CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien Vs. Predator 2: Requiem

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:04:23

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'avais jamais vu ce film avant aujourd'hui.En deux mots: film moyen.

Le seul point positif vient de la présence du Predator et du développement de sa méthodologie. On peut donc le voir traquer les Aliens, utiliser un arsenal inédit et utiliser un acide inédit pour faire disparaitre (littéralement!) les preuves de la présence extraterrestre.

Hormis cela, le film est filmé à la truelle, baigne dans une ambiance de "slasher movie" avec son lot d'adolescents à problème et est bourré d'incohérences.

Bienvenue à des Aliens qui pilotent des navettes spatiales, qui arrivent à maturité en 10 minutes et qui sécretent une ruche en 5 minutes. Bienvenue à un Predator qui écorche un policier alors qu'il escrime à effacer des preuves avec une sorte d'acide bleu!

Le pire étant la présence d'un Predalien qui pond directement ses larves par la bouche de ses victimes avant qu'elles "accouchent" d'une portée de 4 ou 5 chestbusters!

La réalisation est très inégale avec des scènes plus que correcte et d'autres dignes d'un téléfilm M6!

Le film est sauvé par la présence du Predator et d'un côté gore bien sympa. Plus ou moins au niveau d'un "Resident Evil".

J'avais bien aimé le premier épisode de cette série "spin off" mais cette suite ne convient pas vraiment. Bof.

Une note: 5,5/10

Asgardwario3
Asgardwario3
Niveau 6
14 juin 2009 à 22:17:43

Moi je l'ai truvé bien meilleur que le 1, je trouve que le sanglant colle plus à cet univers qu'une histoire abracadabrantes de pyramide en Antarctique.

resolution
resolution
Niveau 32
14 juin 2009 à 22:19:56

le 1 :rire: un nanar pur jus… mais le 2 :honte: non désolé c'est juste chiant et nul…
dans le 1 on une fille qui compare les armes à des préservatifs, une fille en t-shirt en plein milieux de l'antartique… rien que pour ça, ça vaut le détour…

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
21 juillet 2009 à 19:01:46

Ouh là la belle purge !
Je n'ai jamais vu un film à l'écriture aussi aberrante, hallucinant ! Il carburait à quoi le scénariste ?!

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
21 juillet 2009 à 19:10:58

Johnny_Rico = pseudo collector.

Et effectivement, ce film est plutôt naze. Mais il vaut encore mieux que le 1 car au moins il se prend pas au sérieux, c'est absolument n'importe quoi.

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
21 juillet 2009 à 19:16:14

Ah ça pour être n'importe quoi ! :rire:
Ce qui m'a tué, c'est le générique à la fin : "Directed by THE Strauss Brothers.
On y croit pour vous les mecs :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
21 juillet 2009 à 19:20:21

Attends ils rigolent pas les Strauss Brothers.

Filmo :

- Aliens vs. Predator - Requiem
- Rien

http://www.diangy.com/filemanager/files/Pictures/tight__brothersstra29c09d.jpg

Tu peut pas test.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:21:27

Deux bonnes tronches d'abrutis :noel:

Johnny_Rico
Johnny_Rico
Niveau 6
21 juillet 2009 à 19:22:40

'puis, y'a des dialogues extrêmement fins :oui:

"On ne va pas quitter la ville sans armes, connard. On ne t'écoute pas, t'es un p'tit con. Donc, Ta Gueule !"

bouboul
bouboul
Niveau 10
15 août 2010 à 01:33:21

Après le nullissime AVP, on croyait être arrivé au bout de nos peines avec la fin précoce d'une franchise pour le moins désastreuse. Fatale erreur, puisque quatre ans plus tard, le massacre s'intensifie avec la naissance d'AVP 2, une bouse :malade: encore plus nauséabonde que l'opus de Paul W. S. Anderson (et ça fallait le faire :ouch2: )

C'est simple : tout est tellement bidon qu'il est difficile de savoir par où commencer. Les personnages sont vides, interprété par des ados prépubères ou des top modèles au chômage, et quelques dialogues de trois lignes cherchent vainement à leur donner un semblant de psychologie. La surprise n'est pas des moindre lorsque le nom de ce pitoyable scénariste apparait en deuxième position lors du générique. :o))

Ensuite, d'un point de vue purement photographique, cette pochade est d'une laideur telle que les frères Strause se sont trouvé dans l'obligation de camoufler les ratés du chef opérateur en plongeant le film dans l'obscurité totale... ou peut-être que l'idée était simplement de rendre le film plus d@rk... :doute: enfin bon... dans tous les cas, le problème est le même, on ne voit rien du tout.
Idem lorsque la caméra subjective évoque le champ de vision du Predator et que sa perpétuelle vision thermique vient agresser avec violence l'iris du spectateur. D'ailleurs, ce genre d'effets faussement esthétique et purement tape-à-l'oeil, que les fans de Transformers et Ultraviolet vont adorer, se baladent avec ce petit aire hautain dans l'ensemble du métrage comme dans un défilé de mode de mannequins pour gros. Ca flatte les intéressés, mais les indifférents ressortent dégoutés.

Finalement, on pourrait se demander quel est le but de cette franchise Alien vs Predator. Car il faut le dire, les enjeux respectifs aux deux créatures mythiques sont inexistants à tel point que l'on s'en fout. Chaque combats qui oppose les deux monstres sont indéchiffrables et nous laisse complétement indifférent pour cette raison précise. Peut importe lequel des deux gagne, on s'en TAPE!!! :(

Bref, tout ça pour dire que c'est une des pires merdes que je n'ai jamais vue (enfin... il y a quand même Avatar) et que c'est un manque de respect outrancier envers les oeuvres de base.

0/10

Un troll s'est subtilement glissé dans ma critique. Saurez-vous le retrouvez? :-p

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
15 août 2010 à 04:21:57

dragon_ryu666
Posté le 25 août 2007 à 11:29:20 * hanormal profil

• Posté le 25 août 2007 à 11:06:13 avertir modérateur
  • premier signe de respect : les "pendus" par le predator sont...Merde, le mot pour "déshabillés de leur peau"...J´reviens plus dessus...

..................................................

..............

dépecer ?

le terme exact est : "ecorcher" :noel:

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
15 août 2010 à 13:15:28

Si on pouvait laisser dormir ce topic qui parle d'une bouse sans nom qui devrait également rester au fond d'une grotte, ca serait pas plus mal =)

bishop33
bishop33
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:46:38

ce film est tellement nul que je ne le chierai meme pas ........... je parle de la meme facon que dans le film ....... :mort:

QuadruplePhoque
QuadruplePhoque
Niveau 9
10 mars 2011 à 00:21:45

Mon film préféré :cool: une véritable ouvre d'art :)

Antoine75006
Antoine75006
Niveau 7
10 mars 2012 à 14:51:50

Bon film, bourré d'actions, pleins de morts et les aliens et les predators sont très bien faits. Beaux effets spéciaux.

Le scénario est cependant bancal.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
10 mars 2012 à 14:54:31

Ah, je me disais bien qu'on jugeait la qualité d'un film sur le nombre de morts. :hap:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
10 mars 2012 à 17:20:36

"Bref, tout ça pour dire que c'est une des pires merdes que je n'ai jamais vue (enfin... il y a quand même Avatar) "

Trouvé, oui j'ai lu ta critique jusqu'au bout :noel: Et à part ce passage je suis d'accord

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
10 mars 2012 à 19:42:18

Naaaaaan, j'ai perdu Johnny_Rico :snif2:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:45:04

J'avais bien aimé le 1 mais celui là est vraiment bidesque :(

Elfennana-chan
Elfennana-chan