CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

99 francs

Alistone
Alistone
Niveau 9
26 septembre 2009 à 14:31:11

Meilleur film de tous les temps selon moi.

wild-arms
wild-arms
Niveau 9
18 janvier 2010 à 19:25:26

ce fil est génial sérieux,je les vue il y a quelque jour,je m'attendait pas a un si bon film.
et surtout,je ne m'attendait pas a voir auten de drogue ! on dirait limite requiem for a dream(ok, j'abuse...)

c'est drole,a voir :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 19:30:58

Ah oui à rajouter à la longue liste des films surestimés :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:33:14

Le message d'Alistone paraît direct exagéré :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:52:27

99 francs est un film qui partage, certains adorent, d'autres détestent. Moi je rentre dans la seconde catégorie. Ce film est en effet une belle merde bien puante qui m'a bien donné envie d'arracher la perruque ridicule de Jean Dujardin. Déjà Beigbeder ne m'inspire pas, narcissique à souhait et je pense que je ne lirais jamais son livre. 99 francs est l'exemple-type du film qui finalement tombe dans ce qu'il essaie de dénoncer. Ici ça tente de critiquer la publicité mais alors cette critique n'a pas de fond, aucune nuance, est peu crédible et cette esthétique publicitaire régnant tout le long du film est juste écoeurante. La subtilité est une notion semblant avoir été oubliée pendant la conception du film, cette critique du monde publicitaire est digne d'un ado attardé. Et puis c'est prétentieux à souhait, pénible, plus on avance dans le film et plus on s'enlise dans la connerie. Rien n'est crédible, le jeu des comédiens est agaçant, et voilà que ça surjoue dans tous les sens, les personnages n'ont strictement AUCUNE substance. Et il faudrait m'expliquer où est-ce que le réalisateur a voulu en venir. Ca se veut à la fois cooooooool et critique, et peut-être même émouvant vu la gueule de la fin. Mais honnêtement, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre du sort de ces personnages complètement cons et sans relief?
Bon comme je l'ai dit l'esthétique est publicitaire, la mise en scène tape à l'oeil au possible et par conséquent inadaptée vu la tournure que veut prendre le film. Kounen se masturbe avec sa caméra pour tenter de rendre le tout cool mais alors non seulement ça n'a pas d'intérêt mais en plus c'est moche. L'histoire "d'amour" entre Dujardin et la stagiaire prend pas mal de place dans l'intrigue mais là pareil vu la façon dont s'est traité on s'en serait bien passé. Une relation basée uniquement sur le cul qu'on essaie de te tourner par la suite en vraie histoire d'amour, c'est juste n'importe quoi et on y croit pas. Dujardin joue mal, Quivrin s'en sort assez bien et le reste du casting n'a pas vraiment d'intérêt, en même temps vu l'épaisseur des personnages, c'est certain que ce n'est pas avec 99 francs que le talent des comédiens éclatera au grand jour. La toute fin est également bien nauséabonce avec ce "10% du budget publicitaire mondial pourrait réduire de moitié la fin dans le monde, patati patata". Mais ma parole, qu'est-ce que ça vient foutre là? Vu que le film critique mal son sujet pendant 1h30, ce genre de phrases moralisatrices tombe comme un cheveu sur la soupe, tout ça pour que Dylan, 13 ans, se dise "Waaah yzon tr0 résOn, put1 sa fé raifléchire, pOure un filme franC c pa mal!". Ce film est vraiment détestable, pourtant quelques moments auraient pu sauver le film du genre la diffusion de la pub vers la fin ou encore l'immersion dans la pub avec les danois doublés (seul moment qui m'a décroché un sourire) mais c'est bien trop léger, j'ai été affligé 99% du temps. 99 francs n'en vaut en réalité même pas un, ce compost cinématographique affichant une critique puérile de la publicité et du capitalisme dans ses grandes lignes n'est donc qu'une grossière fumisterie, destinée à plonger dans les abysses du cinéma. Nul

2/10

resolution
resolution
Niveau 33
15 janvier 2012 à 23:04:57

C'est le fight club du pauvre.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:21:33

C'est exactement ça. Même si je ne suis pas fan du Fincher, il y avait quand même un propos. Là rien, c'est vide et en plus visuellement dégueulasse

bouboul
bouboul
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:28:27

Et Fight Club assume le ridicule de son discours, ce qui ne doit pas être le cas de ce film que je n'ai pas vu.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:33:14

Non là c'est ridicule mais ça se prend au sérieux. Voilà pourquoi je mords :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:14:02

Tu devrais Dobermann alors :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 janvier 2012 à 01:29:40

D'ailleurs il y a une référence à Fight Club.
En tout ca

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 janvier 2012 à 01:30:15

Bon Dieu :-((
En tout cas le film est très mauvais, contrairement au livre qui lui est très plaisant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:30:53

Tiens et moi j'ai oublié le verbe voir, regarder, essayer, aux choix :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:31:12

C'est pas possible :snif:

deathrace
deathrace
Niveau 10
19 juin 2012 à 15:37:36

ça restera pas dans ma mémoire ce film

Même si quelques scènes sont bonne

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
19 juin 2012 à 16:16:14

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 15 janvier 2012 à 23:04:57 Avertir un administrateur
C'est le fight club du pauvre.

J'ai beaucoup rit, parce que c'est très vrai :rire:
Tous les gens de mon entourage qui l'a vu trouve que c'est trop bien, trop profond, trop philosophique, c'est ridicule :(
J'ai rien lu de Beigbedder, je connais pas le personnage, mais je me demande si avec toutes ces phrases toutes faites (tout s'achète vous, moi, surtout moi :hap: celle là je la retrouve par intermittence en statut facebook :hap: ) donc je me demande si Beigbedder se moque pas plutôt de nous, et si toutes ces phrases toute faite c'est pas juste de l'humour :(

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2012 à 16:30:29

Pour de l'humour ça se prend quand même vachement au sérieux lorsqu'il dit ça.
Je me souviens avoir trouvé cette phrase assez insupportable.
"genre j'ai conscience qu'on peut m'acheter, que je ne suis pas le meilleur, mais bon blablablabla"

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:15:31

J'ai trouvé ce film très bon dans son genre, j'aime pas vraiment Begbedder mais j'ai trouvé que ce film donner un bon aperçu de ce que peut être le monde de la pub...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 21:32:34

désoler mais ça m'a trop fait pensé à ce film

mon dieu qu c'est niais.... :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=zDfILliPgdo

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
21 novembre 2013 à 15:30:48

J'ai vraiment pas adhéré au film. Je l'ai trouvé sans intérêt, sans fond, on a du mal à saisir la morale de l'histoire et j'avoue que "l'histoire d'amour" avec Sophie est à la base une simple histoire de cul.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment