CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien Vs. Predator 2: Requiem

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:01:32

Mouais... J´irais le voir quand même juste pour me faire une idée. Tout en gardant à l´esprit que le réel but de ce film est de voir un Predator se taper contre des Aliens;

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:19:30

Bon ben je vais attendre qu´il soit en dvd d´occasion à 2-3 euros au dépot vente du coin, parce que bon 10 euros pour avoir le meme mal de crane qu´après avoir vu avp1 très peu pour moi...

Et dire que j´étais tout content d´envisager de retourner au cinoche, ils font plus rien de bon les ricains depuis qu´ils sortent des films avec un nom connu à la chaine comme des barils de lessive, faut dire aussi qu´acheter des grosses licences ça doit pas laisser assez de sous pour faire autre chose que des navets. Avp1 et 2, terminator 3 (et bientot 4), resident evil, j´en passe et des meilleures : rien que des grosses bouses qui trahissent l´esprit original des oeuvres desquelles elles sont tirées.

Et puis gnagnagna, gnagnagna, gnagnagna... *s´en va au loin en ralant*

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
03 janvier 2008 à 22:46:15

es frères Strause avaient à coeur, en entamant leur projet de film, de gommer l´affront fait par Paul Anderson lors du précédent film (que je n´ai pas vu, mais de l´avis des fans et du public, le film était ridicule). La tâche s´annonçait ardue tant intégrer dans un film quatres races différentes en leur accordant toute l´attention nécessaire relevait de l´exploit. Et pourtant, les deux réalisateurs s´en sortent plutôt bien, malgré une VF ridicule, multipliant les erreurs de traduction et les approximations languistiques. Ainsi, nous nous retrouvons avec des erreurs telles que "Eh, Halloween c´est pas en octobre" (ah bon?!), ou encore "Vous avez tué la ville" (rien que ça?!). Quelques traductions perdent aussi de leur mordant, le "Fuck You" se transformant en "Dans ta gueule", limite ridicule pour un film de ce genre.
Si seulement les dialogues étaient à mettre en cause on pourrait s´arrêter là, mais non, le jeu des acteurs, la VF n´aidant pas, s´avère assez pathétique et l´association de gimmicks ridicules et de traductions foireuses fait de ce film un potentiel candidat aux répliques cultes du désormais célèbre "nanarland". Bien entendu, et pour bien enfonçer le clou, la direction du film est allée nous chercher des acteurs aussi lisses qu´une toile cirée mouillé, avec un charisme de moules pas fraîches. C´est bien la première fois qu´on va au cinéma en souhaitant la mort des héros le plus rapidement possible et le formidable Shériff Morales (John Ortiz) en tête de liste.
En parlant des personnages, que viennent faire des héros pré-pubères dans un film censé mettre en avant un contagent armé et des extra-terrestres belliqueux? Nous n´y voyons donc qu´un coup marketing de très mauvais goût qui fait planer sur ce film ce sentiment de teen-movie, ou film-popcorn que nous n´aurions pas aimé voir dans une production de ce genre. Mais que dire de cette histoire d´amour en filligrane qui vient "gâcher" le film en le ponctuant de scènes sirupeuses et niaises, comme si il n´y avait, actuellement, plus que ça pour attirer les adolescents ou les jeunes femmes au cinéma. Très étrange cette sensation que le film peut se découper en deux parties, l´histoire (inutile) des protagonistes et le conflit prédator/alien ou les humains sont relégués (à juste titre mais pas autant qu´on le souhaiterait) au second plan
Pour ce qui est de l´histoire en elle-même, nous nous contentons du strict minimum, un crash sur Terre causé par des Prédators et voilà une demi-douzaine de facehuggers prêts à infecter toute la population d´une petite ville du Colorado. C´est assez marrant quand on pense que les Prédators sont normalement des êtres supérireurement intelligents mais qui continuent de garder des créatures mortelles dans des bocaux en verre. Marrant aussi de remarquer que le vaisseau, flottant dans l´espace, vienne "attérir" sur notre "belle bleue". Suite à ce bordel non-organisé, le chef des Prédators, un peu moins con que les autres, déçide de se rendre sur Terre afin de: cacher toutes preuves d´existence extra-terrestre sur Terre et de rapporter le trophée tant convoité du terrifiant Predalien, le monstre issue de l´embryon alien ayant été fécondé dans le corps d´un Prédator. Voilà l´histoire sommaire et le prétexte à la boucherie commence ... Dommage donc qu´en dehors de "belles" scènes et de jolis clin d´oeil (aux films alien et prédator), nous n´apprenons rien sur la vie de ces extra-terrestres hormis un visuel de la planète des Prédators assez sympa et le mode de reproduction du Prédalien. Tout n´est donc prétexte qu´à l´éxtermination sommaires, humains, prédators et alien. D´ailleurs, un des très bon point du film est d´être très cru, au dépend de la notification (-12ans), ainsi personne n´est épargné, que ce soit les enfants ou les femmes enceintes. Fait assez rare pour être souligné dans les films actuels.
Outre le comique de certains dialogues et certaines expressions faciales, les plans (voulus?) des réalisateurs s´attardant sur les fesses d´une jeune fille ou lors des entrées du Prédator constituent, eux aussi, un des gros défauts du film. Chaque apparition du Prédator n´est qu´un prétexte à une mise en scène foireuse devenant, à la longue, aussi prévisible que navrante. Cette apparition est très souvent ponctuée de la mythique petite musique angoissante du film "Prédator", autant dire qu´après deux entrées de la bête, l´effet de surprise ne joue plus. Parmis les détails visuels ou plans catastrophiques, on peut noter les tubes en plastiques sur les dos de l´Alien qui bougent au gré du vent et contribuent à l´effet carton-pâte voulu par les réalisateurs. Certains appellent ça un hommage aux anciens films, c´est sûr qu´avec un budget de 100m€, faire des mannequins en mousse c´est pas ce qui a dû coûter le plus cher dans le film, et à mon avis ce n´est pas non plus le salaire des acteurs qui démontraient à chaque scène que leur cachet ne devait pas être à la hauteur de leurs éspérances. On va pas payer DeNiro 10 000€ pour un film, mais on va pas non plus payer Steven Pasquale 3m€ pour jouer dans un film.
Pour ce qui est de la présentation du film, 40% de celui-ci est incompréhensible, non pas à cause de la finesse du scénario mais parceque les plans proposés baignent dans l´obscurité la plus totale, peut-être pour cacher des lacunes techniques, toujours est-il qu´on se prend souvent à demander à son voisin ce qu´il s´est passé ou si il a vu la même chose que nous, en vain.
Les scènes ridicules ne manquent pas, une énumération complète ne prendrait pas énormément de temps mais certaines méritent qu´on se pose des questions.

Spoiler:

-Comment un mec blessé à mort peut-il se relever au bout de 5mn?
-Comment ce même mec arrive à dégommer un Alien avec un glock en tirant toutes ses balles dans la tête du monstre?
-Comment un hélicoptère peut-il être totalement détruit sans que l´équipage n´ait la moindre égratignure?
-Comment est-ce qu´on faire survivre un acteur aussi mauvais qu´ Ortiz jusqu´à la fin du film?
-Comment ça se fait qu´une arme à impulsion issue de la technologie des Prédator mette 4h à se recharger?
-Comment se fait-il que le temps de rechargement de celle-ci varie entre 3sec et 2mn?
-Comment un Prédator peut-il encore se balader avec un lasso au XXIè siècle?
-Comment se fait-il qu´un glock soit plus puissant qu´un fusil-mitrailleur?
-Pourquoi s´attarder sur les détails tels que: le choix crucial du Prédator devant sa gallerie de masques ou l´habillage du Prédator?

Si je devais mettre une note pour ce film, ce serait 6/10. En effet, on s´attendait à voir un film intéressant, un film de science-fiction mais on se retrouve avec un teen-movie, plongeant le spectateur dans un conflit inter-éspèces qui n´est que prétexte à la starification du Prédator qui est un bien meilleur acteur que chacun des autres humains. On se demande si la Fox n´a pas imposé certaines scènes ou certaines manoeuvres scénaristique, telles que la romance, l´âge des acteurs principaux, et les scènes d´action qui demeurent bien trop nombreuses pour un film qui devrait se baser sur l´angoisse et la suggestion comme l´ont étés les précédents films des filières Alien et Prédator. Ici, en dêpit de prometteuses premières minutes, l´histoire demeure absente et on aurait aimé plus de subtilités dans le scénario autant que dans la réalisation. D´ailleurs, vous pouvez partir aux 15 dérnières minutes qui peuvent vous donner une opinion aussi négative que la mienne sur l´ensemble du film.

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:20:23

Je vais voir demain au ciné...

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:38:21

Bon allez, film vu hier, mes impressions.

Aussi fun soit-il, c´est le genre de film que je vais voir juste pour le "bourrinage", pour passer un bon moment entre pote (pcq le ciné a 4.50€... Eh vi ! vive les CE ! ^^ ) et... Bah, ça a été le cas !

Donc, tout ce qui a été dit avant est correcte selon moi, scénario, perso, acteur et tout ça... Film à voir, avec le cerveau vide, et juste pour voir des effets spéciaux ( qui plairont ou PAS )

Donc, oui, gros cliché sur la blonde, les répliques "le gouvernement nous ment ? " ( Celle là a fait marrer toutes les salles de ciné je pense ^^ ), ou même le " il n´y a pas de monstre à la fenêtre...), et pour les esprits détournés, y a aussi le "On va tous mourir" ( remarque de la blonde... Mon pote et moi avons eu la même pensé ! lol ^^)

Les incohérences aussi que je ne reviendrais pas, et cette fin......... Comment faire pour finir le film?

Perso, j´avais penser à un rêve... ( mdr, après tout, dans "THE GAME", ils nous avaient bien sorti un "C´est qu´un jeu !" ), bon, j´étais pas si loin que ça

Contrairement a AVP 1, là, ils sont dans un ville, donc, y a moyen de faire pluss de mort...

Bref, à la sortie du ciné, on a bien rigolé entre pote sur toutes les conneries du film.

Donc, oui, j´ai passé un bon moement, mais, un film A VOIR entre potes, et être sûr qu´on déconnera après sur les qq ligne de ce film.

HF all

SAMY-DS
SAMY-DS
Niveau 8
04 janvier 2008 à 01:19:39

Ya un truc qui louche: :spoiler:
Le Predator verse de l´espece de liquide bleu qui agit comme de l´acide dans la piscine apres il n´y a plus d´eau dans la pisicne

djangomk
djangomk
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:12:36

En fait ce film est un jeu
Pendant la moitié du film on essaye de comprendre ce qu´il y a l´ecran tellement c´est sombre.
Et l´autre moitié ,on essaye de comprendre a quoi servent ces pauvres ados présents dans le film... Ce sont eux qui vont vraiment sauver la ville? La blonde va t´elle avoir un role important!?

Bref un melange d´alien predator ,de navet, et de teen movie comme l´a dit un forumeur avant.

Mauvais acteurs,mauvais dialogues, mauvaise realisation, aucune scenes cultes. Bref mauvais film...

kanon59
kanon59
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:28:20

dans predator 2 le predator blessé éfrité le mur d´une salle de bain pour récupérer les débris qu´il trempait de son truc bleu, sa faisait des espèces de braises ou truc bleu bizare et il s´en servait pour cotériser

j´ai pas encore vue avp requiem mais le seul liquide bleu que je connaisse c´est celui dont on parlé, le but n´est pas de verser sa dans une piscine pleine
mais va faloir que je vois le film pour voir ^^

je connais pas les jeux mais j´ai vue les 4 aliens et les 2 prédators qui m´ont plus, hormis alien 3
et avp premier du nom que je trouve à chier mais d´une force

pour les critiques sur les jeux d´acteurs je m´en doutais un peu que ce serait pas top, mais comme c´est du alien vs predator on va pas mettre un scharzeneger, danny glover ou sigourney

juste des seconds couteaux, mais apparament y a un ou 2 blaireaux dont on se fous qui font chier tout le film

en tout cas le predator a une sacré classe et le niveau semble un cran au dessus d´anderson, le scénar est pas très étoffé mais c´est mieux que la pyramide dans l´antartique

pour les détails techniques j´attend de l´avoir vue, mais étant donnée que je sais à quoi m´en tenir gràce aux multiples critiques des forums il se peut que je sois pas déçut

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:38:17

MysterMick:

"Maintenant, passons au Predalien : heureusement, ce n´est pas un simple "Alien boosté" : il aura la vue des Predators, et se battra de la même façon que les Predators. Par contre, ce qui m´a étonné, ce qu´il peut apparemment pondre des Aliens dans le corps des victimes, ce qui est assez ridicule : on a l´impression que le Predalien embrasse à pleine bouche une humaine et qu´il lui bave dedans, si bien qu´on voit des oeufs voyager dans le cou de l´humaine (qui d´ailleurs à eu des triplés Alien, félicitation !)

Ensuite, la gestion du temps : j´avoue que j´ai eu peur pendant les cinq premières minutes : on voit le Predalien sortir du corps du Predator, et au plan d´aprés il est déja adulte, mais je comprend qu´ils aient dû "bacler" ceci, car le film ne dure pas tellement longtemps.
Mais ce qui m´a fait plaisir, c´est qu´au final, la gestion du cycle de vie de l´Alien est respectée : les Aliens ont mis au moins 2 jours pour atteindre une taille adulte, ce qui respecte à peu prés le film 1 de la série. "

:spoiler:

J´ai trouvé le moyen de reproduction du predalien vraiment sympa, le fait qu´il ponde dans le corps d´une femme enceinte pour nourrir les aliens de l´embryon, ca a un côté cool, par contre on dirait qu´il pond de "vulgaires" alien. :-(

Pour le temps de croissance, je lis beaucoup de critiques à son encontre, 5mn et il grandit, mais rien ne nous dit que le prédalien reste que 5mn à se développer. Dans Alien3, le foetus se cache pour se développer, peut-être que ca se passe en plusieurs heures mais qu´aucune indication ne le précise. Ou peut-être qu´étant donné le mix entre les deux bestioles, le délai est plus court. Par contre, c´est pas cette scène qu´ils auraient dû bâcler, mais au contraire s´y attarder et supprimer les scènes de love story à chier.

Fin :spoiler:

insight
insight
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:49:23

Premier film qui marque l´année 2008 mais aussi première déception. La BA était bien alléchante mais le film l´est beaucoup moins. La faute à quoi ? La faute au trop grand nombre de protagonistes, trop de personnages dans un film de ce genre et surtout dans un temps assez limité tue le film. Entre la romance à deux euros entre les deux stéréotypes typiques et l´histoire de maman soldat et fifille "je fais la gueule à ma maman" les frères Strause nous balancent quelques aliens dans des égouts (où on voit que dalle d´ailleurs) et l´enquête menée par "Le Loup" (qui est bien ennuyeuse...)
Après on assiste à de l´action à gogo mais le truc c´est que lesdites scènes d´action se revelent être trop brouillone... Après je ne parle même pas de la fin (qui ressemble à un mix de Freddy VS Jason/RE2:Nemesis/The X-Files, c´est dire !) baclée et les nombreuses incohérences qui ponctuent le film (mais bon là c´est pas trop trop grave).

P.S: Certaines répliques portent à rire et le jeu d´acteur pitoyable aussi mais disons que ça va de pair avec ce genre de film Horreur-SF-Teenagers.

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:07:29

Bonsoir,

Je compte aller le voir demain et j´aimerais d´abord savoir :d)

Y´a t-ils des animaux qui meurent dans le film ? Car ça va paraître bête, mais la mort d´un animal me choque plus que la mort d´un humain :o))

Donc voila, je voulais juste savoir ça, mais même si la réponse est oui, ça ne va pas m´empécher d´aller le voir, je préfèrs juste savoir quand même à l´avance :gni:

Merci :)

specialunit
specialunit
Niveau 6
05 janvier 2008 à 23:26:48

Non, aucun animaux ne meurt dans le film !

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:28:28

C´est bon alors ! :content:

Merci beaucoup :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:47:31

Non, aucun animaux ne meurt dans le film !< <<

Ah bon, aucun alien ne se fait tuer ? :o))

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:55:58

je veux pas faire le rabat joie mais un chien meure dans le filme :spoiler: (le chien des clochard)

désolé tu vas pas pouvoire le voir...

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
07 janvier 2008 à 18:50:17

je viens d´aller le voir, les 30 premieres minutes sont bien, il y a un arriere gout de suspense.
En tant que fan des sagas Alien et Predator, j´ai toujours été sceptique quand a l´idée de réunir ces deux monstres dans un même film. A mon avis, je suis moins resté sur ma faim avec le 1er AVP, au moins on voit plus de duel.
La grosse deception: Le Predalien....Il fait tellement sombre qu´on le voit très mal et son rôle dans le film est minime.
La seule chose de respectable sur AVP-R c´est la bande son, on y entend les themes remixé de Predator 1 quand on voit le predator et les themes remixé de Alien quand on voit les Aliens, chose positive!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:11:18

Sceptique?

Quand on est fan on a pourtant forcément jouer au jeu vidéo qui réunit les deux icones.

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:52:50

"Quand on est fan on a pourtant forcément jouer au jeu vidéo qui réunit les deux icones."

Pas forcément non, j´ai adoré les films aliens et predator et pourtant je ne me suis pas essayé au jeu, faut distinguer les fans des films et les à la fois des films et de tout l´univers développé pour les aliens-vs predator en jeux vidéo et comic book

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:55:35

Je suis fan de Alien et de Predator et c´est pas pour cela que je vais acheter toute les merdes qui passent... Par exemple je n´ai pas acheté le comic "Alien versus Predator versus The Terminator" qui est sortit récemment et qui est trés moyen... Voilà quoi...

snow78560
snow78560
Niveau 8
08 janvier 2008 à 23:47:24

J´ai pas du tout aimé ce film !! J´trouve que le premier était beaucoup mieu !! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment