CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En ce moment achetez le telerama

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 août 2007 à 17:35:56

"Mike_Flaherty Posté le 30 août 2007 à 14:53:52 y a des preuves pour descendre "Télérama" ou c´est juste de la mauvaise foi ?"

=> Oui, ce qu´ils écrivent.
Disons qu´ils condamnent la violence au cinéma, sans comprendre ce qu´il y a derrière. Par exemple, Apocalypto et american history X, "racolleur sur le fond et la forme" ou encore "de mauvais gout".
Je prétends pas avoir la science infuse, mais ces 2 films ressemblent quand même à du Cinéma... Et c´est grave pour un journaliste (dont c´est le métier) de ne pas saisir les véritables qualités d´un film.
Telerama me fait penser à une secte pro-eastwood.

isilio
isilio
Niveau 6
30 août 2007 à 17:45:50

:honte:

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 août 2007 à 17:51:28

télerama etait partis en croisade contre la japanimation au début des années 90 en se basant sur le club d´ho et maintenant il écarte les fesse à chaque nouveau Miyasaki (si ils avaient fait leurs boulots de journalistes à l´époque, ils auraient pas attendu aujourd´hui pour découvrir que l´animation japonaise ce n´est pas juste dragon ball ou sailor moon) c´est juste un torche cul remplis d´incapable.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 17:54:04

Bergman pardon :rouge:
j´etais persuadé que ca s´ecrivait ave deux n

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
30 août 2007 à 18:54:06

:bave: oua trop cool 2 film de berkman j´en rêvais :bave:

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
30 août 2007 à 19:06:22

avec des arguments c´est tout de suite mieux.

c´est vrai qu´ils sont pas toujours cohérents dans ce qu´ils disent (surtout à cause de leur grand nombre de critiques différents), mais perso j´aime bien leurs avis, construit, fouillé, ils font pas mal de parallèles entre plusieurs oeuvres et artistes, ils couvrent tous les genres et depuis quelques temps sont beaucoup plus indulgents envers le cinoche de divertissement.

bref j´suis fan :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:08:08

Et en plus ils donnent le programme télé (ce que ne font pas les Cahiers)

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 19:28:14

Justement. Ils sont indulgents envers un cinoche qui ne le MERITE PAS.
En même temps, c´est pratique. Quand on voit qu´un film a une bonne critique dans Télérama, on peut être à peu près sûr que c´est de la merde.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:34:39

Tu es affligeant.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 19:36:44

Ah bon? Tiens, je peux savoir pourquoi?

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:49:46

Nan, laisse tomber, t´es trop à fond dans ton truc.
Si tu n´aimes pas le cinéma on ne pourra hélas pas se comprendre.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 19:58:11

Si, j´aime bien le cinéma. Aller voir un film de temps en temps avec des copains. Pour m´amuser.

Ca ne devrait jamais être autre chose qu´un divertissement.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:59:46

Oui, et pour moi le cinéma c´est mes études donc on a pas vraiment le même avis sur la question.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 20:04:52

Et alors? Ton boulot ce sera de créer du divertissement. Ca change rien.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 20:08:16

Qui a dit que je voulais réaliser des films ?
Tu es un peu fermé là dessus. On dit "études de cinéma", tu dis "création de films". C´est trop restrictif mais ça donne une bonne idée de ce que tu as en tête.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 20:12:51

Ben tu vas faire quoi, alors? Jouer?

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 20:15:55

Non plus, mais il y a d´autres métiers qui touchent au cinéma en étant en dehors de la création d´un film.

Souviens toi qu´on est dans le topic Télérama...

aaaaaaaah, tu veux bosser à Télérama ??

Pas forcément.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 20:20:45

Ah, tu veux être critique. Comme les gens qui ont pas de talent.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 20:23:03

En second lieu pourquoi pas, mais avant je vais me diriger vers l´image.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
30 août 2007 à 20:32:12

Drallil, tu peux nous dire clairement ce que tu fais ou c´est un secret d´état?

A te lire, on croirait que tu parles d´un truc super spécial. Je vois mal un apprenti boulanger ou plombier tourner autour du pot comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment