CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
14 décembre 2012 à 09:18:02

Bah non, mais les illuminatis c'est pas ça, là c'est un groupe extrééééééme.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
14 décembre 2012 à 09:18:51

hien ? :hap:

London-Line
London-Line
Niveau 52
14 décembre 2012 à 12:06:08

Ah non mais Cruise est parfait pour le film, je vois pas mieux. (mais j'aurais aimé voir ce que ça aurait rendu avec Bale à la place).
En plus, à ce moment là, Kidman/Cruise était ensemble et le couple allait mal parce que Cruise était de + en + dans la scientologie.

Donc Cruise est parfait pour le film mais j'aurais aimé Bale à la place sans dire que ça aurait été mieux.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 décembre 2012 à 12:59:47

Je l'ai regardé hier soir et j'ai vraiment bien aimé :oui:

De très bon acteurs, le duo Cruise/Kidman génial. Un film avec un coté érotique qui éveille le désir...

Super.Par contre la dernière phrase du film :ouch:

Le plus important c'est le sexe c'est ça ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 décembre 2012 à 13:36:41

Le coté Thriller apporte un vrai plus au film :oui:

London-Line
London-Line
Niveau 52
14 décembre 2012 à 13:58:28

Sinonj pour le masque à la fin, qui l'a déposé ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 décembre 2012 à 20:04:06

Je pense que c'est sa femme qui l'a retrouvé et qu'il l'a mit sur son oreiller :doute:

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:24:29

J'ai honte, j'ai honte, d'avoir vu tant de films et d'à peine connaître Kubrick. Enfin, j'ai vu trois ou quatre de ses films une fois, mais c'est tout, je n'ai jamais eu l'occasion de m'attarder plus longuement sur ce réalisateur plébiscité. Tout ça pour dire que c'est assez dur de mettre des mots sur cet ovni qu'est Eyes Wide Shut. Le film souffre probablement de longueurs mais ce ne sont pas des longueurs tellement chiantes. Kubrick les a transformé en des moments de désirs, envoutants, agaçants, insolents même, parfois malsains aussi, mais tellement savoureux et jubilatoires. Le film est si prenant qu'il hypnotise totalement le spectateur au travers d'une intrigue mêlant fantasmes, rêves, désirs et finalement réalité. Puis quel travail sur l'image et le son aussi : si le film est si réussi et intrigant, c'est en partie grâce à la façon dont Kubrick sublime ses deux acteurs, Cruise et Kidman, mais aussi à cause de cette remarquable attention portée à l'esthétisme de l’œuvre. La séquence lors de la soirée orgiaque est juste culte à mes yeux, jamais je ne pourrais l'oublier, elle va me marquer à vie je sens. Ce qui est bien aussi avec ce genre de films, c'est qu'il nous invite à nous poser des questions à la fois sur l'histoire, pour essayer de la comprendre avant qu'elle nous soit expliquée, mais aussi sur les thématiques de l'amour, la fidélité, la trahison, les rêves, la vie en somme. Bref c'est parfait quoi.Ce n'est pas un film pour public facile et tant mieux, ça fait du bien d'avoir droit de temps en temps à des choses qui changent. Coup de chapeau pour ce grand film.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:27:45

YEAH Manu :bave:
Il te manque quel Kubrick ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 décembre 2012 à 13:40:05

J'avoue la séquence de la soirée orgiaque est vraiment bien, elle risque de me marquer également :oui:

Sinon les séquences où Kidman raconte ce qu'elle a ressentie en voyant l'officier marine et quand elle lui raconte son rêve, énorme :ouch: De super dialogues. Pour perturber Cruise y'a pas mieux.

Vraiment bon ce film :oui:

Comment vous interpréter la dernière phrase du film ?

yuz
yuz
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:19:19

Le sexe est une excellente façon de s'évader des problèmes quotidiens.

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:32:42

Louis :d) J'ai vu Orange Mécanique, Full Metal Jacket, pas mal de morceaux de Shining mais jamais le film en entier. Un peu pareil pour 2001 et Barry Lyndon. Barry Lyndon je l'ai depuis des lustres dans ma vidéothèque, genre 3/4 ans, mais j'ai peur de le regarder car je sens que je ne vais pas aimer du tout. :hap:

Puis maintenant Eyes Wide Shut, mais c'est à peu près tout. :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:36:48

Y'a pas à avoir honte, au contraire dis toi qu'il t'en reste plein à découvrir :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:43:07

Oui mais y a plein plein plein de classiques comme ça que je n'ai jamais vu et dont je ne peux parler car je ne les ai pas vu. :hap: et ce pour pas mal de réals, car je ne suis pas vraiment dans une optique de "oh tiens faut que je vois tous les Kubrick, tous les Scorsese, tous les Coppola, etc..." je vais plus voir "ce que je veux", ce qui m'attire vraiment.

Et pour certains je crois que je ne suis pas prêt de les voir car ils me donnent pas du tout envie, genre Barry Lyndon. :(

Coucou Lt. :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:56:54

Faut découvrir les films au fur et à mesure de tes envies et de l'évolution de tes goûts, pas se forcer ni se presser. :oui:

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:10:11

J'ai beaucoup de mal avec les films qui racontent une histoire "ancienne" enfin genre Barry Lyndon c'est XVIIIe il me semble, c'est une époque qui ne m'attire pas du tout par exemple. :-(

Yuz :d) Voilà, je ne me force pas, sinon y a longtemps que je les aurais vu ces genres de films. :rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:11:30

Mais Barry Lyndon est magnifique :-(

yuz
yuz
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:14:02

Bah c'est un orgasme visuel et auditif, mais à part ça il est banal ce film. :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:20:09

Je me doute bien que c'est un grand film, je ne crois pas en avoir entendu du mal. Mais en ce qui me concerne c'est typiquement le genre de film qui me rebute : un sujet qui ne m'intéresse pas vraiment et un film long. :-(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:03:33

C'était pareil que toi. J'ai attendu qu'il passe au ciné pour le voir ; sur grand écran, je suis vraiment à fond dans la film.

Depuis il est dans mon Top 5.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment