Le 01 décembre 2016 à 23:10:16 MrBlondin a écrit :
C'est sorti en salles le truc de Pauwels? C'est quoi?
Non ce n'est pas sorti en salles, mais c'est tout de même un film de 2016. Je te conseille de regarder Lettre d'un cinéaste à sa fille du même Pauwels, ça peut te permettre de comprendre le procédé qui, je crois, est le même (ça ne dure que 40 minutes et c'est sur Youtube).
Le 01 décembre 2016 à 23:10:16 MrBlondin a écrit :
C'est sorti en salles le truc de Pauwels? C'est quoi?
Il a été présenté à des festivals , mais il est pas sorti en salles non
C'est un essai documentaire qui clôt la Trilogie de la cabane de Pauwels.
Le 01 décembre 2016 à 23:11:50 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:08:26 EmperorTerayama a écrit :
Personne n'a cité La Deuxième Nuit de Pauwels ? Le meilleur film de l'annéePas encore vu, je vais d'abord voir Les Films rêvés. Mais c'est évidemment parmi mes plus grosses attentes dans ce que j'ai raté.
Vu que t'as bien aimé Lettre d'un cinéaste à sa fille tu vas surement adorer celui-là (mais les films rêvés est bien mieux
)
Pourquoi pas. La récurrence du nom sur CL finit de m'intriguer en tout cas.
Le 01 décembre 2016 à 23:18:10 EmperorTerayama a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:10:16 MrBlondin a écrit :
C'est sorti en salles le truc de Pauwels? C'est quoi?Il a été présenté à des festivals , mais il est pas sorti en salles non
C'est un essai documentaire qui clôt la Trilogie de la cabane de Pauwels.Le 01 décembre 2016 à 23:11:50 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:08:26 EmperorTerayama a écrit :
Personne n'a cité La Deuxième Nuit de Pauwels ? Le meilleur film de l'annéePas encore vu, je vais d'abord voir Les Films rêvés. Mais c'est évidemment parmi mes plus grosses attentes dans ce que j'ai raté.
Vu que t'as bien aimé Lettre d'un cinéaste à sa fille tu vas surement adorer celui-là (mais les films rêvés est bien mieux
)
J'ai même beaucoup aimé Lettre d'un cinéaste à sa fille ! Et c'est un film qui me reste en plus. D'ailleurs tout à l'heure j'ai écoute l'interview de Pauwels qui a été partagée sur la fiche CL de la Deuxième nuit justement, cet homme-là est passionnant, ça a décuplé mon envie de voir Les Films rêvés.
Je vois que ta propagande marche bien Dav' ![]()
Le 01 décembre 2016 à 23:23:14 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:18:10 EmperorTerayama a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:10:16 MrBlondin a écrit :
C'est sorti en salles le truc de Pauwels? C'est quoi?Il a été présenté à des festivals , mais il est pas sorti en salles non
C'est un essai documentaire qui clôt la Trilogie de la cabane de Pauwels.Le 01 décembre 2016 à 23:11:50 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 23:08:26 EmperorTerayama a écrit :
Personne n'a cité La Deuxième Nuit de Pauwels ? Le meilleur film de l'annéePas encore vu, je vais d'abord voir Les Films rêvés. Mais c'est évidemment parmi mes plus grosses attentes dans ce que j'ai raté.
Vu que t'as bien aimé Lettre d'un cinéaste à sa fille tu vas surement adorer celui-là (mais les films rêvés est bien mieux
)
J'ai même beaucoup aimé Lettre d'un cinéaste à sa fille ! Et c'est un film qui me reste en plus. D'ailleurs tout à l'heure j'ai écoute l'interview de Pauwels qui a été partagée sur la fiche CL de la Deuxième nuit justement, cet homme-là est passionnant, ça a décuplé mon envie de voir Les Films rêvés.
Je vais aller regarder ça.
Le 01 décembre 2016 à 23:32:41 SirPsychoSex6 a écrit :
Je vois que ta propagande marche bien Dav'
Hype * ![]()
Cette signature
Pas pu m'en empêcher désolé 
Spoil top cinq des plus grands pays du cinéma
Ça va paraître dans le prochain cahier du cinéma, le frère d'un cousin y travaille donc c'est 100% Nofake mais Spoil.
-1 : Russie : Eisenstein, Barnet, Sokourov;
-2 : Belgique : Henri Stock, Thierry Zéno, Éric Pauwels;
-3 : Autriche : Alex Corti, Gustav Deutsch, Ulrich Seidl;
-4 : Hongkong : Ho Meng-Hua, Ann Hui, Ying Ho;
-5 : Tchécoslovaquie : Machatý, Vlacil, Uher.
Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que l'Autriche ne mérite pas le podium, contrairement à la Tchécoslovaquie. Puis c'est vachement euro-centré quoi.
Le 02 décembre 2019 à 16:40:35 Dolce___ a écrit :
Spoil top cinq des plus grands pays du cinémaÇa va paraître dans le prochain cahier du cinéma, le frère d'un cousin y travaille donc c'est 100% Nofake mais Spoil.
-1 : Russie : Eisenstein, Barnet, Sokourov;
-2 : Belgique : Henri Stock, Thierry Zéno, Éric Pauwels;
-3 : Autriche : Alex Corti, Gustav Deutsch, Ulrich Seidl;
-4 : Hongkong : Ho Meng-Hua, Ann Hui, Ying Ho;
-5 : Tchécoslovaquie : Machatý, Vlacil, Uher.Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que l'Autriche ne mérite pas le podium, contrairement à la Tchécoslovaquie. Puis c'est vachement euro-centré quoi.
Les Cahiers qui une fois de plus font étalage de leur idéologie nauséabonde en consacrant la blanchité cisgenre masculiniste hétéronormée. ![]()
Ils veulent se concentrer sur le cinéma d'auteur français paraît il ?
Le 10 février 2020 à 18:42:59 bolossca a écrit :
Ils veulent se concentrer sur le cinéma d'auteur français paraît il ?
En voilà une riche idée.
Le 02 décembre 2019 à 16:40:35 Dolce___ a écrit :
Spoil top cinq des plus grands pays du cinémaÇa va paraître dans le prochain cahier du cinéma, le frère d'un cousin y travaille donc c'est 100% Nofake mais Spoil.
-1 : Russie : Eisenstein, Barnet, Sokourov;
-2 : Belgique : Henri Stock, Thierry Zéno, Éric Pauwels;
-3 : Autriche : Alex Corti, Gustav Deutsch, Ulrich Seidl;
-4 : Hongkong : Ho Meng-Hua, Ann Hui, Ying Ho;
-5 : Tchécoslovaquie : Machatý, Vlacil, Uher.Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que l'Autriche ne mérite pas le podium, contrairement à la Tchécoslovaquie. Puis c'est vachement euro-centré quoi.
Pourquoi le frère de ton cousin n'est pas ton cousin ?
Le 10 février 2020 à 18:42:59 bolossca a écrit :
Ils veulent se concentrer sur le cinéma d'auteur français paraît il ?
C'est pas ça, c'est les mecs qui ont racheté la revue qui veulent qu'elle se recentre sur le cinéma d'auteur français... Les rédacteurs sont pas contents.
Xavier Niel et quelques autres businessmen proches de Macron dans le tas des nouveaux propriétaires. Les rédacteurs ont peur de perdre en indépendance et ont bien raison à mon avis. On est loin de la "vingtaine d'amateurs cinéphiles" comme titrait Le Film Français à leur propos sachant qu'un de ces nouveaux actionnaires est justement un des propriétaires du Film Français, quel hasard !
Ce serait bien que Disney aussi soit racheté par des cinéphiles.
Le 10 février 2020 à 23:55:24 Serval94 a écrit :
Ce serait bien que Disney aussi soit racheté par des cinéphiles.
Ils feraient des films comme Lone ranger et John Carter qui cartonneraient au box-office 😋
Le 11 février 2020 à 00:07:07 Buzzmeeks11 a écrit :
Le 10 février 2020 à 23:55:24 Serval94 a écrit :
Ce serait bien que Disney aussi soit racheté par des cinéphiles.Ils feraient des films comme Lone ranger et John Carter qui cartonneraient au box-office 😋
Et ce serait mieux que de voir ces films bider quand leurs remakes lives de dessin animé et leurs Star Wars cartonnent.
Bon quelqu'un est abonné ou le lit régulièrement en 2021 ? Finalement quand est il depuis le changement de direction ?
Je me souviens que je le lisais régulièrement avec grand plaisir vers 2014. J'aimerais m'abonner, mais c'est vrai que je ne sais pas si la qualité est toujours la même. (Si vous n'aimiez déjà pas il y a dix ans, c'est une autre histoire.)
Merci ![]()
Je peux déjà en acheter un pour me faire mon propre avis, certes.
Le 16 septembre 2021 à 19:26:12 :
Bon quelqu'un est abonné ou le lit régulièrement en 2021 ? Finalement quand est il depuis le changement de direction ?
Je me souviens que je le lisais régulièrement avec grand plaisir vers 2014. J'aimerais m'abonner, mais c'est vrai que je ne sais pas si la qualité est toujours la même. (Si vous n'aimiez déjà pas il y a dix ans, c'est une autre histoire.)
MerciJe peux déjà en acheter un pour me faire mon propre avis, certes.
Oui moi. Ben les articles ça dépend vraiment, (comme toujours) de qui les écrit. Je me souviens avoir lu des trucs vraiment intéressants et d'autres assez médiocres.
Globalement je suis toujours content de mon abonnement et je vais me réabonner.
Quasi tout comme Reso (je sais pas encore pr le réabonnement). J'ai particulièrement aimé le numéro d'été avec un très bon dossier sur Pialat.