CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

99 francs

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 octobre 2007 à 18:19:08
  • que tu n´ais
Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 octobre 2007 à 02:16:22

Ben dans ce cas tu peux prendre la fin au premier degré en te disant que "oui, la pub peut faire rêver" non?.

Lui qui n´y croit plus se laisse aller.

Ce qui ne t´empêchera pas de te dire que tout cela n´est pas forcément cohérent.

M´enfin le film part tellement dans tous les sens que ça ne m´a pas choqué

PS: t´inquiet pour Brazil j´ai déjà zappé. En tous les cas je crois qu´il va faloir que je me lance. Je sais qu´on peut trouver le DVD pour une bouchée de pain de seigle

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:12:15

Alors j´ai vue le film samedi soir avec un pote, franchement il m´a plus dans l´ensemble hormis la fin.

Il y a des passage drole je trouve et d´autre asser chaud.

Par contre je pense qu´il aurait mieu valu interdire le film au moin de 12 ans, car quand je vois saw 3 interdit au moin de 18 ans, alors que j´ai 15 fois pire en dvd et vhs cher moi qui ne sont interdit qu´au moin de 16 ans, je me dit en france il ne save pas vraiment juger la violence d´un film.

Car le film contient des scénes de violence, de sex, et de consomation de drogue. Donc bon l´interdire au moin de 12 ans aurait était bien.

Sinon je conseil d´aller le voir c´est pas le film culte de l´anné mais il réste bien sympa :-)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
22 octobre 2007 à 20:28:57

Avez vous remarquer que les restrictions d´age sont plus severe quand il s´agit d´un film étranger?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:16:04

Ca mérite d´être approfondi

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:28:12

En s´y attardant dessus jour et nuit...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:24:58

C´est tout simplement commercial.
Si ils avaient interdit le film, ça aurait fait moins d´entrées et c´est pas très bon pour le cinéma français que de se ramasser un vieux chiffre d´entrée.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
31 décembre 2007 à 17:00:27

Vous z´avez pas un lien streaming du film svp? :noel:

KinqRabbit
KinqRabbit
Niveau 8
16 mai 2008 à 20:34:44

jlai dl sur la mule j'ai maté le debut pour l'instant et serieux il claque ce film

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
16 mai 2008 à 20:45:41

J'ai adoré, un des meilleurs films du moment pour ma part

john-locke
john-locke
Niveau 10
14 octobre 2008 à 16:55:08

Je viens de le voir sur canal...excellent film!

-Eric vient de gagner le match !
-J'ai mis trois buts !

:rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:20:54

Idem, je viens de le voir aussi.

SPOILER

J'adore le brisage de quatrième mur final en relativisant sur le film lui-même.
Le choix de cette fin alternative pour montrer que nous sommes aussi une cible marketing est excellent.
Voilà comment on fait réfléchir facilement, efficacement, un condensé des bonnes caractéristiques du film satirique, dynamique, nerveux, cruel, un bon coup de jus quoi.

A voir.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:23:52

Oui excactement y a tout dans ce film !

Une parfaite mise en abyme du sujet.
C'est subversif, couillu, intelligent et totalement anti-conformiste.

Enfin un film francais qui prend des risque avec une mise en scène pensé !

resolution
resolution
Niveau 33
03 novembre 2008 à 00:27:28

j'ai pas aimé tant que ça…
ça se laisse regarder
mais les pseudo phrases philosophique de dujardin sonnent creux…
le film tombe dans ce qu'il essaye de démonté…
ce n'est qu'un film publicitaire de plus…

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:32:17

Il fait pas tellement de philosophie, surtout de l'auto-contemplation.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:34:40

C'est ca qui est génial justement !
Le film joue totalement la dessus, il dénonce ce dont il a besoin pour vivre, la publicité.
C'est cette dualité qui fais tout l'interet du film, ca reste un objet marketé personne est dupe et le réalisateur ne prend pour le spectateur pour un con et c'est ca l'essentiel.

Et puis j'ai trouvé interessant la facon dont le film dénonce le cynisme des grandes societés cherchant a vendre leur produit a la ménagère, c'etait très pertinent.

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:41:48

En plus la scène du gros tocard qui rejette la pub astucieuse et marrante proposée par Octave m'a fait hurler de rire, mais surtout de "C'EST TROP CAAAA !!!" devant mon écran.

Finalement, on branle un peu rien en étant pubard. Un pet de créativité, lui-même réduit à néant par les standards niaisissimes imposés par la direction, et le tour est joué.

Et ce système justement est très très français, car il suffit de voir les pubs étrangères pour voir qu'en France, c'est tout à fait pitoyable : on doit être le pays avec les pubs les moins drôles du monde, et donc les plus premier-degré de la planète.

Maintenant on sait qui génère cette ablation humoristique totale.

C'est dangereux, l'humour, ça peut faire réfléchir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:33:07

Quand des abrutis diront que le cinéma français "c'est chiant",on pourra à la limite leur dire qu'en effet,99 francs est bien un film français.

Rarement vu une oeuvre aussi détestable.Kounen ne propose aucune réflexion sensée,se contente de reprendre le texte de Beigbeder,récité par un Jean Dujardin totalement à côté de la plaque.Le film n'a aucun fond,aucun humour,se veut cynique mais aligne les poncifs les plus misérables.Pire,il dépeint un univers où les personnages sont censés être en avance sur tout(vous,moi,les effets de mode)mais où on cause encore "francs"et"RPR".Un comble,qui fait que le film paraît irrémédiablement daté.Ok l'action se situe en 2001 mais rien ne justifie ce choix,si ce n'est peut-être respecter la chronologie cher à l'égo si surdimensionné de Beigbeder.
Et puis tout a l'air si faux dans le film.De la perruque de Dujardin aux histoires pseudo-amoureuses qui ne sont en fait que basées sur de pures relations sexuelles,où bien entendu la femme n'est qu'un animal à la domination de l'homme.
Même les références sonnent faux,on croit halluciner quand on entend le thème de "In The Mood For Love",et on se demande comment Jan Kounen a pu voler la grâce d'une valse pour l'appliquer à des images d'une horreur sans limite.Ca n'est même pas une référence assumée ici,d'ailleurs Kounen ne semble rien assumer du tout,et se contente de trois plans-séquences qui raviront quelques gogos en manque de mouvement dans le cinoche français.
Le film fait de plus l'éloge-sans aucun recul-de la consommation de drogues,de femmes,de fric.Honteux.

Dujardin donc.S'il convainc en agent secret et en général,ici il n'est absolument pas dans son personnage et s'est contenté d'ajouter une perruque très laide à Brice de Nice.Grosse erreur de casting peut-être.Comme à peu près tout le reste des acteurs qui y participent.

99 francs,c'est du vent.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:38:08

C'est bizarre tu es le seul à faire des vannes de merde sur le forum et aussi à ne pas aimer 99 Francs.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:38:52

C'était juste une remarque, rien de personnel ou de méchant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment