Je dirais plutôt que ça la démonte - la tête. Envisager un film sous l´optique du léger (terme mélioratif utilisé par les FANS, je préfère parler de VIDE), des effets spéciaux qui cachent l´absence de mise en scène, c´est carrément irrespectueux du spectateur qui débourse 8€. Alors, oui, on dira que le scénario n´est pas important dans de telles machineries - on ne se plaindra pas des accents propagandistes façon American Dream. On dira aussi que la mise en scène, ou mieux, le MONTAGE, ne servent absolument à rien, ben oui, tant que le gros robot il est dans l´écran, on le voit, HEIN.
A 250 millions de dollars, la moitié passant dans des délires d´infographistes, l´autre dans des fournitures scolaires, baskets fluos (et autres produits dérivés puants), on peut envisager mieux. Souhaiter de tels films c´est vouloir et encourager un nivellement par le bas et une lobotomisation Kollective. Pour moi le vrai cinéma pop-corn, pour cette année, c´est "Bug", "Steak" ou "La Vengeance dans la peau".
Ca faisait un an que j´étais pas venu, je repars. A l´année prochaine !