kanon59: pour comprendre le point de vue d´un cinéphile sur Alien Vs Predator le film, il faut bien souvent avoir joué au jeu ou lu le comics pour d´autres.
Le jeu est tout bonnement énorme et parfaitement ancré dans l´univers des films Aliens (notamment du 2) et des predators, alors quand on voit qu´on en fait un fim pour ados, on comprend les avis negatif sur le film.
Je suis fan de Alien et de Predator et c´est pas pour cela que je vais acheter toute les merdes qui passent...
quand tu parle des merdes, tu inclus pas les jeux j´espere ?
Perso,je trouve que le Predalien est vraiment une idée absurde...
Les seuls bon jeux tirés de la licence "AVP" sont la borne d´arcade (un bon vieux beathemall des familles) et les FPs sortits sur "Jaguar" et sur "PC"... Le reste (je suis navré de le dire) c´est de l´étron en barre!
Pour les comics, seuls les tous premiers comics sont bons... Le reste est navrant...
Pour les films, les gens se feront leur propre avis!
bah pour avp2 disons que si on enlève la présence trop importe de tout les persos de la petite ville, shérif, pseudo bad boys, ados en chaleur qui se cogne et qu´on aurait accès le truc sur les aliens, l´excelant predator et les mésavantures des militaires qui font office de cher à canon, j´aurai adoré mais le film me laisse un arrière gout, on a pas assé de predator et d´alien.
Les persos qu´on suis sont inintéressant et sont joués par des acteurs de secondes zone, déjà j´aurai préféré qu´on axe plus le truc sur les espèces qui se battent mais au moins ils auraient pu prendre de bon acteurs et faire des persos plus étoffés
XSkins-sXeX je connais bien les univers alien et predator par les films et sans avoir fait le film le côté ado me gave
Sinon le comic j´aimerai découvrir mais j´en trouve pas et le jeu ben j´aime pas les fps aussi bon puissent-ils être
Ce film est une sous-merde. J´arrive meme pas a croire que j´ai depensé 6 euros pour le voir, j´hallucine. (enfin faut dire qu´on m´a forcé) Les acteurs sont minables, les dialogues trop comique pour la situation (du style "Mais le gouvernement ne ment jamais il a raison !"
meme si pitoyable est cette replique, elle n´en reste pas moins culte) , film rempli de clichés, bref un pur film pour trisomique en manque de sensation forte. Ah j´oublais la fin géniale avec une superbe replique de notre héros préféré :"salauds vous avez detruit la ville!" mais qui pourtant deux seconde apres semble s´en ficher comme de ses premieres chausures. Bref a eviter, a part si vous voulez rire.
Selon moi les 2 AvP sont chargés de bonnes idées, mais aussi de très mauvaises qui m´ont laissé à chaque fois un goût amer. je m´explique:
AvP: Le scénario n´est pas mauvais, l´idée que les predator aient capturés une reine Alien pour entraîner les jeunes predator est plutôt bonne (bien que j´aurais preferé de loin le scénar du jeux-video..) certains se plaignent de la présence des pred. dans le grand froid mais moi j´ai aimé cette idée (qu´ils soient mis dans la plus grande difficulté pour prouver qu´ils sont aptes à être de vrais chasseurs), perso j´adore l´esthétique des Aliens qui me rappele Alien 3 et Alien la résurrection (malgré une queue de 3m de long hum). Seulement voila, pourquoi avoir choisi des body-builders pour les pred???!! et la fin qui m´a vraiment dégouté: allier le predator LE chasseur solitaire à une humaine etait une grave erreur (malgré que cette idée vienne des comics), la reine Alien qui court comme les t-rex de Jurassic-Park sans oublier les Aliens qui incubent en 2 secondes.. pathétique
S´il fallait lui mettre une note: 5,5/10
AvP-r: Puisque c´est la suite directe de AvP, le scénar aurait pu difficilement être different. Les 5 premières minutes se passent beaucoup trop vite: le Predalien qui grandit en 3 secondes, les predator se font dégommer en 5 sec et le vaisseau qui se crashe après un seul tir.. sans oublier les énormes incohérences: pourquoi le vaisseau est 5 fois plus petit que dans AvP et ou sont passés les dizaines de predator qui etaient à bord ?? ? D´accord certains racontent que le vaisseau n´est pas le même mais alors pourquoi avoir coupés ces scènes?? le début aurait facilement pu durer 10 min en plus c´est vraiment le gros point qui m´a déplut dans cette suite. il y a aussi les Aliens qui paraissent de plus en plus bête au fur et à mesure que le film avance mais je passe. Malgré tout il y a beaucoup de choses qui m´ont plus dans ce AvP-r: le pred qui est ENFIN digne de la saga predator (fini le gros castar sans cerveau) il est seul, terriblement efficasse, impressionnant et vraiment sans pitié. Certains clins d´oeil sont assez sympas:les égouts, la piscine, les marines, les musiques (reprises de Alien3, Alien la résurrection et predator), l´incubation des Aliens est plus longue et on voit enfin un peu de sang. Pour finir les scènes dans les égouts, dans la centrale, dans l´hopital et le combat final entre Wolf et le predalien m´ont vraiment bien plu même s´il faut le dire, le Predalien ne sert pas vraiment à grand chose dans le film..
Ma note 6/10
"AvP: Le scénario n´est pas mauvais"
=> Tu dis que le scénario n´est pas mauvais mais tu justifies en disant que l´ensemble est pourri et ne colle pas. Ya comme une contradiction?
La seule chose que moi je n´ai pas aimé par rapport au scénario est le fait que le predator s´allie avec un humain, le reste de ma critique ne concerne que des détails qui n´ont rien à voir avec le scénar.
Le film a reçu la note de 29% sur le site metacritic.
http://www.metacritic.com/film/titles/avprequiem
Sans commentaires...
Ah ah, enfin quelqu'un qui l'a remarqué! ![]()
je l'ai vu hier avec un ami sincerement j'ai rarement autant ris au cinema
les gens ont du nous prendre pour des cons mais on a eu un foux rire et n'emporte quelle scene nous faisez eclaté
surtout les scene de l'hopital ![]()
Et n'empêche qu'ils n'ont pas perdu leurs pognons puisque le film cartonne au cinéma.
Merci aux graphistes qui ont pondu une belle affiche.
RI-DI-CU-LE
Qu'est ce que j'ai pu rire, mon dieu merci pour ce petit bonheur
Inutile de rappeller à quel point le premier film avait été descendu
Et bien comparé à "Requiem", il fait office de pur chef d'oeuvre.
Les mystérieuses créatures de Giger à l'aspect phallique ne sont plus qu'une caricature d'insectes baveux, encore pire que dans son prédécesseur. Les caractères ne donnent pas envie de s'y intéresser et les plans racoleurs de culs mouillés ou de culs s'apprétant à se mouiller ne me laisse pas le choix :
je dois classer cette chose dans la catégorie bouse infâme
Seul point positif : Miss Yutani, dernière scène.
Elle récupère l'artefact predator, d'où sa future avance technologique, sa future souveraineté spatiale sous l'appellation "The Company"
Et on devine pourquoi elle sortira des protocoles pour assembler des androïde à l'image de son défunt mari.
Sans doute le pire film que j'ai pu voir ces 5 dernière années.
Les frères ont fait pire qu'Anderson, RESPECT !
J'enfonce le même clou, ajouter un mode de reproduction supplémentaire est complètement con. La reine pond des oeufs,
Les oeufs libèrent des xénomorphes, ces derniers empruntent le bagage génétique de leur hôte avant de pondre un individu de la ruche/une travailleuse/un soldat.
Fournir une pondaison au prédalien, ça casse le cycle.
Ok on est dans la SF, Ok j'encule des mouches avec mes histoires de fécondité extraterrestre, OK mais putain, ça fait quand même un peu mal au cul pour les fans des 2 franchises (qui se sont définitivement coulées mutuellement)
Seul point positif : Miss Yutani, dernière scène.
Elle récupère l'artefact predator, d'où sa future avance technologique, sa future souveraineté spatiale sous l'appellation "The Company"
Et on devine pourquoi elle sortira des protocoles pour assembler des androïde à l'image de son défunt mari.
Comment tu sait cela? ![]()
F-A-N A-B-S-O-L-U ![]()
et bien moi j'ai bien aimé, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est efficace et assez bien foutu, aprés vos remarques à 1 euros sur le design des monstres et compagnies vous pouvez vous torcher avec ![]()
c'est avec la production dans son entier que je me torche mon cher,
le design est plus ou moins fidèle à ce qu'on attendait.
je confirme, film nul a chier (désolé mais y'a pas d'autres termes)