CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ce soir Eyes Wide Shuts

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 avril 2009 à 16:59:51

J'aurais beaucoup de mal à reprocher quoique ce soit sur la forme d'un film de Kubrick, et EWS en particulier qui n'a pour ainsi dire pas de défaut technique flagrant.

drallil
drallil
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:19:46

"J'aurais beaucoup de mal à reprocher quoique ce soit sur la forme d'un film de Kubrick"

C'est vachement auteuriste ça ! Il est difficile d'affirmer que tout ce qu'a fait Kubrick est génial, bien que à mon avis ce soit presque le cas ! Mais quand même, pour le principe...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 20:00:37

Sur la forme c'est l'un des films les plus aboutis et les plus beaux de Kubrick. Une réussite totale.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:56:33

Je trouve qu'au contraire, sur la forme, ce film est le pire de Kubrick

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 21:02:14

Pourquoi le juges tu si durement ? :-(

La mise en scène, le travail sur la lumière, les couleurs, la photographie, le montage. Tout est vertigineux.

Le seul travail sur la lumière et les couleurs sont une leçon.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:06:29

"Fidelio" :peur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:02:45

L'un des mes meilleurs Kubrick .

Je suis fou de Kubrick maintenant :coeur: , je vais m'attaquer a 2001 , barry lyndon , Orange mécanique . :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2009 à 01:05:14

Pense que tu n'as toujours pas vu les 3 meilleurs :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 01:07:17

+1 pour la scène du manoir & la musique . :ouch:

Spielberg qui parle de Kubrick & Jack Nicholson . :sournois:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 01:17:32

C'est bien l'un des meilleurs Kubrick. :oui:

Et pour Ian (entre autres) :
http://www.horschamp.qc.cca/article.php3?id_article=122

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 01:18:40

Et la scène du manoir = géante, sublime, hypnotique.

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2009 à 01:20:21

Non le mieux c'est la dernière phrase du film :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 01:26:39

En tout cas je conseille vivement la lecture de cette analyse.

resolution
resolution
Niveau 33
10 novembre 2009 à 02:03:57

J'ai survolé le texte :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 14:27:05

Il faut lire, pas survoler. :oui:

Il permet justement à ceux qui avancent que ce film c'est juste la forme et pas le fond de comprendre toute la profondeur et la richesse thématique qu'il dissimule. De toute façon je pense que c'est naïf de penser que Kubrick va faire un film beau mais creux. Ce n'est pas son genre et ça ne l'a jamais été. Ce commentaire permet de comprendre plus en détails le fond de l'oeuvre, et je trouve ça passionnant quand on aime et connait Kubrick.

J'espère simplement ne plus lire des "C'est beau mais vide", "Il ne dit rien d'intéressant, on a fait mieux" ou ce genre de choses. Car Kubrick dit beaucoup de choses dans chacun de ses films, mais ça demande du temps pour en cerner toute la profondeur. Et à ce niveau EWS me semble vraiment sous estimé ici, notamment comparé à l'adulation dont font preuve les autres films du cinéaste.

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:49:52

trou de mémoire de ma part : la musique classique qu'on entend au départ (dans l'appartement avant la soirée), qui est une superbe valse, et bien je n'arrive pas à me souvenir par qui elle a été composée originellement ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:07:25

Shostakovich

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 décembre 2009 à 22:09:37

J'en profite pour (rererererere)dire que ce film est un chef d'oeuvre absolu. :hap:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:25:57

Je viens de le recevoir, je me le regarde ce soir :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 20:26:47

Oh oui :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment