CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redacted, le nouveau De Palma

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2008 à 14:23:15

Dracu ~~> Ah. Bah moi je suis dans le XV et je me déplace toujours au MK2 Bibliothèque donc ... (Dupleix jusqu'à Quai de la Gare - Ligne 6) ...

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
20 février 2008 à 14:24:25

C'est vrai que le MK2 c'est une bonne occas pour passer à la cinémathèque. J'vais voir (mais j'y vais pas today)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2008 à 14:45:30

Surtout qu'à partir du 5 Mars il y a une sorte d'expo sur Johnnie To et peut-être qu'il viendra ...

Dracu_Kid
Dracu_Kid
Niveau 7
20 février 2008 à 14:48:50

Ca remplacera celle sur Guitry (qui est pas venu par ailleurs)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2008 à 14:53:56

Un petit HS :d)

"Evénements

* Dialogue avec Johnnie To le 5 mars à 20h00 salle HL, après la projection de son film The Mission"

Voili Voilou. Tout cela à la Cinémathèque Française comme je l'ai déja dis plus haut.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 février 2008 à 15:56:57

'tain ils ont de la chance ces parisiens,ils ont tout c'qu'ils veulent :snif2: (sauf une bonne équipe de foot^^)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2008 à 20:04:57

Le foot ça rend con et bourrin. :) C'est mieux de s'ouvrir culturellement au monde.

Boutade mon chèr leprodiss, boutade. :-p

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 février 2008 à 22:38:48

Arrête de me boutader :snif2:
Nan mais on est pas tous des supporters écervelés hein(pléonasme?)le foot ça peut rapprocher les gens(^^)

Autopsie
Autopsie
Niveau 9
21 février 2008 à 10:31:39

c'est vrai que quand tu vois les brésiliennes seins nu dans les stades sa donne envie de te rapprocher :coeur:

encore faut-il que se soit des brésiliennes......

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 février 2008 à 15:22:51
drallil
drallil
Niveau 10
24 février 2008 à 13:30:13

Ma critique : http://www.ce_film_est_genial.com

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
24 février 2008 à 14:03:08

Tout est dans le titre... :rire2:

Mais la critique de tofraziel est pas mal...

psycow
psycow
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:52:05

Je viens de le voir... difficile d'en parler...
d'ordinaire, je prend le temps de digérer le film, mais ici, je pense qu'écrire sera la meilleure solution... Car je n'arrive pas à me décider si le film mérite d'être descendu, ou encensé... C'est tout l'un ou tout l'autre...

DePalma réalisateur dans le coma depuis pas mal de films maintenant, reviens et écrit ici son testament... Car on le sait, on le voit : DePalma est un réalisateur qui n'a plus rien à dire... Tout le monde le sait lui y compris, car non content de nous refaire "Outrages" en 2008, il le reconnait au travers d'un personnage qui parle des films sur le vietnam.
Le film ne se sauve pas tellement plus par la forme, reprise d'une esthétique connue de par un fait connu (les GI qui se filment) mais trop léchée (les cadrages, les images sur le net), et pourtant réussissant dans le même temps à être mal branlée (ces effets de transitions que même mon beau-frère n'utiliserait pas, l'assassinat du GI cadré pudiquement).
Voila pour le négatif, on a l'impression que le fond et la forme sont vu, revu, et revu un petit peu du coin de l'œil quand ça passe à la TV, mais qu'on est en train de faire autre chose dans le même temps...

Pourtant DePalma réussit quelques tours de force, dont on s'interroge s'ils ont été réalisé inconsciemment (à moins que ce soit maladroitement).
Notamment sur cette nana vers la fin, qui notamment évoque les films sur le vietnam. Ce qu'il y a d'intéressant, mais aussi de sous exploité, c'est sa revendication de la loi du Talion.
cette thématique "œil pour œil, dent pour dent" est à prendre de manière plus globale sur l'importance de l'émotion dans les actes qu'on comment. Elle est d'ailleurs plus intéressante que le questionnement des médias et des spectateurs complices (Tesis dans ses cinq dernières minutes réussit nettement mieux dans ce domaine).
Au final le film est pour moi intéressant en creux... c'est à dire par ce que le film n'aborde pas... Il cherche à jouer sur l'émotion, alors que dans le même temps il entrouvre (par accident?) la porte sur la réflexion de ces émotions.. Une émotion recherchée jusqu'au final, par ces photos pour créer une réaction épidermique... Le bon point de celles-ci, c'est le courage de les mettre, mais pas l'effet obtenus.

Le film pour moi n'arrive pas à se dépêtrer de son auteur mort artistiquement, n'ayant plus rien à dire ou à faire... Et ressassant ses heures de gloires comme ces personnes âgées qui parlent de quand elles étaient jeunes... (d'ailleurs blague à part, cette idée me fait penser à Amarcord de Fellini avec le grand-père qui rappelle toujours qu'il baisait tout le temps quand il était plus jeune...) Ce film aurait peut-être mérité d'être fait par quelqu'un d'autre (comme d'ailleurs le dahlia noir) pour pousser les idées, au delà de la simple émotion.

Mon avis et ma réflexion sur le film, évolueront peut-être avec le temps.

drallil
drallil
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:25:44

Espérons que ça évolue aussi bien que le cinéma de De Palma (et les formes cinématographiques par la même occasion).

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:56:15

Juste un petit up pour dire que je viens de voir Les Clowns, de Fellini, et que le même concept (ou presque) y est déjà présent dans ce film de 1970 : un pseudo-documentaire.

Je ne savais rien sur le film avant de le regarder, et je me suis posé la question : vrai reportage cinématographique ou même principe que Redacted ?

La deuxième réponse était la bonne.Cependant, ça n'enlève rien à Redacted, qui est un très bon film, meilleurs que Les clowns d'ailleurs.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:25:50

Tiens, il m'avait pas tellement marqué ce film ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:32:53

Bah j'aimerais le revoir perso, pour me remettre les idées en place(nan parce que ma critique est pas terrible, mais comme je l'ai dit y a tellement de choses à raconter...)
D'ailleurs c'est fou de voir que 2008 a été l'année du "Filmons à la première personne!"(Redacted, Cloverfield, Rec, Diary Of the Dead)

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:35:42

Il est à 10 euros à la Fnac, j'ai failli le prendre... mais non. :snif:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
12 novembre 2009 à 11:12:38

Excellent, mais je lui ai préféré "outrages" sur un thème finalement très semblable.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 février 2010 à 01:42:18

Oui, malheureusement.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment