CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cahiers du cinéma ?

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 décembre 2015 à 02:07:27

Le 02 décembre 2015 à 01:03:45 resolution a écrit :
Et il le sait, c'est ça que je trouve émouvant.

Oui. :oui:

Même si personnellement The Smell of Us est son film que j'aime le moins je pense (c'est dire si j'adore ce réalisateur :hap: ).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 décembre 2015 à 11:35:14

Non c'est un mec, ptet que c'était juste un technicien mais en tout cas il a bossé dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 00:32:01

Eh bien vivement 2016 j'ai envie de dire.

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 janvier 2016 à 02:20:12

Je viens de m'abonner aux Cahiers pour un an d'ailleurs. :oui:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
03 janvier 2016 à 03:05:22

Le 03 janvier 2016 à 02:20:12 Melaine a écrit :
Je viens de m'abonner aux Cahiers pour un an d'ailleurs. :oui:

HOURRA !

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
03 janvier 2016 à 03:42:57

C'est regrettable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 04:24:16

Le 03 janvier 2016 à 03:05:22 Untrucadire a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 02:20:12 Melaine a écrit :
Je viens de m'abonner aux Cahiers pour un an d'ailleurs. :oui:

HOURRA !

Le daesh de la littérature cinéma. :)

HavIc
HavIc
Niveau 7
03 janvier 2016 à 12:39:59

Putain les Cahiers je les trouve de pire en pire , la plupart de leurs rédacteurs écrivent leurs articles comme on écrit une dissertation de khâgneux, et ils défendent des auteurs de merde genre Donzelli ou Dolan pour ensuite descendre certains films tout à fait corrects avec une arrogance insupportable...

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 janvier 2016 à 14:20:24

ils défendent des auteurs de merde genre [...] Dolan

:sleep:

C'est surtout Abrams moi que je ne comprend pas !

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:35:25

ils défendent des auteurs de merde genre [...] Dolan

:oui:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:36:13

Le 03 janvier 2016 à 14:35:25 EugeneVarlin a écrit :

ils défendent des auteurs de merde genre [...] Dolan

:oui:

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 14:41:18

Le 03 janvier 2016 à 12:39:59 HavIc a écrit :
Putain les Cahiers je les trouve de pire en pire , la plupart de leurs rédacteurs écrivent leurs articles comme on écrit une dissertation de khâgneux, et ils défendent des auteurs de merde genre Donzelli ou Dolan pour ensuite descendre certains films tout à fait corrects avec une arrogance insupportable...

+2016

Je supporte pas les cahiers du cinéma, ce groupe d'artistes ratés qui prennent de haut tout le monde et qui défendent des films que quasiment tout le monde trouve chiant mais peu l'admettent haut et fort. Y'a de quoi être dégoûtés du monde du cinéma avec ces types là. C'est pas demain la veille que le cinéma français sera populaire.

Par ailleurs, je peux citer le cas d'un ancien prof qui a écrit une critique élogieuse d'un film... réalisé par sa femme.

Message édité le 03 janvier 2016 à 14:42:35 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:14:18

J'hésitais à m'abonner et là je vois qu'on parle de Positif une page avant. C'est toujours plus intéressant que les Cahiers ? Ou vaut mieux partir sur les Cahiers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:17:13

Vous savez qu'on est plus en 1956 et qu'il y a d'autres revues que Positif et les Cahiers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:22:20

Bah oui évidemment, si tu as d'autres suggestions, tu peux y aller hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:24:10

Télérama c'est waaaaaay mieux que les Cahiers. En même temps je pense que Mickey parade c'est mieux que les Cahiers. La seule revue que je dois détester plus c'est So Film, le truc des hipsters de mes deux qui sont là à te faire des dossiers films de yakuzas pompés sur wiki comme si le Fossoyeur de films avait besoin de sa version écrite.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 août 2016 à 21:25:46

Les Inrocks perso je suis toujours fidèle depuis 2013 meme si c'est un peu de la merde. :hap:
Enfin je suis aussi abonné a plein d'autres magazines mais le seul vrai magazine 100% cinéma que je lis c'est Première que je trouve très moyen et en plus ils sont passés bimensuels ces pd. Donc je compte résilier mon abonnement et passer à un vrai magazine ciné vraiment pertinent et qui va m'apprendre des trucs intéressant, donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Melaine
Melaine
Niveau 25
11 août 2016 à 21:27:16

Les Cahiers c'est très bien. Leurs dossiers sont toujours passionnants, il y a une recherche constante de qualité dans le contenu proposé. Par contre leurs critiques sont nettement moins intéressantes. Certaines sortent du lot mais globalement je les trouve assez moyennes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 21:27:57

Le 11 août 2016 à 21:22:20 Codel a écrit :
Bah oui évidemment, si tu as d'autres suggestions, tu peux y aller hein.

Je porte la poisse dès que je suis une revue elle coule au bout de quelques numéros.

Genre la meilleure revue que j'ai pu lire c'est la revue HK Extrême Orient et elle est morte depuis des plombes. Après j'ai pris en route Split Screen, deux numéros plus tard c'était mort. Là ceux qui ont eu du bol c'est la Septième Obsession, j'aimais bien au début, puis coup de bol pour eux j'ai arrêté en route donc ils sont encore là. J'avais tiqué sur des grosses imprécisions mais ça reste largement au-dessus de la mélée.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
11 août 2016 à 21:37:32

Ouai c'est cool la septième obsession, mais ça paraît moins souvent. Et rejoint Melaine sur son avis à propos des cahiers. :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment