CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:33:48

Pour être plus précis, je dirai même que c'est l'un des meilleurs films de Kubrick... mais difficile de se prononcer, quand on voit Orange Mécanique, Lolita, Full Metal Jacket, 2001 l'Odyssée (quoique :( )
Comme je disais, un Maître :)

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:12:41

Ca m'a trop donné envie de revoir ses films.
Ce soir je vais me refaire Orange Mécanique, ou Full Metal Jacket.

Ou alors... je remets Eyes Wide Shut :hap: :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 janvier 2010 à 15:20:07

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il s'agit d'un de ses meilleurs films. ^^

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:28:32

Et comment positionnez-vous Docteur Folamour parmi ses films ?

resolution
resolution
Niveau 33
29 janvier 2010 à 15:31:15

Excellent :oui:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 janvier 2010 à 15:39:37

J'reçois le dvd demain :bave:

En tout cas, rien que d'entendre la musique du Masked Ball me fait dire que ce film est Puissant. ( je ne parle pas comme un jeunss :hap: :noel: )

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 18:59:43

J'ai aimé Dr Folamour, mais moins qu'Orange Mécanique, Full Metal Jacket et surtout Eyes Wide Shut, qui m'a foutu une sacrée claque :coeur:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
31 janvier 2010 à 14:45:10

Ca y est, je l'ai vu.

J'en retire un mot : Envoûtant.

:)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2010 à 13:25:43

Le flou est volontaire : la femme est probablement celle qu'il sauve d'overdose chez Pollack.

La prostituée, en revanche, c'est celle qui vient le voir avant que l'autre ne l'emmène pour le protéger.

On reconnait les deux actrices à leur "morphologie".

Mais après, c'est le principe du film, chacun se fait son avis.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
13 février 2010 à 14:07:54

:spoiler:

Perso j'avais compris que c'était la même personne, celle qu'il a sauvé d'overdose était aussi à la soirée, et on l'a utilisé pour faire peur à Tom Cruise (pour lui faire croire qu'ils l'ont sacrifiés etc...). Et elle est ensuite morte dans sa chambre d'appartement après une dernière et mortelle overdose.
Pour y voir plus clair et savoir si c'est bien la même personne il faudrait étudier la structure des tétons :oui: :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 février 2010 à 14:14:36

:ouch: :doute:

J'ai toujours pensé que la prostitué était la femme qui se sacrifiait au manoir, ça correspondait à sa mort dans le journal. :doute:

Comme quoi, ce film reste bien un mystère.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2010 à 14:37:03
  1. Jiiby_ Voir le profil de Jiiby_
  2. Posté le 13 février 2010 à 14:07:54 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

Perso j'avais compris que c'était la même personne, celle qu'il a sauvé d'overdose était aussi à la soirée, et on l'a utilisé pour faire peur à Tom Cruise (pour lui faire croire qu'ils l'ont sacrifiés etc...). Et elle est ensuite morte dans sa chambre d'appartement après une dernière et mortelle overdose.
Pour y voir plus clair et savoir si c'est bien la même personne il faudrait étudier la structure des tétons :oui: :hap:

J'avoue que ça a été un peu ma méthode ! ^^
Elle est grande, et on la voit nue dans les trois scènes.

Alors que l'autre, c'est Vinessa Shaw, on la reconnait à sa coupe, sa taille, son allure et même ses formes (même si on ne la voit pas nue quand elle est chez elle avec Cruise).

lanc
lanc
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:20:43

Revu pour la quatrième fois.

Eyes Wide Shut est le dernier film de Stanley Kubrick, et est sûrement sa pièce maitresse. Il est phénoménal de constater à quel point le réalisateur parvient à condenser tout les éléments qui ont fait sa gloire, sans ce même film, et parvenir ainsi à un l'apogée de son oeuvre - synonyme de perfection cinématographique sans égale.
Incroyable !
Eyes Wide Shut veut dire Les Yeux Grands Fermés (qui s'avère être un rapprochement intéressant avec l'histoire, les protagonistes qui ne veulent pas croire ce qu'ils voient, et croient ce qu'ils ne voient pas), et c'est probablement comme cela que j'ai vu le film lors de mes trois premières fois. Comment ai-je pu passer à côté d'une oeuvre si exceptionnelle ?
J'aurai en tout cas beaucoup de mal à faire une critique. Kubrick nous entraine encore une fois dans un monde, qui à mon sens, n'est égalé que part 2001, et encore. L'immersion est totale, car le réalisateur s'intéresse plus à la façon dont le spectateur se doit de voir et de croire, que l'histoire en elle même. J'oserai presque dire que l'on beigne dans une mise en abime du 7e art. A noter une succession de scènes époustouflantes de mise en scène, comme celles du château, qui est un bonheur pour les yeux, une sorte de symphonie de l'image arborant une symbolique astucieuse sur la notion du sexe dans le couple moderne.
Parce qu'Eyes Wide Shut est un film très riche thematiquement. Il faudrait que je le revois encore une fois pour découvrir tout les messages que nous distille Kubrick, en tout cas il s'agit d'un véritable modèle de couple entre le fond et la forme.

Eyes Wide Shut est une oeuvre perverse, magnifique, que je viens de découvrir sous mes yeux ébahies, qui atteint un nirvana de Cinéma. Envoutante, dérangeante, cette oeuvre délivre milles questions, dont la plupart non pas forcément de réponses, et laisse ainsi l'appréciation au spectateur (l'intelligence de l'écriture). On se croirait presque dans un récit initiatique expérimentale, magnifié par une mise en scène et une audace d'écriture immense.

Cheeeeeeef d'oeuvre, et top 10 !

( :snif: Et je m'excuse humblement pour tout ce que j'ai dit. J'étais trop aveugle, Dark c'est toi qui avais raison :-( )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 avril 2010 à 18:37:19

:snif2: (je pleure de bonheur)

Ian, tu ne pouvais me rendre plus heureux. :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:37:57

lanC
Posté le 1er avril 2010

:hap:

Quelle naïveté mon Thon d'eau douce !

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 avril 2010 à 18:44:24

Si c'est un poisson d'Avril je m'engage à ne jamais regarder Le temps des gitans.

Voilà. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:45:42

Ian va se sentir obligé d'aimer maintenant :rire:

L'engrenage infernal :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:59:40

Ah oui moi aussi j'avais pas pensé au coup du poisson d'avril au début :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 19:01:44

Il a fallu l'apparition d'un esprit supérieur pour vous éclairer :hap:

Au-delà de la date, plusieurs éléments peuvent nous permettre de comprendre la supercherie de Ian. Plus de précisions après la pub.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2010 à 19:03:39

C'est surtout que j'ai pas lu la critique, je veux pas me spoiler :hap:

Dark ne verra donc jamais le Kusturica.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries