Dujardin a trouvé pour moi son meilleur rôle (mieux que OSS 117)
Ah non! Pas mieux que OSS 117! ![]()
Le film OSS 117 est mieux, mais sa performance est, je trouve, plus marquante dans 99F ![]()
Ah mais j'en rajoute un peu pour Beigbeder.C'est juste que ça m'a énervé sur le coup.
Sinon l'ennui n'a rien à voir dans la qualité d'un film.Ce matin je matais Paranoïd Park,et je me suis ennuyé quelques fois.Pourtant j'ai plus aimé le film que le Kounen,où je me suis jamais ennuyé au sens où on l'entend.
Le meilleur de rôle de Dujardin c'est toujours dans OSS 117.Ou dans le convoyeur,où il est excellent aussi(pour moi bien entendu
)
Paranoid Park
![]()
Je crois qu'il me serait impossible de m'ennuyer une seule seconde devant un tel film
Paranoïd Park est un petit bijou ![]()
Le livre de Beigbeder est mille foix mieux que ce film mais il est quand meme pas mal!
Le livre est une sombre blague
Son meilleur livre étant Windows on the world ![]()
Nan mais je me demande juste comment on peut aimer ce film totalement vide,c'est tout."Oh génial y a de la coke,oh génial on voit des scènes de sexe,ouah le mouvement de caméra(qui n'a d'ailleurs aucun sens)ouah finalement c'est bien le cinéma français!"
t'es vache quand même...
tu crois franchement qu'on trouve qu'on adhère a un film parce qu'il y a de la coke ou t'essaie juste de nous rabaisser a ton niveau critique?
99 francs, ca reste un ovni... c'est presque une sorte de montagne russe ou tout te semble possible, ou chaque scène est capable de t'entrainer sur un terrain que tu n'imaginais pas. tu passe d'un dujardin qui danse la tektonik comme un blaireau face a un foetus a dujardin qui ecrase des gosses dans un dessin animé en passant par dujardin qui détruit une pub kinder,... c'est juste completement barré.
mais ca reste aussi vraiment pertinent... l'histoire tient sur bout de PQ (pour rafraichir ton anus et ton haleine) mais l'interêt se trouve dans la somme de détails qui s'accumulent, dans la représentation quasi symbolique des personnages clés d'une telle entreprise,... et c'est aussi tout simplement une pure descente aux enfers d'un créatif plongé dans le monde reel, ou son seul refuge pour accepter cette réalité devient l'auto-destruction.
une sacrée descente aux enfers...
je vois + ce film comme un trip, comme un bad trip en fait. ca me parait logique que certains soient laissés de cotés, logique que certains n'aiment pas... mais ca reste effectivement une des meilleures expériences françaises au cinéma. le genre qui a une vraie gueule, que tu peux identifier au premier coup d'oeil, qui a un truc a dire mais qui ne néglige pas la forme pour autant, bien au contraire, qui se permet d'être visuellement en total décalage avec le reste de la production du pays.
et reste que la pub finale pour madone merite un prix ![]()
En voilà une belle critique !!
Le problème de ce film, c'est qu'il a été réalisé trop tard. A l'heure actuelle, tout le monde a conscience de l'hypocrisie de la pub...
Bon film distribué à la mauvaise époque
Pour mon avis.
"Un film qui a un truc à dire"
Alors pourquoi ne le dit-il pas?
Perso je me fiche un peu de la "diversité et de l'originalité des scènes".Parce que si y a pas de fond,alors aucun intérêt.Et puis un film qui veut dénoncer les effets négatifs du capitalisme de la pub et qui utilise lui-même ces procédés,c'est pas honnête du tout.Et dire que Kounen ou Beigbeder ont conscience de ça et qu'ils en jouent,c'est encore plus ridicule et insensé.
Créer une image n'a une utilité que si cette image a elle-même du sens.Là c'est n'importe quoi,un festival de mauvaises idées que vous pensez peut-être très bonnes uniquement parce qu'elles sont inédites.C'est une erreur je pense.
Je partage completement l'avis de god-given sur tout ce qui a étais dis.
Effectivement un vrai film couillu dans la production francaise d'aujourd'hui, qui sors des sentiers battus pour nous offrir une vrai expérience de cinéma.
leprodiss tu ne peux pas repprocher au film de user de la pub, tant il le fait avec une ironie et un second degrès constant.
Une profonde mise en abyme du sujet qu'il incarne et qu'il critique a la fois, c'est ce contraste qui fait tout l'interet du film.
Et puis je pense que c'etait le trip du bouquin de Begbedé, rien que le titre résume deja tout a lui tout seul.
j'ai l'impression que certains aurais préféré ce film s'il été américain...
mais non il est unique et français !
Jan Kounen quand il sort de ses délires chamaniques, sait faire du bon cinéma ![]()
Je suis pas souvent d'accord avec toi john-locke, mais là il s'avère que je partage ton point de vue ![]()
"Et puis un film qui veut dénoncer les effets négatifs du capitalisme de la pub et qui utilise lui-même ces procédés,c'est pas honnête du tout."
J'ai toujours pas compris le problème. Vous voyez toujours ça comme de l'hypocrisie mais n'est-ce pas peut-être une simple remise en question des deux personnages ? Au final Octave n'est que Begbeider (la ressemblance est frappante). Si un jour je critique les drogués alors je serai insulté d'hypocrite ?
Je sais pas, il y a des choses qui m'échappent parfois.
Une remise en question qui arrive après 1H15 de film,bravo l'honnêteté.Et puis après,faire une critique plus poussée et précise en 25 minutes,bah forcément ça donne un truc bâclé.
Quant à la remarque sur la nationalité du film,peu importe.Sauf si le film avait été une réussite,là j'aurais été content par sentiment de chauvinisme si on peut dire,mais sans trop de plus quoi.
Bon de toutes façons vous avez aimé,tant mieux pour vous.C'est pas mon cas,pour des raisons précises.Tout le monde a vu le film ici,on va pas se faire changer d'avis les uns les autres ![]()
et c'est pas ce que t'essaie de faire en disant qu'on l'a apprécié parce qu'il y a de la coke et du sexe?
"Alors pourquoi ne le dit-il pas?"
mais il le dit... c'est quoi cette question?
99fr expose les choses telles qu'elles sont et te plonge dans le milieu de la pub.
"si y a pas de fond,alors aucun intérêt."
tu peux t'en convaincre tant que tu veux, et tu peux toujours te limiter a cette phrase vide de sens si c'est ton truc, mais il y a un fond, et je ne vois même pas comment on peut passer a coté.
"un film qui veut dénoncer les effets négatifs du capitalisme de la pub et qui utilise lui-même ces procédés,c'est pas honnête du tout"
mais qui a dit que ça devait forcément être honnête?
qui a dit qu'on partait a la guerre armé d'une fleur et de bonnes intentions pures?
d'ailleurs, le film ne dénonce pas a proprement parler, il montre... il ne présente pas un personnage tout clean qui va dénoncer le systeme, il présente un personnage qui est bouffé par ce systeme, ce personnage est humain, il a déja cédé, il a déja touché le fond et le film, c'est juste une partie de sa vie, la fin. et cette partie de sa vie, c'est le mensonge, c'est la manipulation, c'est la descente aux enfers, et c'est aussi l'incapacité totale a se sortir de la.
Sa vie, c'est la pub finale de madone, ca a un truc a dire, mais c'est tellement ancré dans le systeme qu'il ne peut pas le dire betement face caméra, c'est tape a l'oeil, c'est provoc, c'est "sensationnel", parce ce c'est comme ça que ça marche, parce qu'il faut provoquer et produire une réaction pour faire passer le message.
"Créer une image n'a une utilité que si cette image a elle-même du sens.Là c'est n'importe quoi,un festival de mauvaises idées que vous pensez peut-être très bonnes uniquement parce qu'elles sont inédites"
c'est pas non plus la peine d'essayer de comprendre pourquoi les gens aiment et pourquoi ils estiment que c'est un bon film.
tu devrais plutot t'en tenir a un avis purement personnel et éviter ce genre d'écart.