on appelle ca une perspective forcée, et je l´avais deja évoquée.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Perspective_forc%C3%A9e
Si cette technique n´est pas complexe dans son principe, elle n´est pas à la portée de tout le monde... Puisqu´il faut construire les éléments du décord selon cette "perspective". C´est un investissement de temps, d´argent et de talent.