CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eric Rohmer

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:23:04

Pareil!

Au moins 150€, sûr.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:23:40

(je parie 170€ :hap: )

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
03 octobre 2013 à 19:32:28

http://www.avoir-alire.com/eric-rohmer-l-integrale-en-dvd-et-blu-ray-en-novembre

Cette source indique 199 euros, ça fait mal au porte monnaie même si le coffret a l'air vraiment magnifique.
Moi qui voulait encore me prendre l'intégrale de la série Batman pour Noël je pense que je peux me brosser :hap:

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
03 octobre 2013 à 19:36:11

C'est pas possible d'aimer les deux ?

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
03 octobre 2013 à 20:52:03

Pas grand chose en fait c'était juste une anecdote inutile sur ma vie inintéressante :-(

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 octobre 2013 à 13:19:05

Je pense que je me prendrai juste le coffret comédie et proverbes !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 11:14:12

Bonjour :-) !

Je compte m'essayer à du Rohmer et je voulais savoir par quoi débuter en fait. Dois-je faire sa filmo par ordre chronologique,commencer par son dernier,... ?

Merci d'avance :-) .

resolution
resolution
Niveau 32
04 juin 2014 à 12:20:29

Commence par un conte d'été, le plus accessible je pense.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:28:44

Je note,je verrai si ça me plait !

Merci !

resolution
resolution
Niveau 32
04 juin 2014 à 12:29:36

Et puis enchainer avec l'ami de mon ami, Quatre aventures de Reinette et Mirabelle, l'arbre le maire et la médiathèque.

Et puis si tu accroches fais-toi (sucer) les amours d'Astrée et de Céladon.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:31:29

Okay,j'espère que ça me plaire.

resolution
resolution
Niveau 32
04 juin 2014 à 12:33:30

De toute façon ceux qui n'aiment pas Rohmer qui osent l'avouer, c'est comme s'ils portaient une étiquette "tocard" sur leur front.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:35:28

:hap:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
04 juin 2014 à 12:39:04

Évidemment que ça va te plaire, Rohmer c'est trop bien et t'as déjà utilisé ton capital relou sur un autre cinéaste talentueux :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:43:43

Faut que je finisse les gros films de Blier d'abord,j'attaquerai Rohmer après .

Mais on va éviter de parler de Bong hein :hap: .

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:53:18

Je commence à devenir fan (et surtout accro) de ce type :bave: 6 films vu et aucunes notes en dessous de 8, avec même un ptit 9 (Le Rayon Vert).
D'ailleurs je suis assez étonné de voir à quel point c'est accessible, c'est vraiment à des années lumière de l'idée que je me faisais de son cinéma. C'est profondément simple et vrai, les personnage son finement écrit et surtout attachant (les plus beau personnages féminin du cinéma ?), ça parle à n'importe qui. Bref, c'est génial.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
22 décembre 2015 à 19:34:46

Petit jeu sans conséquence de classement maintenant que j'arrive à peu près à la moitié de l'oeuvre du monsieur. Si ça peut donner des idées à ceux qui veulent tenter ce grand réalisateur ! Flemme d'ajouter les courts et les docus par contre. Je reviendrai pour ajouter un top des contes des 4 saisons et compléter celui des hors cycles. :hap:

- Contes moraux
1) Ma nuit chez Maud (1969) 9/10
2) Le Genou de Claire (1970) 8/10
3) L'Amour l'après-midi (1972) 8/10
4) La Collectionneuse (1967) 7,5/10
5) La Boulangère de Monceau (1962) 7/10
6) La Carrière de Suzanne (1963) 5,5/10

- Comédies et proverbes
1) Le Rayon vert (1986) 9/10
2) Pauline à la plage (1983) 8,5/10
3) Les Nuits de la pleine lune (1984) 8,5/10
4) La Femme de l'aviateur (1981) 7,5/10
5) L'Amie de mon amie (1987) 7,5/10
6) Le Beau mariage (1982) 7/10

- Hors cycle
1) 4 aventures de Reinette et Mirabelle (1987) 8/10
2) Le Signe du lion (1959) 6,5/10

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2015 à 19:49:18

Ok je le fais aussi, mais c'est pas dans l'ordre j'ai juste fais un copié collé :hap:

- Contes moraux
1) Ma nuit chez Maud (1969) 7/10
2) Le Genou de Claire (1970) 8/10
3) L'Amour l'après-midi (1972) 7/10
4) La Collectionneuse (1967) 7/10
5) La Boulangère de Monceau (1962) 6/10
6) La Carrière de Suzanne (1963) 5/10

- Comédies et proverbes
1) Le Rayon vert (1986) 9/10
2) Pauline à la plage (1983) 9/10
3) Les Nuits de la pleine lune (1984) 8/10
4) La Femme de l'aviateur (1981) 9/10
5) L'Amie de mon amie (1987) 8/10
6) Le Beau mariage (1982) 8/10

Je préfère largement les comédies et proverbes.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
22 décembre 2015 à 19:54:19

Ton 9 à La Femme de l'aviateur me fait penser que ma note à ce film montera forcément un jour parce que j'y repense très souvent. Toute la séquence avec l'étudiante aux Buttes Chaumont, ça fait tellement rêver.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:54:42

1) Ma nuit chez Maud (1969) 7/10
4) La Collectionneuse (1967) 7/10

:-(
Ils sont géniaux pourtant ces deux-là !

Message édité le 22 décembre 2015 à 19:55:05 par W_Wenders
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment