en film sorti cette été ou du moins que j´ai vu cet été
little miss sunshine excellent drôle rien à redire
norway of life excellent aussi, un film étrange qui met une atmosphère étrange dans la salle
persepolis génial drôle et triste
die hard 4 j´aime pas les film d´action, je trouve ça chian* mais j´ai trouvé ça très marrant (fallait pas ?)
pirates des caraïbes pathétique
harry potter 5 une belle daube
les simsons vraiment sympa
ratatouille fun et délirant !
hot fuzz déjanté et génial
Bizarrement je ne suis aller voir aucun film cet été j´étais vaguement interessé par die hard 4 , simpson , Tri potter et ratatouille mais finalement non , j´étais vraiment pas emballé par le programme et si j´étais aller voir un film je me serais plus forcé qu´autre chose ![]()
Très bon été au ciné pour moi, si on enleve transformers et sa caméra nauséeuse, son adolescent-type stéréotypé et son scénario à deux balles. J´ai bien aimé harry potter, adoré les simpsons, pirates des caraibes 3 m´a plu aussi...
mais personnellement, j´ai encore plus apprécié les films que j´ai découvert chez moi en dvd (les 3 Saw et Donnie Darko en particulier)
- Die Hard 4 : Contrairement à certains de mes amis, j´ai plutot bien aimé. Déjà en tant que blocbuster, c´est bien sympatoche. On en prends plein la vue, même si certaines scenes sont "too much" il y a une bonne BO (Creedence Cleardance Revival), les images sont plutot belles, et les acteurs convaincants (même Long joue bien). Apres en tant que Die Hard c´est autre chose. Ce qui est bien, c´est que McClane, même vieux, reste le même, toujours aussi cinglant et inépuisable. Mais il perd l´essence des autres Die Hard, c´est devenu trop moderne (même si c´est le fond du film), là on est dans la demesure totale alors que les autres Die Hard gardaient une certaine retenue. Fin bref c´est pas mal comme film d´action mais niveau Die Hard c´est pas non plus le pied.
- Raisons d´Etat : Un peu deçu. Le film en lui meme est bien, la direction d´acteur est parfaite, la realisation est tres belle, enfin niveau forme c´est impecc. Mais le film vise à mon gout, trop les gens qui connaissent la peridoe sur le bout des doigts. J´ai été perdu dans les dates, les epoques et le fait que le decoupages soit un peu melangé n´aide pas. De meme j´aurais preferé un film qui parlent un peu plus des dossiers et des tromperies de la CIA que la vie de Damon même si elle montre que la vie d´un agent secert n´est pas de tout repos. Dans le même genre je prefere quand meme Good Night and Good Luck, bien plus maitrisé et prenant à regarder car beaucoup plus compact ( dans le bon sens ).
- Harry Potter : Enormement deçu. C´est naze ! Bon en meme temps je n´en attendais pas beaucoup mais je me suis dit que je pourrais etre surpris. Mais pas du tout, c´est raté. L´intention de ne laisser place qu´à l´intrigue principale est louable mais c´est raté. Pale copie de l´environnement du film de Cuaron, les acteurs jouent mal (mention à Watson, aussi douée qu´une betterave), sauf l´actrice qui joue Luna, geniale et celle qui joue Obrage, superbement haissante. Les sequences s´enchainent avec une facilité et une rapidité affligeante, les passages importants sont coupés, deformés, ce qui denature completement le bouquin. Les scenes d´action sont aussi ratées, on attendait du grand spectacle, on a eu du strict minimum. Il ferait aussi le 6...Mais espoir, Cuaron pourrait revenir pour le 7, que je viens de finir de lire, ce qui augurerait du tres bon.
- Exilé : c´est le premier To que je vois en entier et c´est franchement tres bien bien que parfois trop stylisé mais j´ai adoré l´hommage aux westerns version Leone et Peckinpah. L´image à un grain spécial ce qui donne une trace un peu poussiereuse à la pellicule ce qui rend les scenes encore plus qu´elles ne le son deja. Les scenes d´action sont epoustouflances, jouissive et reussite de A à Z. On prend un grand plaisir à voir cet sorte de road movie westernien chinois.
- A very British Gangster : Un choc. Je suis sorti de la salle troublé, un peu degouté par ce que je viens de voir. C´est bouleversant, pas dans le sens dramatique mais dans tout le reste. Filmer avec autant de sobriété et de classe la vie d´un vrai gangster est tres bien joué. On se surprend à apprecier ce parrain de Manchester et voir sa vie est ahurissant. Les personnes s´amusent même à se la jouer acteurs en roulant des mecaniques. On passe du rire (jaune) à la terreur ou au choc en un claquement de doigt. Il faut le voir pour le croire.
Par contre, je reprocherais au film de ne pas avoir de fil conducteur precis, il n´y a pas de vrai continuité entre les scenes. Mais c´est du tres bon, Les Affranchis en "Prime".
- Transformers : Bien sur avant la seance, j´ai gentillement déposé mon cerveau à l´entrée. Mais quel plaisir de voir une telle destruction. Les robots cassent tout sur leur passage, ça pete de partout, c´est genial (j´adore la destruction quand elle est bien faite). Les FX sont fichtrement bien fait, on s´y croirait presque. Bon apres, c´est du Bay classique, ralentis, blagues grasses, coucher de soleil, marines surpuissants, plan hachés, ...et puis bon, les vehicules en eux meme sont super classes (plus tard j´aurais aussi une Ford Mustang). Mais en tout cas, j´ai bien apprecié d´en prendre pleins les mirettes. Bon apres j´ai detesté Shia Lebouf, qui à une vraie tete à claques et qui risque d´etre une valeur de plus en plus presente, pour notre malheur, puis la bonne morale vaseuse à la fin. Mais il reste Megan Fox, qui vaut à elle seule le détour (faut bien rassasier sa libido ^^).
- Simpsons : Hilarant mais pas à en pleurer. Heureusement qu´il y a Homer, sinon le film serait bien fade. J´ai enormement rigolé devant ses gags stupides et sa stupidité omnipresente. C´est comme regarder la télé mais en grand ecran. D´ailleurs j´ai trouvé assez etrange de regarder un episode d´1h30, j´ai eu l´impression que par moment, le film s´éparpillait. Mais à voir si on aime.
- La fille coupée en deux : J´ai détesté. Toujours le monde du fric, toujours la petite fille ingenue mais pas tant. Lent, pas prenant et parfois meme affligeant. Bref pas bon pas bon.
- Planet Terror : Youhou c´est trop bien. (Pour faire court)
D´habitude les étés sont plutôt pourris...celui-ci n´a pas été une exception.Perso je suis allé que 2 fois au ciné,pour 2 grands films,Exilé et les Simpson.Mais bon,à l´image de cette année 2007,les sorties sont pas excitantes!
Faut quand même que je vois Ratatouille et 4 mois,3 semaines,2 jours!
Ah oui Ratatouille : geniallissime et pareil pour Smokin Aces mais dans le genre couillu.
Boulevard de la mort: Génial.
Planet terror: Sympa mais un peu déçu par l´ensemble. Un cran en dessous de ce que j´attendais.
Transformers: Bon film d´action qui repousse les limites du spectaculaire sans que ça pète plus haut que son cul.
La colline a des yeux2: Jouissif et délirant, j´ai passé un très bon moment.
Die hard 4: Le meilleur était dans la bande annonce. Le reste m´a ennuyé.
Hot Fuzz: Pas mal mais un problème de rythme tache l´ensemble. C´est moins bon que Shaun.
Pirates des caraibes 3: Sans surprises, divertissement de base.
-Hot Fuzz : Super, exactement mon genre d´humour
-Les Simpsons : à la hauteur de la série, ni plus ni moins. Une petite déception quand même
-Harry Potter 5: j´aime le côté sombre qu´a apporté David Yates. Selon moi le meilleur de la série après le 4.
-Ratatouille: Excellent. Le meilleur Pixar selon moi
-Tel Pére, Telle Fille: boooof mais bon je suis solidaire avec l´industrie du cinéma français =)
-Ocean´s 13: La franchise rebondit après un Ocean´s 12 totalement foireux.
Bilan de mon été au cinéma ? Rien du tout !
Pirates des caraibes 3 >> nul
Shrek 3 >> et bien maleureusement.... bof... ils l´ont raté, le meilleur de la trilogie reste le premier
Die Hard 4 >> sympatique : D
Transformer >> pitoyable
Les simpson the movie >> bien marrant : D
Ratatouille >>
![]()
Pour moi ça donne
Boulevard de la mort : un peu bavard mais excellent, hilarant... Du fun comme on l´aime !
Harry Potter 5 : Seul le troisième film ressemble vraiment à un film pour moi. Et ce cinquieme épisode, j´ai envie de le mettre second sur le podium, mais très loin du prisonnier d´azkaban quand même.
Pirates des caraïbes 3 : Je me suis fait ch.. pendant le deux, j´ai toujours trouvé que le 1 se suffisait à lui même. Cet épisode 3 le confirme, quoique contrairement au deux, j´ai aimé dans l´ensemble.
Transformers : j´en ai toujours mal à la tête. Abrutissant, lourd et puéril.
Les simpsons : fan inconditionnel de la série, j´ai souris durant tout le film, rigolé pendant beaucoup de scènes, et en suis ressorti satisfait, mais ça pouvait être encore mieux !
Zodiac : je me suis ennuyé, mais je n´oserai pas descendre le film, qui doit être regardé probablement comme un JFK, mais zodiac ne m´a pas prit. Je m´attendais à un autre Seven.
Hostel 2 : je suis un des rares à avoir aimé le 1 et j´ai trouvé cet épisode II à la hauteur, quoique le sujet semble à peine effleuré lorsque le générique arrive.
"Pirates des Caraïbes : Au bout du Monde" :
Après un épisode qui m´a profondément déçu sorti en Août 2006, j´avais un mauvais pressentiment pour le dernier opus de la trilogie, pourtant très attendu par de nombreux fans. Une fois sorti de la salle obscure, j´avais un pressentiment peut-être trop négatif, même si je le trouve pas si extraordinaire que ça malgré des effets spéciaux extraordinaires (comme d´habitude) et un Johnny Depp avec un jeu d´acteur agréable.
"Shrek, le Troisième" :
Enorme déception selon moi et le plus mauvais épisode de la saga, pourtant pas encore terminée (Le 4ème et dernier opus sort en salle en 2009). L´humour original et la magie des épisodes précédents est devenu gras, classique et trop burlesque a mon goût, tout comme le scénario inintéressant et vraiment pas prenant. Des rebondissements inexistants, bref, on s´ennuie ferme devant ce film, portant beaucoup de points noirs.
"Les Simpsons, le film" :
Je l´attendais, et moi, fan de la série, j´en suis ravi. Des gags hilarants et parfois inattendus, des dessins superbes, colorés et variés, une histoire déjanté...l´été a été jaune et "simpsonné" ! Un bijou de l´animation dans les salles obscures, des parodies qui pleuvent (Titanic, Big Fish...), des voix collant à merveille aux personnages...un divertissement qui divertie plus d´un !
"Die Hard 4 : Retour en Enfer" :
Malgré que je n´ai vu aucun épisode a part le dernier en date, j´en suis plutôt surpris. Des effets spéciaux ultra-réalistes, un scénario prenant et correct, des cascades en rafales, un bande-son géniale, un suspense plutôt réussi...vraiment, c´est un des meilleurs films du genre ! John Mc. Claine n´a pas fini d´avoir des ennuis, et on est ravi de voir comment il les termine, ça nous fait du bien aux yeux et aux oreilles !
"Harry Potter et l´Ordre du Phénix" :
Ca y est, Harry, le sorcier fayot binoclard, deviens un grand garçon et dévoile son côté obscur, qui commence à sérieusement empirer au fil des épisodes. Des photos parfois réussis, un bande-son magistralement orchestrée, une Dolorès Fudge avec un jeu d´acteur réussi et rose bonbon, des effets spéciaux réussis...et pourtant, c´est une petite déception signée David Yates. Un jeu d´acteur plutôt mauvais de la par de Daniel Raddclife, un scénario un peu ressemblant aux épisodes précédents, et les scènes d´action ne sont pas trop grand spectacle. Toujours le même enchaînement répétitif (Rencontres, petits problèmes, l´intervention de l´ennemi, grand combat, reveil du héros, retour à la maison), et le spectateur sait déjà la phase finale du film, qui le pousse parfois à l´ennui. Le 6 et le 7 seront (On espère !) plus centrés sur les révélations inattendues, ainsi que les rebondissements, qui pourront fendre cette ennui incessant, qui ne cesse de s´exposer. Une petite déception.
"Transformers" :
Classique dans le genre de Bay, ce film est avant tout centré sur le grand spectacle, ainsi que les effets spéciaux à 100 millions de dollars. Des photos classiques mais parfois réussis à quelques scènes. C´est bien pour les yeux et les mirettes. Mais vraiment, que c´est ridicule ! Les dialogues, les blagues, le scénario...le genre "gamin". Mais ces points noirs font de "Transformers" des points fidèle à l´animé et aux produits dérivés, car avant, nous étant enfants, on aimait les robots, les Pokémon et autres Digimon...et petit enfant devient grand garçon, et grand garçon à une vision ridicule des dessins animés qui fréquentait. Et étant grand garçon, on a une image de "Transformers" (Le film) d´un rêve de gosse, comme avant pour les camions de pompier, on rêvait d´en voir, d´en toucher, d´en sentir. Et on regrette d´être enfant, à la suite. C´est un peu comme si la petite voiture (l´enfance) se transforme et devient un grand robot (le grand garçon), terme employé dans le film. Tout le corps change : le physique, les conséquences, la responsabilité, la mentalité, et j´en passe. Pour résumé le film, c´est l´adolescent timide qui fait connaissance d´une superbe belle nana qu´on trouve pas a tous les coins de rues comme la voiture qu´il a acheté et la découverte des Transformers qui annonce au "héros" qui doit sauver le monde. Classique...
"Paranoïak" :
Adaptation de "Fênetre sur Cour" version teenage-movie pour ados en phase de puberté très réussi et réaliste. L´histoire d´un ado (Shia Lebouf) qui, à cause de son penchant sur le voyeurisme à l´aide de sa paire de jumelles, va tout faire basculer. Son voisin étant un sérial killer dérangeant, avec un physique froid et innocent, tout comme sa façon de vivre le jour. Les photos sont agréables, les acteurs jouent plutôt bien, la musique stressante à souhait...un bon film à suspense, réussi dans le genre.
Allez je m'auto
Cet été, j'ai vu :
Hancock : C'était rigolo, mais sans plus. La bande annonce me faisait espérer mieux.
Eldorado : Un magistral road movie en Belgique ! C'était triste et comique à la fois. Je le conseille à tout le monde
!
Narnia 2 : Pourquoi je suis allez voir ce truc, moi ?
Broken English : Bis
Wanted : Bandulatoire, explosif, un plaisir pour les yeux avec Angelina Jolie en prime. J'adore !
everybody was Kung Fu Panda : Un film sur lequel je n'aurais rien parié mais qui au final était vraiment tip top ! Je ne savais pas qu'on pouvais faire ce genre de chose avec l'animation (je parle des scènes de combat à 100 à l'heure
)
Funny Games U.S. : Pas vraiment un film de l'été mais je l'ai vu qu'en Juillet
Absolument parfait.
Bienvenue au Cottage : Les critiques dirons ce qu'elles veulent, un bon petit film d'horreur de temps en temps ça passe nickel ! En plus celui là bénéficie d'un humour so british très fun et ne plonge jamais dans la facilité actuelle des films du genre.
Valsa avec Bashir : Grand film.
Et enfin,.... The Dark Knight : Rien à redire, je pense comme tout le monde.
jme rappelle pas de tous
hancock : sympa sans plus
iron man : tres bon film de divertissement , bons acteurs , bonne surprise
dark night : tres bon film
apres la flemme de me rappeler
Alors je ne me souviendrez uniquement de trois films, dont j'ai mis une critique pour chacun sur le forum pour répondre a mon grand devoir de forumeur...:
Valse avec Bashir
Gomorra
Le silence de Lorna
bon je n'en ai vu que 4 en comptant l'incipide Empreinte de l'ange en meme temps...
Narnia 2
Hancock
Seul Two X2
Iron man X2
Spartatouille
j'ai suivi des potes, j'aurais du m'en faire de nouveaux
Dark Knight X4
Wanted
Wall E X2
La Momie
Hulk X2
Seul Two X2
Seul four ?
j'ai juste vu Hancock, comme j'ai lu au dessus, sympa sans plus quoi.
Après j'ai rien vu au cinéma ![]()
Pour ma part, j'ai vu
The Happening : des belles idees, quelques belles scenes, mais un sujet et des acteurs plats, et une intrigue sans interet. ![]()
Hancock : beurk, pourrave, a chier! ![]()
Wanted : des scenes d'actions jouissives, mnais a part ca, beurk, pourrave, a chier! ![]()
The Dark Knight : tres bon film. ![]()
Wall-E : tres belle surprise, j'ai bien aime! ![]()
1 film que j'retiens ! The Dark Knight tout simplement . Magnifique .