CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rêve de Cassandre,nouveau Woody Allen

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 mai 2009 à 18:44:42

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant en même temps :cool:

:noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 mai 2009 à 19:39:49

Ben ça fait bizarre ce manque d'alchimie.

(fais semblant de pas avoir compris :pacg: ).

richardo-
richardo-
Niveau 7
18 juin 2009 à 12:43:47

leprodiss :d) Tu m'en voudras pas que je poste ceci ici.

W. Allen rêve de tourner avec Carla Bruni
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/18/01011-20090618FILWWW00407-w-allen-reve-de-tourner-avec-carla-bruni.php

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 août 2009 à 00:35:21

J'ai de la peine à comprendre les diverses critiques vis-à-vis de ce Woody Allen, qui est entre autre mon premier Woody Allen, qu'elles soient journalistiques ou dilettantes, qualifiant ce film de convenable, sans plus.
J'ai l'impression que le fait de trop bien connaître Woody Allen, réalisateur phare de ces 30 dernières années, a laissé courir trop d'idées pré-faites sur ce que devait être le cinéma de Allen, et forcément les gens ont été confronté à un film auquel il ne s'attendait pas.
Pourquoi? Simplement, parce que celui-ci est radicalement différent de ce que le réalisateur américain a l'habitude de faire. Comme je-ne-sais-plus-trop-qui l'a dit sur ce topic, ce film fait figure d'extra-terrestre dans sa filmographie.

Si j'ai abouti à ce raisonnement, c'est parce que n'ayant vu aucun film de Allen, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, et je pense que cette marche vers l'inconnu m'a permis de visionner ce film avec une plus grande ouverture d'esprit. Je n'avais donc aucune raison d'être déçu, puisque je ne savais pas à quoi m'attendre.

Du coup, j'ai vu un film au pessimisme marqué, doté d'une réalisation discrète mais efficace, s'axant d'abord sur un dépouillement de la psychologie des personnages, et non pas un film à suspense, dont les faits sont toujours inattendus. Les liens qui unissent les personnages du films sont, contrairement à ce que disait Leprodiss, très approfondis, mais ils peuvent paraître moindres par la faute de la personnalité des différents personnages.
:spoiler: Je pense notamment à Ewan McGregor, qui aveuglé par son égoïsme, essaie de se débarrasser de son frère, afin de ne pas gâcher sa vie. Malgré tout, il n'arrive pas à le tuer. Ce n'est pas qu'il ne "peut" pas le faire, mais qu'il ne "veut" pas le faire. Cette incapacité est psychologique, et dévoile le lien relationnel puissant qu'il y a entre les deux frères. C'est ainsi durant tout le film : une constante protection du sang familial. Donc je ne comprends pas ce que l'on reproche aux relations "peux approfondie" entre les persos.
Par contre, je suis d'accord que l'histoire d'amour entre Ewan et l'actrice est nettement moins creusée et la difficulté de saisir la nature de cette amour existante.
Fin du :spoiler:

Mise à part ça, Colin Farell est une fois de plus exceptionnel. Je trouve étonnant qu'il ne soit pas plus reconnu. Il a tout de même tourné avec une bonne poignée de réalisateurs majeurs (Woody Allen, Michael Mann, Oliver Stone, Steven Spielberg, Terry Gilliam, Terrence Malick).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 août 2009 à 00:49:37

Ta remarque sur le style qui aurait rebuté ne passe pas, étant donné que Match Point peut être considéré comme un objet un peu à part chez Allen, et qu'il avait reçu de grandioses critiques.

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 août 2009 à 00:52:26
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 20 août 2009 à 00:49:37 Avertir un administrateur
  3. Ta remarque sur le style qui aurait rebuté ne passe pas, étant donné que Match Point peut être considéré comme un objet un peu à part chez Allen, et qu'il avait reçu de grandioses critiques.

OK :ok: . Je ne comprends donc pas ce qui a rebuté la plupart des critiques dans ce film grandiose.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 août 2009 à 00:53:45

Peut-être le fait que ça n'est pas un film grandiose ?

Le scénario est vraiment rachitique je trouve. Mais j'essaierai de le revoir, on sait jamais.

solic
solic
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:27:14

Vu hier soir.
J'ai bien aimé. Le scénario ne va peut-etre pas assez loin, reste timide, mais j'ai beaucoup accroché au relations familiales. Pendant la 1ère partie du film on a toujours un léger sourire puis ça se transforme en boule au ventre.

je suis pas fan de Collin Farrell, je dirais même que c'est la faiblesse du film avec son air de chien battu tout le temps. heureusement qu'il y a Ewan McGregor qui comme d'hab nous transporte dans le film avec une aisance assez déroutante.

Hayley Atwell est juste magnifique dans le film. Je l'ai découvert dans le remake du Prisonnier mais je l'avais pas reconnu tout de suite. elle crève l'écran.

Un bon moment sans grandes surprises mais plaisant!

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:34:34
  1. solic Voir le profil de solic
  2. Posté le 5 mars 2010 à 17:27:14 Avertir un administrateur

je suis pas fan de Collin Farrell, je dirais même que c'est la faiblesse du film avec son air de chien battu tout le temps. heureusement qu'il y a Ewan McGregor qui comme d'hab nous transporte dans le film avec une aisance assez déroutante.

Tiens, c'est marrant je trouve le contraire. Ewan a plus tendance à réciter son texte, tandis que Farell crève vraiment l'écran avec cette incarnation de brute au grand coeur. :)

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:34:53

J'ai beaucoup aimé. :)

J'ai trouvé leur relation très touchante.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
22 décembre 2015 à 17:46:54

Oh Woody, I love you ...

Ah je suis content, j'ai vraiment apprécié ce film qui, je trouve, à quelques similitudes avec Match Point (mon film préféré du réal pour le moment) sans pour autant atteindre celui-ci.

Le rêve de Cassandre nous montre le côté sombre que peuvent avoir les hommes, ce que certains sont prêt à faire pour l'argent, la réussite, ... au dépend de toute morale, quitte à se renier.

C'est brillant, on sent bien la patte Allen derrière ce long-métrage, la réalisation est soignée, le film commence assez légèrement puis la tension monte crescendo. Le tout porté par un casting au poil, avec ce magnifique duo fraternel Ewan McGregor - Colin Farrell (au top) et la magnifique Hayley Atwell ( :bave: )

Une réussite.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
21 mars 2021 à 02:52:43

Mon premier WA...
Un film à la fois excessivement classique et tout à fait moderne.
Les thèmes du renoncement de soi, de l'avarice et de la culpabilité sont plutôt bien traités avec un Colin Farrell très touchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment