Après le nullissime AVP, on croyait être arrivé au bout de nos peines avec la fin précoce d'une franchise pour le moins désastreuse. Fatale erreur, puisque quatre ans plus tard, le massacre s'intensifie avec la naissance d'AVP 2, une bouse
encore plus nauséabonde que l'opus de Paul W. S. Anderson (et ça fallait le faire
)
C'est simple : tout est tellement bidon qu'il est difficile de savoir par où commencer. Les personnages sont vides, interprété par des ados prépubères ou des top modèles au chômage, et quelques dialogues de trois lignes cherchent vainement à leur donner un semblant de psychologie. La surprise n'est pas des moindre lorsque le nom de ce pitoyable scénariste apparait en deuxième position lors du générique.
Ensuite, d'un point de vue purement photographique, cette pochade est d'une laideur telle que les frères Strause se sont trouvé dans l'obligation de camoufler les ratés du chef opérateur en plongeant le film dans l'obscurité totale... ou peut-être que l'idée était simplement de rendre le film plus d@rk...
enfin bon... dans tous les cas, le problème est le même, on ne voit rien du tout.
Idem lorsque la caméra subjective évoque le champ de vision du Predator et que sa perpétuelle vision thermique vient agresser avec violence l'iris du spectateur. D'ailleurs, ce genre d'effets faussement esthétique et purement tape-à-l'oeil, que les fans de Transformers et Ultraviolet vont adorer, se baladent avec ce petit aire hautain dans l'ensemble du métrage comme dans un défilé de mode de mannequins pour gros. Ca flatte les intéressés, mais les indifférents ressortent dégoutés.
Finalement, on pourrait se demander quel est le but de cette franchise Alien vs Predator. Car il faut le dire, les enjeux respectifs aux deux créatures mythiques sont inexistants à tel point que l'on s'en fout. Chaque combats qui oppose les deux monstres sont indéchiffrables et nous laisse complétement indifférent pour cette raison précise. Peut importe lequel des deux gagne, on s'en TAPE!!!
Bref, tout ça pour dire que c'est une des pires merdes que je n'ai jamais vue (enfin... il y a quand même Avatar) et que c'est un manque de respect outrancier envers les oeuvres de base.
0/10
Un troll s'est subtilement glissé dans ma critique. Saurez-vous le retrouvez? 