CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cahiers du cinéma ?

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 août 2016 à 21:39:36

Les Cahiers j'ai entendu tellement d'avis opposés sur ce magazine que j'arrive toujours pas a me décider. Je pense que je vais en acheter 2 ou 3 pour voir si ca me plait vraiment et ensuite je verrai si je m'abonne.

gilliam
gilliam
Niveau 8
11 août 2016 à 21:50:08

Le 11 août 2016 à 21:39:36 spatiopirate a écrit :
Les Cahiers j'ai entendu tellement d'avis opposés sur ce magazine que j'arrive toujours pas a me décider. Je pense que je vais en acheter 2 ou 3 pour voir si ca me plait vraiment et ensuite je verrai si je m'abonne.

sinon ils sont en accès libre dans certaines bibliothèques. :(

TsaiMingLiang
TsaiMingLiang
Niveau 10
11 août 2016 à 23:26:46

Le 11 août 2016 à 21:27:57 BuzzMeeks a écrit :
Genre la meilleure revue que j'ai pu lire c'est la revue HK Extrême Orient et elle est morte depuis des plombes.

Putain mais t'as quel âge ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 23:43:35

Moins que tu le penses, j'ai pris HK vraiment très tard, par contre j'admets collectionner aujourd'hui les vieux numéros (j'aime beaucoup les vieux Starfix aussi).

Par exemple, je pense que Stephane Sarrazin était - et est toujours - le meilleur critique francophone de cinéma asiatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 23:49:33

Bon pareil, je vais acheter quelques magazines avant de me décider.

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
12 août 2016 à 00:13:31

Personellement j'aime pas du tout les cahiers, leur façon d'aborder le cinéma est bête je trouve. J'aime qu'un magasine m'apprene quelque chose, et si il se risque à faire de la critique ayant but de faire voeux d'autorité, qu'il le fasse avec des arguments factuels, ou de vrais raisonnements et arguments. Qu'ils fassent des liens avec les courants des différentes periodes, les évènements qui ont incités à démarrer la production etc .. Hors, j'ai une colossale impression que les cahiers n'en font rien et se regardent beaucoup écrire, les critiques vont parler beaucoup pour ne rien dire, ne parlant au fond pas de cinéma, mais de symbolisme qu'ils voient au sein du film, ils vont toujours essayer de chercher le bon mot, la bonne phrase, tout en ne parlant de rien au final.

Il n'y a pas vraiment de magasines qui trouvent grâce à mes yeux, soit les dossiers sont orientés vers un type de cinéma qui ne m'intéresse pas, soit la plume et la ligne éditoriale est insupportable, soit le magasine est bas du front et ne s'intéresse qu'au cinéma ultra mainstream et n'apprend pas grand chose au final ..

ObeseSuant
ObeseSuant
Niveau 10
12 août 2016 à 00:16:21

Peut être positif .. Il faut dire que ce magazine a une réputation extrêmement honorable qui le précède, mais j'ai jamais prit vraiment le temps de m'y intéresser [[sticker:p/1lmk]]

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
12 août 2016 à 04:26:24

Le 11 août 2016 à 21:27:57 BuzzMeeks a écrit :

Le 11 août 2016 à 21:22:20 Codel a écrit :
Bah oui évidemment, si tu as d'autres suggestions, tu peux y aller hein.

Je porte la poisse dès que je suis une revue elle coule au bout de quelques numéros.

Genre la meilleure revue que j'ai pu lire c'est la revue HK Extrême Orient et elle est morte depuis des plombes. Après j'ai pris en route Split Screen, deux numéros plus tard c'était mort. Là ceux qui ont eu du bol c'est la Septième Obsession, j'aimais bien au début, puis coup de bol pour eux j'ai arrêté en route donc ils sont encore là. J'avais tiqué sur des grosses imprécisions mais ça reste largement au-dessus de la mélée.

Tu peux te mettre à lire les Cahiers stp ? :)

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:16:48

https://www.cahiersducinema.com/Top-Ten-2016.html
Le top 10 annuel des cahiers...

HHH rigole au fond de la salle

Untrucadire3
Untrucadire3
Niveau 9
01 décembre 2016 à 00:18:31

Le 01 décembre 2016 à 00:16:48 MrBlondin a écrit :
https://www.cahiersducinema.com/Top-Ten-2016.html
Le top 10 annuel des cahiers...

HHH rigole au fond de la salle

Cette année de la defaite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488424-img6.png

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:21:30

Toni Erdmann c'est pas bien? Le seul que j'ai pas vu avec le numéro 10.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:23:11

C'est un peu facile de troller le Refn quand même... :-(

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:24:11

Le 01 décembre 2016 à 00:18:31 Untrucadire3 a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 00:16:48 MrBlondin a écrit :
https://www.cahiersducinema.com/Top-Ten-2016.html
Le top 10 annuel des cahiers...

HHH rigole au fond de la salle

Cette année de la defaite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488424-img6.png

Ouais 2016 ça pue grave. [[sticker:p/1ntp]]

Bon en vrai ça fait 30 ans que le cinéma ça pue grave. [[sticker:p/1ntq]]

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:28:35

Un peu tôt non? :hap:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
01 décembre 2016 à 00:31:07

Ya pas de quoi faire un top 10 potable en 2016 (+ "Elle" est à la bonne place, pas vu le reste sauf Toni Erdmann qui n'a rien à foutre là même si c'est un film pas mal).

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:31:36

On attend pas Jarmusch? :pf:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
01 décembre 2016 à 00:37:15

Je croyais qu'il sortait l'an prochain le Jarmusch.

Baccalauréat c'est bien ?

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
01 décembre 2016 à 00:42:57

Elle, Nocturama, le Tavernier puis Ma Loute et Saint-Amour à la rigueur, ensuite ?

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:44:28

Ben The Assassin ça me paraît évident non?

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
01 décembre 2016 à 00:45:59

Poesia sin fin !!! :oui:

Mais bon il n'y a que la team noname qui a les couilles pour s'intéresser à du Jodo en 2016. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment