CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cahiers du cinéma ?

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:51:39

Positif > Cahiers

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
01 décembre 2015 à 21:08:10

Lt-Schaffer :d) Ah bon, ils ont aimé Apatow à une époque ? Ça m'étonne un peu.

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2015 à 21:31:25

Le 01 décembre 2015 à 21:28:45 Lt-Schaffer a écrit :
N'y avait-il pas eu une période où Les Cahiers s'étaient intéressés à Apatow ? Après je mélange peut-être.

Ils avaient fait un numéro sur lui, ou du moins parlé de lui dans un dossier en terme élogieux... Heureusement qu'ils l'ont lâché...

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2015 à 21:32:56

Le 01 décembre 2015 à 20:02:05 Lt-Schaffer a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 19:57:29 Zoomatt a écrit :
Ils aiment pas Malick ? Je vais peut-être commencer à les lire :hap:

:d) Ils peuvent aimer. C'est juste qu'ils ont retourné leur veste après Tree of Life. Pour changer. :hap:

ça par contre ça ne veut rien dire. J'aime Malick jusqu'à Tree of Life... Après... :sleep:
En même temps il est devenu de plus en plus autiste... ça n'aide pas...

Le 01 décembre 2015 à 19:52:48 Melaine a écrit :
D'ailleurs personne d'autre que moi n'a vu Summer ici ? C'est un très joli film pourtant ! Ça te plairait reso je pense.

Je ne l'ai pas trouvé :snif:

Melaine
Melaine
Niveau 25
01 décembre 2015 à 21:35:44

Il fallait aller le voir au cinéma.:hap:

Mais je pense qu'il n'est pas encore dispo en téléchargement.

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2015 à 21:36:47

Faut-il encore que ça passe.

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2015 à 21:47:19

Non inclus pour moi.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:20:04

Ils font monter la hype sur Mia Madre du coup. :(

A part ce dernier, il n'y a que Summer que je n'ai pas eu l'occasion de voir, il va falloir que je m'y mette lors de sa sortie en DVD. Mais oui, ils affirmaient bien, même lorsqu'ils faisaient leur dossier sur Cannes, qu'ils adoraient Malick. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé du coup, il faudrait que je lise leur critique. Mais bon, il faut aussi avouer que Knight of cups est un peu à part dans la filmo du type.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:33:50

Mais bon, quelque part, je les aime bien les cahiers,ils ont régulièrement des goûts très intéressants et offrent des recommandations de films se distinguant réellement de ce que l'on a l'habitude de voir, je pense plus particulièrement à The Smell of us et à Jauja, deux films que je ne serais probablement pas allé voir sans leur recommandation. Bien que je sois extrêmement souvent en désaccord avec eux, ils peuvent aussi offrir des dossiers que je n'ai pas l'habitude de voir dans les autres magazines de critique cinéma (le dossier sur le psychédélisme, l'érotisme, le vide politique du cinéma français...).

Et quel est le problème avec la couverture de Luz?

resolution
resolution
Niveau 32
01 décembre 2015 à 22:52:16

Ben les cahiers prennent position, à partir de là ils sont critiquables... Car ils peuvent se planter, ne pas être d'accord, etc.

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:47:51

Oui, mais ils proposent des choses intéressantes, donc même si l'on peut ne pas être d'accord avec eux, je voulais juste préciser que leurs goûts sont plutôt intéressants. Comme certains sur ce forum j'ai l'impression.

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2015 à 00:10:26

Ah mais tout à fait. Cependant j'avoue que cette année je l'ai un peu en travers de la gorge... Sur Love, sur Hacker... Pour après mettre le navet fini de Paul Thomas Anderson dans leurs films préférés. Je prends ça comme du foutage de gueule. Qu'on aime pas Noé je comprends. Mais Hacker ?

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:25:01

Inherent Vice est un très bon film. :hap:

Et j'ai toujours du mal à voir ce que tant de gens sur ce forum ont l'air de trouver à Hacker, mais bon, on ne va pas revenir sur ces débats qui durent depuis maintenant presque 1 an. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 décembre 2015 à 00:28:42

The smell of us, ? :( quelqu'un l'a vu ici ? La bande annonce m'a pas du tout aguiche loin de la et j'ai un prof qui a travaillé dessus en tant que chef op je crois.

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2015 à 00:31:12

C'est super ! Un Larry Clark pur jus, assez émouvant et mélancolique même sur sa fin...

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 décembre 2015 à 00:34:16

Bah Hacker c'est à tel point sensoriel que si on ne rentre pas dans le "trip" on peut très bien ne pas accrocher. Et ça peut arriver même à un critique de cinéma. :o))

Enfin après il faudrait lire leur critique, leur point de vue doit être argumenté.

Fyndim : mais The Smell of Us c'est Larry fucking Clark voyons, pas besoin des Cahiers pour aller le voir ! :-(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:34:38

Le 02 décembre 2015 à 00:28:42 DeSilvaAlbert a écrit :
The smell of us, ? :( quelqu'un l'a vu ici ? La bande annonce m'a pas du tout aguiche loin de la et j'ai un prof qui a travaillé dessus en tant que chef op je crois.

J'ai adoré perso, ça m'a beaucoup parlé, et c'est un de mes films préférés de cette année.

Message édité le 02 décembre 2015 à 00:35:01 par SnakePlisken59
resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2015 à 00:54:23

Le 02 décembre 2015 à 00:34:16 Melaine a écrit :
Enfin après il faudrait lire leur critique, leur point de vue doit être argumenté.

J'avais dû la lire, mais je sais plus ce qu'ils racontent. Enfin ça ne m'a pas marqué...

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 décembre 2015 à 00:55:08

Mais oui c'est trop bien The Smell of Us ! Un Larry Clark particulièrement mélancolique et poétique, qui sonne d'ailleurs un peu comme le film testamentaire de son auteur malheureusement...

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2015 à 01:03:45

Et il le sait, c'est ça que je trouve émouvant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment