Personellement j'aime pas du tout les cahiers, leur façon d'aborder le cinéma est bête je trouve. J'aime qu'un magasine m'apprene quelque chose, et si il se risque à faire de la critique ayant but de faire voeux d'autorité, qu'il le fasse avec des arguments factuels, ou de vrais raisonnements et arguments. Qu'ils fassent des liens avec les courants des différentes periodes, les évènements qui ont incités à démarrer la production etc .. Hors, j'ai une colossale impression que les cahiers n'en font rien et se regardent beaucoup écrire, les critiques vont parler beaucoup pour ne rien dire, ne parlant au fond pas de cinéma, mais de symbolisme qu'ils voient au sein du film, ils vont toujours essayer de chercher le bon mot, la bonne phrase, tout en ne parlant de rien au final.
Il n'y a pas vraiment de magasines qui trouvent grâce à mes yeux, soit les dossiers sont orientés vers un type de cinéma qui ne m'intéresse pas, soit la plume et la ligne éditoriale est insupportable, soit le magasine est bas du front et ne s'intéresse qu'au cinéma ultra mainstream et n'apprend pas grand chose au final ..