CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frontière(s)

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:23:41

Nouvelle affiche (certainement définitive) :
http://img.filmsactu.com/datas/films/f/r/frontieres/xl/475fbc59195d3.jpg

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
13 décembre 2007 à 03:04:16

L´affiche est racoleuse, dégueu, artistiquement sans interet.

Si le seul but du film est de montrer des scènes de boucheries réalsites, autant regarder un docu sur la shoah!

Si Xavier Gens cautionne cette affiche alors c´est un gros con!

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
13 décembre 2007 à 07:09:33

C´est un peu ce que j´ai pensé aussi, je préférais largement l´autre affiche.
Visiblement c´est un avertissement qui devrait être marqué en tout petit, mais ils ont préféré l´étaler sur toute l´affiche (sûrement pour attirer les adolescents fans de SAW).
http://www.filmsactu.com/news-cine-frontieres-affiche-definitive-683.htm

(Oui je suis un ado mais pas un fan de SAW) :-d

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:31:00
Giacobani
Giacobani
Niveau 8
04 janvier 2008 à 14:29:31

Vivement la sortie du film (23 Janvier 2008), quelqu´un sait pourquoi la date de sortie a été 50 fois reculée ?

insight
insight
Niveau 10
04 janvier 2008 à 18:14:58

Pour que Hitman sorte avant Frontière(s).

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:31:31

Le site officiel est disponible !
http://frontieres-lefilm.com/
Y a pas mal d´extraits (et ça, ça fait plaisir), des nouvelles images et des super trucs inutiles (sons, fonds d´écran).

Allison-Stokke
Allison-Stokke
Niveau 6
07 janvier 2008 à 19:50:14

J´hésite à aller le mater au ciné, ça a l´air assez violent :peur:

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:26:31

Ben faut aimer ce genre de films, et vu les critiques ça a l´air très violent, mais c´est sûrement pas irregardable.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:31:31

On dirait une sorte de mélange entre Hostel (pour les tortures "gratuites") et Massacre à la tronçonneuse (pour la famille déglinguée et le cadre)... :(

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:32:22

En tout cas, c´est effectivement très racoleur...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 04:28:30

Je ne comprends pas vraiment l´acharnement général envers ce film.
Surtout sur allociné, il se fait lincher à partir d´un teaser de 30secondes... Bon en même temps, allociné est un nid à boulet.

Pour moi ce film, c´est un symbole, au-delà de sa qualité qu´on ignore encore, c´est le signe qu´en France, on peut faire des films d´horreur/gore, on peut lancer l´industrie et démocratiser le film de genre.
Mais si le public ne suit pas et dit "bouh pas les français", comme je lis sur allociné, on n´en verra surement jamais d´autres, ou alors pas avant plusieurs années. Rien que pour ça, j´irais le voir, surtout que le trailer ne m´a pas déplu, ça a l´air fun et bien gore ! Apparemment aucun rapport avec Hostel.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
08 janvier 2008 à 07:01:49

"Pour moi ce film, c´est un symbole, au-delà de sa qualité qu´on ignore encore, c´est le signe qu´en France, on peut faire des films d´horreur/gore, on peut lancer l´industrie et démocratiser le film de genre."

:d) Exactement, et c´est sûrement en partie pour ça qu´il provoque un tel enthousiasme.
Et effictivement je vois pas le rapport avec Hostel.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 janvier 2008 à 09:45:21

Hostel pour les tortures "réalistes"...

Après, oui c´est bien qu´il y ait des Français qui tentent de faire des films de genre, mais ce n´est pas pour autant qu´on doit être indulgent. On verra donc à sa sortie, mais pour moi le côté racoleur de l´affiche n´est pas positif.

god-given
god-given
Niveau 10
08 janvier 2008 à 13:50:55

"Pour moi ce film, c´est un symbole, au-delà de sa qualité qu´on ignore encore, c´est le signe qu´en France, on peut faire des films d´horreur/gore"

le probleme c´est qu´on attend pas de la france qu´elle copie les films americains vieux de 20ans mais qu´elle innove.
a quoi bon faire qqch que les americains font bien mieux?

ce n´est pas avec ce genre de film que le cinema de genre va decoller en France, il faut trouver un concept un poil plus original.

Cisla_le_caca
Cisla_le_caca
Niveau 3
08 janvier 2008 à 13:58:54

Chaud l´affiche provoc :(

Je cours le voir le 23 Janvier :-p

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
08 janvier 2008 à 14:03:00

"Après, oui c´est bien qu´il y ait des Français qui tentent de faire des films de genre, mais ce n´est pas pour autant qu´on doit être indulgent."
:d) C´est sûr, et perso c´est pas parce que c´est français que je me gênerais de dire que c´est de la merde si c´est ce que je pense (d´ailleurs je suis pas français), par exemple j´ai trouvé "Ils" chiant au possible.

"le probleme c´est qu´on attend pas de la france qu´elle copie les films americains vieux de 20ans mais qu´elle innove.
a quoi bon faire qqch que les americains font bien mieux?"
:d) Attends, les Américains ont fait beaucoup de films de ce genre ces dernières années et on s´en est jamais plaint, alors s´y les Français s´y mettent on va pas commencer à dire que c´est de la copie.
Et personellement "qqch que les americains font bien mieux"... Pour moi le meilleur survival de ces 10 dernières années, c´est La Colline a des yeux, un film américain, oui, mais réalisé par un français.

god-given
god-given
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:49:36

"Pour moi le meilleur survival de ces 10 dernières années, c´est La Colline a des yeux, un film américain, oui, mais réalisé par un français."

ouais, un remake d´un film americain avec des moyens americains, des acteurs americains, une equipe americaine,... ca va quoi, c´est pas en france qu´on voir debouler un projet pareil.

le truc, c´est que des films comme frontieres, on a en deja des tonnes a se matter, enfin si t´enleve le petit contexte ringuard sur le front national.
c´est pas avec des films comme ca que la france va reussir a avancer dans le genre de l´horreur, il lui de projets originaux et non de simples copies de ce que fait le cinema americain dans le genre.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:27:40

En même temps, je vois pas énormément de films gore américains très réussis ces dernières années... Comme AVP2, ou l´affligeante série des Saw... On s´en tape toute l´année et ça fait réagir personne. Je crois que les derniers très bon en date sont Devil´s reject et Wolf creek (ça remonte à loin). Mais alors dès que c´est français, tout le monde jette les légumes...

Certes, frontière(s) n´a pas l´air original, mais je le trouve pas en dessous de ce que font les américains. Au moins ça a l´air sadique et efficace, un pur survival à l´ancienne remis au gout du jour. ça n´a rien à voir avec Hostel ou Saw4 qui prend son spectateur pour un con avec un semblant de scénario dit "intelligent" pour justifier des scènes gores pas du tout assumés.
Ensuite, si ça casse pas des briques, tant pis, au moins des gens passionés en France aurront essayé et encourageront peut-être d´autres à se lancer et à "innover".

En ce qui concerne la colline a des yeux, le chef op est français et le scénariste est Levasseur (le meilleur pote d´Aja), qui a aussi touché à tout sur le film. Je ne dirais pas que c´est un film "américain" dans l´âme...

god-given
god-given
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:37:55

l´histoire de base est americaine, c´est une remake quand meme. bien meilleur que l´original certe, mais qui ne serait jamais arrivé sans.

et c´est bien un film americain dans le sens ou c´est l´amerique qui a décidé de faire ce film. certe le talent et la reussite viennent de quelques personnes francaises mais le film lui, c´est un pur produit americain.

je n´ai pas non plus que LES francais ne savaient pas faire de films d´horreur, juste le cinema francais... le plus prometteur est un film qui semble manquer cruellement d´originalité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment