Lisez ces deux critiques, ça me confortera dans mon idée de départ que ce mec pond des textes et les oublient aussitôt, stéréotype du Fake qui se prend pour l´ultra critique de ciné par excellence....
Harry Potter et l´Ordre du Phénix
Le 15/07/2007 à 14:38
J´avais de sérieux doutes sur la qualité du long-métrage après la très médiocre Coupe de Feu, vulgaire blockbuster à effets spéciaux.
Heureusement, la qualité, qui s´étiolait avec le temps, est revenue (vraisemblablement) pour de bon avec un réalisateur anglais à la barre. Le film retourne à la continuité des deux premiers volets, tout en laissant le côté enfantin et amenant un côté plus sombre et adulte que ces prédécesseurs, sans renier ce qui fait le charme de l´univers d´Harry Potter. On sent aisément que les acteurs sont nettement mieux dirigés qu´auparavant. Le film est résolument plus moderne et réaliste. Donc, un bon divertissement qui rassurera les spectateurs prévoyant la mort artistique de la licence. Néanmoins, on pourra regretter le côté un peu speed du film qui ne laisse pas le temps aux spectateurs d´emmagasiner tous les développements de l´intrigue, même si ça n´atteint pas le catastrophique Prisonnier d´Azkaban. Je vous conseille fortement de revoir la Coupe de Feu pour vous remémorer l´intrigue jusqu´à aujourd´hui et vous remettre dans le bain.
Harry Potter et la coupe de feu
3étoiles
Le 03/12/2005 à 15:22
Une fois de plus, les aventures du petit sorcier sont un excellent divertissement de fin d´année ! Les exploits d´Harry, le Tournoi des Trois Sorciers et plus générérallement, le spectaculaire est définitivement mis en avant, c´est d´ailleurs ce que les fans demandent. Il n´empêche, le film va tellement vite, tout en étant centré sur Harry qu´on a pas le temps de faire la connaissance des trois champions, qu´ils sont déjà partis ! Les réalisateurs successifs oublient semble t´il que ce sont avant tout les personnages qui font vibrer cette aventure, et tous les effets spéciaux, toute la magie du monde d´Harry Potter ne peuvent remplacer la place centrale des personnages dans le déroulement d´une histoire, et ceci vaut pour tout type de films.
http://www.allocine.fr/communaute/membre/critiques_membre_gen_userid=Z20050723115545143682894&ordre=&page=5.html
http://www.allocine.fr/communaute/membre/critiques_membre_gen_userid=Z20050723115545143682894&ordre=&page=37.html
