CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eric Rohmer

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
22 novembre 2010 à 22:41:43

Reokal
Posté le 22 novembre 2010 à 20:41:29 Tu peux commencer par Conte d'été, qui est son meilleur

:d) Faux (même si pas vu). :ok:

:hap:

CapitaineCouac
CapitaineCouac
Niveau 4
14 mai 2013 à 16:27:18

Un clip réalisé par Rohmer, c'est du lourd :
http://www.youtube.com/watch?v=dbcTmTdW7H0

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 16:43:11

J'aime bien Rosette et surtout Pascal Grégory dans ses films. Bon par contre je sais pas trop d'où ça sort ce truc.

yuz
yuz
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:55:23

Y'a peu je me suis dit que je me lancerais peut-être dans la filmo de Rohmer, mais finalement... :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:00:03

Sa filmo est assez compliquée ouais, mais ça vaut quand le coup d’œil. Je suis passé outre ma remarque de ces titres de film qui me font penser à des titres de porno dégueulasses, mais je ne regrette pas. Sa vision du cinoche est très intéressante, et globalement ses travaux le sont tout autant.
Certains de ses films je les adore, d'autre beaucoup moins.
Il n'y a pas de juste milieu pour moi avec ce cinéaste, c'est rare.
J'ai eu la chance d'avoir un prof qui était lui même un de ses élèves, du coup tout ce qui s'est rapproché de près ou de loin à Rohmer était passionnant.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 17:12:18

Bah oui Yuz, passe à côté d'une filmo géniale parce que t'as vu un clip de trois minutes, c'est pas con :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 17:14:32

Sinon moi j'ai du mal avec ses films historiques, qui sont vraiment pas évident à aborder (j'ai quand même aimer L'anglaise et le duc et Les amours d'Astrée). Mais dès qu'il parle de chose plus simple en général c'est du tout bon. En plus à mesure qu'on progresse dans sa filmo on finit par connaitre ses acteurs et c'est un plaisir de les voir de manière récurrente.

yuz
yuz
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:18:49

Dans la vie, on doit passer à côté de bien plus que ça pour bien moins que ça. :hap:
Mais là n'est pas la question.

Je le garde encore sur ma (longue) liste de réal' à découvrir malgré ce clip. :o))

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:20:24

L'anglaise et le duc j'ai une beaucoup de mal. Autant la première demie heure j'étais encore sous le charme de l'esthétique et du travail d'incruste, etc... Une fois l'effet estompé, je me suis aussitôt bien ennuyé.
Je n'ai clairement pas trouvé le sujet et la narration globale à la hauteur du challenge visuel et de reconstitution.

Par contre certains de ses Contes je les ai vraiment beaucoup aimé.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:21:04

Du génie :ok:

:hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 17:26:04

Oui de toute façon L'anglaise et le duc c'est loji d'être mon Rohmer préféré. C'est juste que par rapport à des films comme Perceval le Gallois ça passe quoi.

Sinon les Contes ils sont bien cools oui. Enfin pour moi le meilleur reste Le rayon vert.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 17:26:34

c'est loin*

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:33:41

C'est vrai ! J'ai trouvé que Perceval c'était une belle catastrophe :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=hnf2-YjBLRA#t=0m59s
:d) Ce passage dans le film :hap:

Mais sinon Le rayon vert je sais pas si c'est mon préféré aussi, mais en tout cas c'est le meilleur des comédies et proverbes !

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 17:38:28

Le seul truc qui m'a emballé dans Perceval c'est les courtisanes, y en a des super belles :hap:

Et je crois que de manière générale les comédies et proverbes sont mes Rohmer préférés. Je préfère sa période années 80 à sa période années 60 en tout cas !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:43:41

Grave !

En plus il les filme bien longtemps, c'est cool :hap:

C'est vraiment à partir des années 80 que Rohmer devient subtile avec ses films, enfin je trouve. Pour les débuts de sa carrière je suis trop en décalage avec ce qu'il fait. Ça ne me parle pas tellement en fait.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:44:06

subtil*

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 18:09:31

On a l'air sur la même longueur d'ondes :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:59:55

Catho + de droite + chiant + acteurs qui jouent faux = je passe mon tour :(

J'ai matté "ma nuit chez maud" cela dit, et le seul bon moment du film c'était la fameuse nuit, le reste étant gonflant au possible (aahhh blaise pascal) :(

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
14 mai 2013 à 19:07:39

Ah oui c'est tellement plus simple d'être hermétique à un cinéaste plutôt que tenter de comprendre sa démarche :hap:

En plus Ma nuit chez Maud je suis d'accord c'est pas très viewer friendly, mais il a fait des films bien plus cool ce mec catho (et ?) de droite (et ?) chiant (non) acteurs qui jouent faux (selon quels standard ?)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:17:58

Ah mais justement c'est parce que j'ai compris sa démarche que je sais que je n'ai pas envie de voir ses films, j'ai d'ailleurs sa filmo complète à la maison.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment