Pas mal d'avoir quelques anciens
J'ai commencé, c'est bigrement intéressant (bon c'est sur Spielberg ... limite ça ne m'arrange pas ^^).
Par contre j'ai recensé un "lol" (ironique) ... j'ai un peu halluciné (j'ai pas envie de la jouer vieux jeu mais bon ...).
Sinon c'est bien écrit, il n'y a pas de pub (pour l'instant du moins) et ça fait beaucoup mois "je te vend de la pub + des info inutiles sur les acteurs les plus BG de la planète et en disant que on a de nouvelles photos de Fast and Furious"
Enfin j'ai regardé quelques pages de "Première" justement ... ça fait pale figure.
Par contre dans les cahiers ils ont tendances à se la jouer prof de littérature, à trouver des pseudos explications sur des choses qui n'en on surement pas: par exemple il est écrit "Enfin l'ironie des cris d'Indiana Jones vient ponctuer ce fulminant spectacle ("ne regarde pas ! Ne regarde pas !") pour un spectateur qui évidemment regarde". Désolé mais je ne pense pas que Spielberg à ce moment c'est dit: "Ah ! Ah ! L'ironie c'est que le spectateur regarde", juste qu'il veut que son personnage (Indiana, pour ceux qui n'avaient pas compris) explique à la jeune damoiselle de ne pas regarder au risque de mourir (pour montrer qu'il la protège, qu'il est trop fort et puis ... et bien tout simplement mettre des dialogues).
Trouver des explications post réalisation et pis encore que ces explications viennent des spectateurs (surtout des critiques) en nous disant "voila pourquoi tel chose est ainsi" en trouvant des explications tirés par les cheveux ... c'est assez agacent. ça peut faire classe, on peut se dire "ah oui, c'est subtil (inutile ?)" ... mais le problème est que c'est faux.
Enfin bon, dans l'ensemble c'est cool