coolixitude Voir le profil de coolixitude
Posté le 17 août 2013 à 17:23:48 Avertir un administrateur
Les cahiers du cinéma et positif, ou comment se masturber sur le cinéma passé au lieu d'envisager le cinéma de demain
Tout ce que tu dis est justement à l'inverse des Cahiers. Les derniers numéros le prouvent assez bien. Ce qu'ils recherchent dans les films c'est toujours cette fameuse notion d'auteur, des films aventureux et qui osent,... Positif et les Cahiers ont toujours été dans ce qu'ils appellent "un certain cinéma".
Les éditos des derniers numéros sont d’ailleurs assez clair à se sujet (que ce soit dans le numéro des Cahiers du mois de mai ou le dernier de juillet-aout), de même pour Positif (voir l'éditot de juillet-aout).
Si il y a une seule revue qui justement envisage le cinéma de demain c'est bien Positif et les Cahiers
Ce que tu dis est ridicule et prouve assez bien ton inculture dans ce domaine, as-tu au moin déjà ouvert et lu Positif et les Cahiers du cinéma ?! J'ai des doutes...