CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rêve de Cassandre,nouveau Woody Allen

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:06:03

Hop pitit synopsis:

C’est l’histoire de deux frères des quartiers populaires de Londres, qui veulent sortir de leur condition. Ils achètent ainsi un bateau qu’ils baptisent « Le Rêve de Cassandre ». Ian a repris le restaurant familial et se lance dans les affaires hôtelières. Terry travaille dans un garage et se donne régulièrement à son vice, le jeu. La rencontre avec une jeune actrice ambitieuse pour le premier, et une grosse dette pour le second, les poussent à demander de l’aide à leur oncle Howard, de passage à Londres. Celui-ci a réussi en Californie, et veut bien soutenir ses neveux cockneys. Mais à une condition. Celle de lui rendre en échange un petit service.

Avec Ewan McGregor et Colin Farrell,Woody Allen continue de tourner à Londres.

Sortie le 31 octobre.

Ayew
Ayew
Niveau 10
02 octobre 2007 à 10:25:02

:) pas mal les acteurs :)

j´ai bien aimé son dernier film match point^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 octobre 2007 à 10:59:31

c´est pas son tout dernier film, il en a sorti un autre entre temps (cette année je crois même)

sinon l´actrice ambitieuse ne serait pas incarnée par scarlett johanson?

bone_days
bone_days
Niveau 18
02 octobre 2007 à 11:30:15

Non, apparemment il s´agirait de Hayley Atwell.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:09:16

Ouaip,il a réalisé "Scoop"entre les deux,sorti l´an passé.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:40:28

Ben ce film m´a fait une très très bonne impression (comme Match Point en fait).

Très brillant, comme à son habitude, c´est du Woody Allen et on est pas trop dépaysé. Quoique voir Ewan McGregor et Colin Farell chez Allen jouer deux frères (relativement) looser c´est assez surprenant. Mais le tandem fonctionne, et heureusement.
Un très bon film dans la veine de ses deux autres films londoniens, Match Point et Scoop. On y retrouve la même écriture, à savoir des personnages corrompus, en proie aux vices de la société moderne, ici représenté par un meurtre qui va mettre les deux frères interprétés par Ewan McGregor et Collin Farrell face à leur responsabilités.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:48:59

Ah et les actrices oh my goodness!

Ptain il sait bien s´entourer le père Woody, on va pas s´en plaindre c´est un régal pour les mirettes. Bon ce ne sont que les second rôles mais quand même merde...

joss1234
joss1234
Niveau 8
06 novembre 2007 à 02:49:14

Ouai c´est sur qu´il sait bien s´entourer. Le film est bien mais ce n´est quand même pas le meilleur de Woody Allen. Mention spéciale a Collin Farrell très convaincant ds son rôle d´ivrogne flambeur;

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 novembre 2007 à 03:16:02

joss1234 ~~> Pour changer ! :sarcastic:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:27:20

Vu ce soir ! :fier:

Excellent film, on retrouve pas du tout la petite pointe Woody Allen, ce film est un ovni dans sa filmographie néanmoins, j´ai adoré. Il est vrai que Colin Farrel joue très bien (ça lui change des rôles dans les pop-corn movies) et Ewan Mcgregor est toujours aussi talentueux. Une fin qui suit bien la trilogie des films d´Allen en Grande-Bretagne, on ne s´y attends pas !

À voir ! :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:52:22

Elle est trop sexe cette fille ! :bave:
D´ailleurs on peut voir son string blanc dans la scène où elle est en panne. :coeur:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:55:20

Une bonne raison de revoir le film si vous n´y avez pas fait attention. En tout cas moi tu m´as convaincu: j´attend le dvd.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:59:12

Lawl ! :noel: Pour faire "pause" !

Potee
Potee
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:12:05

après "7h58" de Lumet, encore un film bien nihiliste sur les joies de notre société moderne...
je sais pas ce qui a poussé Allen à faire ce film, mais alors là on est dans le noir bien profond, ça charcle à tout va.
pourtant on retrouve très clairement son style, les acteurs, la réalisation, la musique, ça sent le Woody Allen à plein nez. même si y a pas de coup de génie, la base est solide, le rythme d´enfer, l´ambiance implacable.
un coup au but de plus pour Woody...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 novembre 2007 à 17:04:31

Petite déception.

J´attendais beaucoup de ce nouveau Woody Allen,surtout après le fantastique "Match Point".Et là j´ai envie de dire au père Woody:"Hé mec,il est où ton scénario?".Bon calmons-nous,tout est évidemment relatif,y a bien pire.Mais le fait est que l´histoire semble ultra-balisée,on sent ce qui va se passer à dix kilomètres à la ronde,aucune surprise véritable ne se produit.Certes on y trouve une certaine critique de la société londonienne(aussi bien de la "haute"à travers Tom Wilkinson,que des petites gens,à un degré moindre il est vrai)et quelques accents de tragédie plutôt intéressants,mais globalement tout cela paraît un peu vain.

"Le rêve de Cassandre"est un film noir qui tire à blanc.Allen se mord la queue,ne propose rien au spectateur de bien excitant.Bon ok la première heure se suit avec beaucoup d´intérêt,mais après le meurtre,le film devient poussif,à l´image du personnage de Farrell qui répète inlassablement les mêmes actions.De plus,on ne sent aucune profondeur dans la relation entre les personnages,surtout les couples.Certes McGregor et Farrell forment un duo complice et efficace,mais c´est tout!Niveau casting,on peut toutefois se délecter de la présence du génial Tom Wilkinson.

Avec un quelconque auteur derrière le stylo et la caméra,le film eût été bon,voire très bon.Avec Woody Allen,on est en droit d´espérer mieux que ce film moyen et indigne du maître new yorkais(je parle pas de Scorsese^^)

Potee
Potee
Niveau 10
16 novembre 2007 à 19:41:18

aucune profondeur dans les relations entre les personnages ?

si le film est tellement prévisible, c´est justement parce qu´avant même que les persos agissent, on sait comment ils vont agir grâce à leurs relations entre eux.
quand tu vois les couples, tu sais instantanément qui est qui, c´est affolant de précision...
Howard est une véritable métaphore à lui tout seul, une ombre séduisante qui plane et qui révèle sa bassesse quand on l´approche de trop près...
sans parler des parents, les incarnations de l´impuissance...

franchement, dire que les persos sont pas terribles, ça me dépasse un peu, étant donné que c´est le seul intéret du film (en oubliant la réalisation), l´intrigue elle-même étant effectivement hyper convenue.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:02:24

Je pense que beaucoup de choses te dépassent mon petit Potee.

Tu te contredis quand tu parles d´Howard,tu évoques le personnage en lui-même alors que moi je te parle des relations.Jamais je n´évoque les personnages directement,sauf peut-être quand je parle du Farrell de la dernière partie(et encore,ça concerne plus le scénario je pense)

Donc avant de sortir les crocs,lis bien,merci.

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2007 à 23:43:20

je sors pas les crocs, je m´enflamme juste un peu...

et quand je dis qu´Howard est une ombre qui plane, je veux dire sur les autres personnages, donc j´évoque des relations.
et visiblement, t´as pas eu plus d´entrain pour les relations que pour les persos eux-mêmes, donc que je défende l´un ou l´autre, ça se tient quand même j´ai l´impression.

après, tu penses évidemment ce que tu veux, je t´engueule pas, mais bon dès qu´on met un peu de ferveur dans ce qu´on dit, on passe pour un nuisible...déjà que d´après kill-you je suis méprisant concernant les films que je critique :(

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 mai 2009 à 18:41:42

Leprodiss a raison (quand j'y pense).

J'ai vu le film hier, et autant les personnages sont biens travaillés individuellement, autant leurs "relations" sont froides, presque sans interaction véritable, chacun jouant son rôle de son côté. Y'a pas d'alchimie, en quelque sorte.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment