Mon topic ayant été locké, je recopie mes propos ici...
Bon d'accord, c'est du Kubrick, le maître incontesté qui nous a gratifié, entre autres, de Shining, Orange Mécanique et 2001...
Mais quand même, si on oublie le nom et qu'on se concentre juste sur le film, bah...
Je me demande si ce n'est pas un peu une forme de snobisme, dès lors que c'est un film de Kubrick on est obligé de l'aimer sinon, on passe pour quelqu'un qui n'est pas objectif, on passe pour un mauvais critique...
Mais merde ! Je crois bien que je vais revendre mon DVD parce qu'il y a relativement peu de chance pour que j'aie l'envie de me repasser ce film
Je l'ai acheté parce que j'en avais vu le début à l'époque et j'avais envie de voir comment le film allait se conclure, mais très honnêtement je n'ai pas été emballé
Alors d'accord, il vaut mieux préférer la fidélité du couple que contracter le virus du sida avec une pute et c'est vrai que le film pose quelques questionnements sur la condition du couple, tels que "jusqu'à quel point doit-on appartenir à quelqu'un"...
J'avais même trouvé une autre conclusion, plus personnelle, qui veut qu'un couple ne puisse pas être épanoui si les deux partis n'ont pas déjà eu l'occasion de mener une vie sexuelle épanouie avant de se mettre ensemble.
Seulement voilà, si le film m'a en quelque sorte "parlé", j'ai quand même trouvé qu'il n'aboutissait pas sur grand chose et finalement j'aurais très bien pu me passer de le voir...
Comment certains spectateurs arrivent-ils à la considérer comme le meilleur film de Kubrick ?! C'est peut-être bien le moins bon !