Serieux ca vole pas bien haut ici...
Que ce soit pour un film ou n'importe quoi d'autre - en l'occurence un magazine -, si quelqu'un trouve ca pompeux et/ou elitiste il faut toujours le faire passer pour un debile...
Je sui tout a fait capable de comprendre un article des Inrocks, mais je n'aime pas specialement leurs critiques a cause de prises de position extremes et proprement idiotes par momemt.
La bien connue de 300 :
"Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur (...)."
Avec un manque flagrant de professionalisme, ou encore celle de TWBB :
"Une fable extrêmement appuyée, vouée au cabotinage de Daniel Day-Lewis. Attention, faux chef d'oeuvre."
Je prefere par exemple les cahiers du cinema, ou encore plus Brazil.