilà!

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:44:42

"ont ne va jamais avoir un film du niveau d´un des Alien, c´est triste. ou alors, James Cameron, réalise le."

:d) J´ai pas trop aimé son Aliens, que j´ai plus vécu comme un piétinement du mythe qu´autre chose.

phenix87
phenix87
Niveau 5
10 octobre 2007 à 10:39:09

maintenant ils leur restent plsu qu´a abandonné l´idée d´un dragon ball z live.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:36:33

Je suis pas d´accord, Alien, Le Retour est fantastique.

J´ai grandi avec ce film, les marines, la tension avec le radar, la reine, et tans de choses dans ce film qui au final nous ont créer un super jeu.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:37:09

"Aliens"

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:44:26

Je comprends, je comprends. Mais moi j´ai plutôt grandi avec le tout premier, où les séquences mémorables se succédaient, et où la tension au radar était bien plus forte du fait que les humains étaient totalement désarmés face à la créature. C´est bien ce qui me plaisait!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:19:28

Je veux bien ne pas comparer Anderson à Jackson mais un bon producteur n´a jamais fait un bon film.

Une bonne critique de Jackson sur une affiche (suivez mon regard) m´a de par le passé bien déçu.
En clair : les grands noms ne rendent pas les coups.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:20:51

Quel film ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment