CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resident evil 4 ??

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
09 octobre 2007 à 13:28:51

La définition de beat em all correspond plus à god of war ou heavenly sword à mes yeux. Resident evil 4 est un jeu d´action . Un excellent jeu d´action avec des passages époustouflants - je pense au combat en quick time event contre krauser - mais se n´est plus un survival horror, c´est vrai . Se qui faisait le charme du premier , du troisieme et de code véronica n´est plus là mais ça reste un grand jeu à mon avis .

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:46:38

Ce qui faisait le charme Resident Evil, c´était avant tout une ambiance, qui dans le quatre ne parvient jamais vraiment à s´installer, tant l´action y est frénétique.

Ce qui faisait le charme Resident Evil, c´était ce savant mélange d´aventure, d´action, d´énigmes, de moments d´angoisse et d´autres plus relaxants, bref un concept qui permettait une forte implication du joueur et qui surtout rompait avec cette routine du "j´avance je bute" peuplant un peu trop le jeu vidéo à l´époque où le tout premier est sorti.

Ce qui faisait le charme Resident Evil, c´était un univers morbide mais homogène, et non pas un fourre-tout d´influences de tous horizons sans souci de cohérence, vas-y que jte fous du monstre marin, des tentacules sortant de têtes de paysans, des moines belliqueux, et autres guérilléros en sulfateuses à la Rambo m(anquent plus que des Pokemon). Et ces emprunts aux concurrents pour ratisser plus large, alors?.. Les dialogues codec et les haches qui se balancent dans RE4 m´ont fait pitié pour Capcom, en puisant les idées chez les autres, si possible ceux qui marchent bien, comme Tomb Raider et MGS, un peu comme si Resident Evil avait perdu toute personnalité en tentant de s´approprier celle des autres.

Voilà pourquoi je n´encaisse pas que RE4 soit considéré comme un RE. RE innovait en voulant rompre une routine vidéoludique, RE4 revient en arrière avec un concept des plus bourrins.

RE4 est, intrinsèquement parlant, un excellent jeu d´action. Mais un bien pauvre Resident Evil. Prenez exemple sur RE2, qui, en ayant une action très soutenue tout du long, a su conserver une ambiance morbide homogène de bout et bout, tout en respectant l´univers qui a fait la renommée de Resident Evil.

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
09 octobre 2007 à 14:16:35

+1 !

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
09 octobre 2007 à 14:25:23

On dit sensiblement la meme chose. Resident evil 4 est un excellent jeu d´action mais il aurait tres bien pu s´appeler autrement. C´est flagrant au niveau de l´histoire . LE resident evil pour moi reste le troisieme . Le nemesis qui me court apres en hurlant staaaaaaaaars m´a marqué a vie .

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:48:01

Pour moi, c´est le tout premier avec la découverte, le mystère. La peur au ventre de passer une porte, et mon soupir de soulagement en reconnaissant les premières notes de la save room!..

Et oui, on dit sensiblement la même chose, j´ai juste voulu développer ma pensée à ce sujet qui me tient à coeur.

insight
insight
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:14:28

Certes, il est beau et défoulant, mais il s´adresse aux crétins comme toi :d) T´insinue que RE4 est fait pour les c*ns, super ça!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:44:26

dom370: t´as pas mentionné des personanges fort attachant, un scènario qui même si n´est pas extraordinaire, et réellement prenant, dotant qu´on s´attache vraiment au personnage comme j´ai dit.

Hors la seul chose que je me suis attaché dans RE4, c´est la culotte d´Ashley.

dom370
dom370
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:19:40

"T´insinue que RE4 est fait pour les c*ns, super ça!"

:d) Certainement pas, puisque je l´ai moi-même fini plusieurs fois. Mais quand on me répond en me traîtant de stupide basique, j´emploie le même ton. Cela dit, je répète si tu n´as pas encore compris que je n´aurais rien à redire à RE4 s´il ne s´intitulait pas Resident Evil, tout simplement.

XSkins-sXeX : tout-à-fait! :-)

doudouarchange
doudouarchange
Niveau 6
07 septembre 2008 à 21:27:14

il n'est pas fait pour les ... mais il est vrai que étant un bon jeu ya pas umbrella officielement et directement se qui enleve un grand charme

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
07 septembre 2008 à 21:32:51

Resident Evil :érection:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
07 septembre 2008 à 21:33:34

Resident Evil 4 :érection:*

:(

ultimaterenard