Ah oui j'avais oublié Herzog, notamment Into the Inferno qui sera l'occasion pour moi de me mettre à sa filmographie, je n'ai vu que Aguirre. ![]()
Il y a aussi le film de Ben Rivers qui se passe au Maroc, je ne suis pas sur qu'il soit sorti en salles en France, mais sur SC il est daté en mai 2016. Ça a l'air bien en tout cas, et il est trouvable.
Sinon il y a Rogue One et Assassin's Creed
http://www.cinefil.com/film/quand-une-femme-monte-l-escalier
Ah tiens, apparemment Quand une femme monte l'escalier de Naruse (re)sort en salle le 21. Ca tombe bien, parce que c'est pas mal du tout.
Le 01 décembre 2016 à 02:18:58 SnakePlisken59 a écrit :
Sinon il y a Rogue One et Assassin's Creed
D'ailleurs on n'a pas parlé des "flops". En ce qui me concerne Amis Publics est probablement l'une des pires expériences cinématographiques de ma vie. ![]()
Mais pourquoi t'es allé voir ça ? ![]()
Le 01 décembre 2016 à 02:35:14 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 02:18:58 SnakePlisken59 a écrit :
Sinon il y a Rogue One et Assassin's CreedD'ailleurs on n'a pas parlé des "flops". En ce qui me concerne Amis Publics est probablement l'une des pires expériences cinématographiques de ma vie.
putain je l'ai raté j'suis dég'.
En vrai j'avais réussi à ramener des potes devant Aladin j'étais fier de moi.
Le 01 décembre 2016 à 02:37:44 EugeneVarlin a écrit :
Mais pourquoi t'es allé voir ça ?
Je ne suis pas allé le voir au cinéma, je l'ai regardé avec un pote il y a deux ou trois semaines. On voulait voir soit celui-ci soit Aladin, un lendemain de soirée pour le délire, et finalement on n'a pas ri une seule fois, c'était vraiment plus malaisant qu'autre chose, en plus d'être interminable (pour tout te dire on a zappé au bout d'un moment, donc théoriquement on ne l'a même pas vu en entier)... Et, plus malaisant encore, le ONPC avec Kev Adams qui fait la promo du film et Léa Salamé qui le couvre de louanges. Ça nous a achevé.
Le 01 décembre 2016 à 02:51:34 Melaine a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 02:37:44 EugeneVarlin a écrit :
Mais pourquoi t'es allé voir ça ?Je ne suis pas allé le voir au cinéma, je l'ai regardé avec un pote il y a deux ou trois semaines. On voulait voir soit celui-ci soit Aladin, un lendemain de soirée pour le délire, et finalement on n'a pas ri une seule fois, c'était vraiment plus malaisant qu'autre chose, en plus d'être interminable (pour tout te dire on a zappé au bout d'un moment, donc théoriquement on ne l'a même pas vu en entier)... Et, plus malaisant encore, le ONPC avec Kev Adams qui fait la promo du film et Léa Salamé qui le couvre de louanges. Ça nous a achevé.
melaine qui me vole mes goûts de cinéma puis mes délires avec les potes.
Début novembre j'ai enchainé tous les films de the rock qui me venait en tête, GI Joe 2, journey 2, san adreas hercule.
On avait prévu camping pour la prochaine fois mais pourquoi pas un peu de kev adams.
Pour sauver le cinéma américain cette année il reste le Villeneuve ![]()
Peut-être Salt and Fire aussi.
Sinon faut que je vois Homeland : Irak année Zéro, ça a l'air très bien
C'est très bien.
Le 01 décembre 2016 à 12:49:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 00:42:57 Yedachorem a écrit :
Elle, Nocturama, le Tavernier puis Ma Loute et Saint-Amour à la rigueur, ensuite ?
En prenant les vingt premiers de mon top : Into the Inferno, Voyage à travers le cinéma français, Les Huit salopards, Homeland, Julieta, Elle, Les Délices de Tokyo, Nocturama, The Assassin, Premier Contact, Steve Jobs, Midnight Special, Moi Daniel Blake, Frantz, 13 Hours, Jodorowsky's Dune (que j'ai vu il y a trois ans mais bon...), Saint-Amour, Everybody Want Some, Sully, Café Society...
Plein d'autres que j'apprécie derrière (La Tortue rouge, Personal Shopper, Mercenaire, La Fille inconnue...) et plein d'autres que je n'ai pas encore vu ou raté (Aquarius, The Strangers...).
D'ailleurs en bons films, on peut rajouter Kubo, Tout en haut du monde, Ma Loute, Belgica, Rester Vertical, Hell or High Water, Hail Cesar, Green Room, Ma vie de courgette (pas vu, mais je le mets pour les excellents retours), Le garçon et la bête aussi était cool, même si j'ai pas adoré, perso j'ai bien aimé aussi The Revenant et La loi de la jungle. ainsi que Spotlight et Room.
Puis comme je le disais j'attends d'autres trucs, comme Arrival et La jeune fille sans mains, ainsi que Rocco. Il y a le docu sur Vilmos Zsigmond qui me tente bien aussi.
D'ailleurs ça me fait encore bizarre que deux des meilleurs films de cette année je les ai vu en 2015 ![]()
Le 01 décembre 2016 à 14:31:54 SnakePlisken59 a écrit :
D'ailleurs ça me fait encore bizarre que deux des meilleurs films de cette année je les ai vu en 2015
C'est dire la misère de cette année. 
Ah oui, The End m'avais échappé, j'avais pas mal apprécié aussi !
Mr Holmes j'ai pas encore test. Ca vaut le coup donc ? (même si comme tu le dis c'est imparfait).
Pour Doctor Strange j'attend la sortie VOD ![]()
Par contre on sera d'accord pour dire que niveau blockbuster, c'est un peu le désert, et c'est pas Rogue One qui risque d'y changer grand chose ![]()
J'ai commandé le bluray, le facteur est en route
Le 01 décembre 2016 à 14:29:36 SnakePlisken59 a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 12:49:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 00:42:57 Yedachorem a écrit :
Elle, Nocturama, le Tavernier puis Ma Loute et Saint-Amour à la rigueur, ensuite ?
En prenant les vingt premiers de mon top : Into the Inferno, Voyage à travers le cinéma français, Les Huit salopards, Homeland, Julieta, Elle, Les Délices de Tokyo, Nocturama, The Assassin, Premier Contact, Steve Jobs, Midnight Special, Moi Daniel Blake, Frantz, 13 Hours, Jodorowsky's Dune (que j'ai vu il y a trois ans mais bon...), Saint-Amour, Everybody Want Some, Sully, Café Society...
Plein d'autres que j'apprécie derrière (La Tortue rouge, Personal Shopper, Mercenaire, La Fille inconnue...) et plein d'autres que je n'ai pas encore vu ou raté (Aquarius, The Strangers...).
D'ailleurs en bons films, on peut rajouter Kubo, Tout en haut du monde, Ma Loute, Belgica, Rester Vertical, Hell or High Water, Hail Cesar, Green Room, Ma vie de courgette (pas vu, mais je le mets pour les excellents retours), Le garçon et la bête aussi était cool, même si j'ai pas adoré, perso j'ai bien aimé aussi The Revenant et La loi de la jungle. ainsi que Spotlight et Room.
Puis comme je le disais j'attends d'autres trucs, comme Arrival et La jeune fille sans mains, ainsi que Rocco. Il y a le docu sur Vilmos Zsigmond qui me tente bien aussi.
Et je me permet de rajouter The Neon Demon, Mademoiselle et Anomalisa.
Ainsi que Guibord s'en va-t-en guerre et Sieranevada mais eux, personne les a vu. ![]()
Le 01 décembre 2016 à 22:28:23 Cain_Hamilton a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:29:36 SnakePlisken59 a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 12:49:48 Lt-Schaffer a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 00:42:57 Yedachorem a écrit :
Elle, Nocturama, le Tavernier puis Ma Loute et Saint-Amour à la rigueur, ensuite ?
En prenant les vingt premiers de mon top : Into the Inferno, Voyage à travers le cinéma français, Les Huit salopards, Homeland, Julieta, Elle, Les Délices de Tokyo, Nocturama, The Assassin, Premier Contact, Steve Jobs, Midnight Special, Moi Daniel Blake, Frantz, 13 Hours, Jodorowsky's Dune (que j'ai vu il y a trois ans mais bon...), Saint-Amour, Everybody Want Some, Sully, Café Society...
Plein d'autres que j'apprécie derrière (La Tortue rouge, Personal Shopper, Mercenaire, La Fille inconnue...) et plein d'autres que je n'ai pas encore vu ou raté (Aquarius, The Strangers...).
D'ailleurs en bons films, on peut rajouter Kubo, Tout en haut du monde, Ma Loute, Belgica, Rester Vertical, Hell or High Water, Hail Cesar, Green Room, Ma vie de courgette (pas vu, mais je le mets pour les excellents retours), Le garçon et la bête aussi était cool, même si j'ai pas adoré, perso j'ai bien aimé aussi The Revenant et La loi de la jungle. ainsi que Spotlight et Room.
Puis comme je le disais j'attends d'autres trucs, comme Arrival et La jeune fille sans mains, ainsi que Rocco. Il y a le docu sur Vilmos Zsigmond qui me tente bien aussi.
Et je me permet de rajouter The Neon Demon, Mademoiselle et Anomalisa.
Ainsi que Guibord s'en va-t-en guerre et Sieranevada mais eux, personne les a vu.
Un très gros +1 pour Guibord s'en va-t-en guerre !! ![]()
Personne n'a cité La Deuxième Nuit de Pauwels ? Le meilleur film de l'année ![]()
C'est sorti en salles le truc de Pauwels? C'est quoi?
Le 01 décembre 2016 à 23:08:26 EmperorTerayama a écrit :
Personne n'a cité La Deuxième Nuit de Pauwels ? Le meilleur film de l'année
Pas encore vu, je vais d'abord voir Les Films rêvés. Mais c'est évidemment parmi mes plus grosses attentes dans ce que j'ai raté.