CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Rio ne répond plus

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:51:33

Je comprends ce qu'ils disent, merci de te préoccuper de mon sort. Mais cette manière qu'ils ont de faire des phrases à rallonge dans le but de dire "regarde, je fais des phrases longues avec des mots que je viens d'apprendre, c'est trop cool hein ? Ainsi, je peux écrire ce que je veux, les gens s'en foutent, ils aiment quand ils ne comprennent rien, ils croient que ça les fait réfléchir, et les gens aiment ça, réfléchir, enfin, faire semblant de réfléchir."

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:54:42

Serieux ca vole pas bien haut ici...

Que ce soit pour un film ou n'importe quoi d'autre - en l'occurence un magazine -, si quelqu'un trouve ca pompeux et/ou elitiste il faut toujours le faire passer pour un debile...

Je sui tout a fait capable de comprendre un article des Inrocks, mais je n'aime pas specialement leurs critiques a cause de prises de position extremes et proprement idiotes par momemt.

La bien connue de 300 :
"Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur (...)."

Avec un manque flagrant de professionalisme, ou encore celle de TWBB :
"Une fable extrêmement appuyée, vouée au cabotinage de Daniel Day-Lewis. Attention, faux chef d'oeuvre."

Je prefere par exemple les cahiers du cinema, ou encore plus Brazil.

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 12:54:44

n'importe quoi… tu sais c'est pas des lycéens qui écrivent ces critiques…
et autant lire des articles bien écrit, faisant une véritable analyse du film quitte à spoiler un peu l'intrigue, plutôt que de dire des banalités sans intérêt

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 12:55:45

La bien connue de 300 :
"Direction artistique hideuse, inconsistance totale des enjeux dramatiques, Nine Inch Nails à fond les manetttes sur la bande-son: le résultat est assez saisissant de laideur (...)."

=> en même temps autant ils ont tord pour TWBB, autant là les inrocks ils avaient raison

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:57:55

"ou encore plus Brazil. "

Coupain :coeur:

T'y es abonné ou pas ?

"et autant lire des articles bien écrit, faisant une véritable analyse du film quitte à spoiler un peu l'intrigue, plutôt que de dire des banalités sans intérêt "

Je le reconnais ça, évidemment. Mais Les Inrocks font dans la démesure.

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 13:01:09

Je le reconnais ça, évidemment. Mais Les Inrocks font dans la démesure.
=>franchement j'ai acheté deux trois numéros et ça m'a pas choqué du tout…
le problème des inrock, comme télérama… c'est que leurs articles ne sont pas que consacré au ciné et que je m'en fou royalement de ce qu'ils passent du dernier cd de je sais pas qui

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:03:41

Non, je suis assez inconstant, je papillonne de magazine en magazine au gre des couvertures ou de mon humeur :noel:

Mais j'aime beaucoup Brazil pour leur ton, leurs prises de position - ils ne portent pas Besson dans leur coeur en effet :noel: et la diversite des films critiques. Et ils font des critiques a la fouillees, interessantes et modestes.

resolution :d) Pour 300 c'est le manque de professionalisme c'est qu'il n'y a pas de NIN dans le film, seulement les 2 BA, ce qui faisait donc tres louche comme critique. Le film je m'en contretape :o))

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:10:13

Ah, Télérama, le meilleur magazine critique de France :content: :noel:

Brazil, le seul truc que je pourrais leur reprocher, c'est qu'ils ne font peut-être pas assez de critiques. J'entends par là qu'il y a des films qui me paraissaient importants, et qu'ils en ont presque pas parlés, comme Benjamin Button ou Morse...

"c'est qu'il n'y a pas de NIN dans le film, seulement les 2 BA, ce qui faisait donc tres louche comme critique. Le film je m'en contretape :o)) "

Sûr qu'ils n'ont même pas vu le film :noel:

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:18:06

On se rend vite compte de la culture cinéphilique d'une salle devant OSS 117. Tous le monde se marre aux grosses vannes sur les femmes et les juifs, mais aucun rire avec le coup de la voiture qui rentre dans le tunnel, ou la tirade de To be or not to be... c'est navrant.

C'est peut etre pas forcément marrant .Un clin d'oeil n'est pas obligé de te faire rire :hum:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:21:41

"Un clin d'oeil n'est pas obligé de te faire rire :hum: "

Exact. Un clin me fait sourire, mais pas forcément rire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:30:28

D'accord avec vous, mais avec lui aussi, je vois tres bien ce qui'il veut dire et je pense malheureusement que c'est vrai.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:31:09

Ah et pour Nicholson en effet, c'est une des raisons qui me fait changer de mag par moments ou en acheter 2.

drallil
drallil
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:45:38
  1. The_Go-Between
  2. Posté le 19 avril 2009 à 19:17:56
  3. Ouais enfin, avant d'être la tirade de To be or not to be c'est du Shakespeare hein. Mais bon le clin d'oeil au Lubitsch est indéniable.

Eh oui, et The Go-between c'est d'abord un bouquin avant d'être ton pseudo (et puis aussi un film, etc.). Mais là j'affirme sans crainte que ce n'était pas une référence à Shakespeare. Pourquoi ? Ça ne voudrait simplement rien dire. Ce gag est très drôle parce que dans To be or not.., c'est un Juif qui dit ça devant des nazis (fin du film), pour sauver ses amis, son peuple, se sauver. Dans OSS, c'est un nazi qui a le culot de sortir ça à une Juive, pour sauver sa petite personne.
La dialectique fonctionne donc parfaitement avec Lubitsch, pas du tout avec Shakespeare.
Je ne te contredis pas, j'explique pourquoi je n'ai pas dit que ça venait originellement de Shakespeare.

CQFD.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:32:15

Ah mais je faisais que préciser, et comme je l'ai dis c'est indéniablement un clin d'oeil au Lubitsch. Tu prêches un convaincu :-)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
21 avril 2009 à 07:45:00

Box-Office : "OSS 117" approche du million d'entrées

Les dernières aventures de Hubert Bonisseur de la Bath démarrent sur les chapeaux de roues ! OSS 117 : Rio ne répond plus s'est placé très largement en tête du box-office ce week-end, en attirant plus de 911 000 spectateurs de mercredi à dimanche. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année, derrière Coco et Fast and Furious 4. Tous les deux étaient parvenus à dépasser le seuil du million d'entrées en moins de cinq jours.

On notera également que ce deuxième volet des aventures d'OSS 117 portées par Jean Dujardin réalise un meilleur démarrage que OSS 117, Le Caire nid d'espions qui s'était contenté de 669 000 entrées lors de son premier week-end d'exploitation en 2006. Le film avait finalement terminé sa course à 2,3 millions d'entrées.

http://www.ozap.com/actu/box-office-oss-117-rio-repond-plus-week-end/271632

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
21 avril 2009 à 14:36:22

J'ai bien aimé, c'est franchement un humour auquel j'adhère à 100%, ce n'est pas lourd du tout. Et malgré la bêtise absolue de Hubert je trouve qu'on ne tombe jamais dans la caricature. J'ai trouvé Dujardin très bon également.
Bonne comédie: 7.5/10

resolution
resolution
Niveau 32
21 avril 2009 à 15:16:27

Box-Office : "OSS 117" approche du million d'entrées
=>il le mérite largement c'est le genre de comédie qu'il faut récompenser…

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
21 avril 2009 à 15:31:55

Vu hier. En adhérant complètement au premier je pouvais pas ne pas aimer celui-là. On retrouve cette ambiance parodique géniale avec plaisir. Hubert accumule toujours autant les gaffes, balance des trucs énormes sans jamais douter de lui. Le running gag des Chinois est très drôle.

Maintenant je penche quand même pour le premier. En partie surement a cause du manque de personnages secondaires aussi bons (à mon avis), comme celui de François Damiens qui était franchement excellent.

Comme tout le monde met une note je vais le faire aussi. Allez, 8/10. :noel:

Oh-Boy
Oh-Boy
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:51:59

J'en reviens à l'instant et j'ai beaucoup aimé. Autant que le premier.

:spoiler:

la référence à Shakespear que j'ai relevé, c'est quand le méchant dit que les nazis sont des hommes comme les autres. On retrouve cette tirade dans la pièce Le Marchand de Venise, prononcé par un personnage juif :noel:

:spoiler:

J'ai passé un très bon moment. L'Américain est vraiment énorme, ainsi que Pierre Belmarre !!

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 avril 2009 à 23:17:00

- Kiss my ass

- Ok d'accord on va faire ça !

:rire:

Je viens de le voir, très bonne comédie, comme elles doivent l'être. Totalement parodique en gardant un côté sérieux (chez les personnages secondaires), une recette qui fait mouche.

Ceci dit, il manquait un petit quelque chose pour être au niveau du premier OSS. Un je ne sais quoi de scénario peut-être plus ambigu, plus déjanté (comme le premier)

Enfin on s'est bien marré dans la salle, surtout avec les fous rires de Jean Dujardin, très communicatifs :-p

A voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment