CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eric Rohmer

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2010 à 20:17:51

D'ailleurs reso t'as pas noté Conte d'été sur CL ^^

Mais pour répondre à Reokal, effectivement si tous ses films sont si bons que ça d'après toi, ça donne pas tellement une impression de manque d'objectivité, suffit de voir les notes de certains à Kubrick :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
08 février 2010 à 20:19:24

:rire: Blazco,

je vais noter.

resolution
resolution
Niveau 32
09 février 2010 à 23:37:41

Pour Reokal, je te conseille fortement le dernier numéro des cahiers du cinéma, il y a 50 pages sur rohmer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 22:08:48

reso, je l'ai vu, mais je sais pas trop où l'acheter. :malade: :-( (l'acheter pour le lire, mais plus tard, trop peur des spoils.)

resolution
resolution
Niveau 32
12 mars 2010 à 00:26:38

Ben dans n'importe quel kiosque, mais maintenant ils ont sans doute le numéro de Mars, tu peux le commander sur leur site je pense.
Et il y a pas de spoils, c'est divisé par film.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
24 juin 2010 à 02:35:24

Vous saviez qu'Eric Rohmer avait fait sa propre version du Seigneur des Anneaux? :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=IIemY_GpQXY

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2010 à 07:55:43

Qu'est ce que c'est nul :hum:
le mec qui a fait ça a aucun respect.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 juin 2010 à 08:08:04

Perceval le gallois est plus épique que les 3 SDA réunis :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
24 juin 2010 à 10:19:17

C'est presque pas faux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 13:23:26

Je viens d'écouter une interview de Rohmer qui parle du Rayon Vert et d'autres films, et il faut préciser que ceux qui disent qu'il n'y a aucune recherche formelle dans ses films ont... tord. :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:16:48

Des arguments peut être ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:22:32

recherche sur les décors, les habits, les couleurs. Dans ce que j'ai écouté il ne parlait que du cycle Comédie et proverbes.

resolution
resolution
Niveau 32
25 juillet 2010 à 15:28:34

Luchini avait dit lui même que Rohmer ne s'intéressait pas à la mise en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:30:22

Rohmer a dit lui-même qu'il y avait une recherche formelle dans ses films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:33:30

Alors évidemment c'est pas aussi poussé que Kubrick mais il ne se contente pas de filmer ses acteurs en train de jouer.

D'ailleurs reso toi qui a vu perceval tu peux pas dire qu'il n'y a pas une esthétique recherchée dans ce film. :hap: (ceci est un simple exemple)

resolution
resolution
Niveau 32
25 juillet 2010 à 16:33:39

Il avait dit (Luchini) que c'était pour que l'oeil ne soit pas attiré par le décors, mais par la beauté du texte (ce qui est louable).

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:36:53

Bien sûr qu'il y a une recherche formelle chez Rohmer, y'a qu'à voir le dernier plan de Ma nuit chez Maud pour s'en convaincre. Elle n'est juste pas satisfaisante voila tout.

JattaqueDuMike2
JattaqueDuMike2
Niveau 6
22 novembre 2010 à 16:29:23

Salut, toujours en quête de découverte de nouveaux réalisateurs que je ne connais que de noms j'aimerais découvrir Rohmer. Est-ce une bonne idée de visionner d'abord les "Contes des quatre saisons" ? Sinon par lequel commencer ? Le rayon vert, Les nuits de la pleine lune ?

:merci:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 novembre 2010 à 17:16:53

Ya une projection de trois de ces films à Tours, ce soir et demain. Mais je peux pas :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2010 à 20:41:29

Tu peux commencer par Conte d'été, qui est son meilleur et te permettra de te rendre compte de ce qu'est le "style Rohmer" Dans le même genre en un peu moins bien: Pauline à la Plage, Le Genou de Claire, Les Nuits de la pleine lune.

Sinon Le Rayon vert, lion d'or à Venise, avec un travail formaliste un peu différent.

Tu peux aussi commencer par Ma nuit chez Maud qui est son plus connu, mais le style est différent de ses autres films donc tu ne pourras pas savoir si tu "aimes Rohmer" ou pas avec ce film.

Je te déconseille de commencer par Conte de Printemps ou La Collectionneuse.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment