Bonsoir à tous;
Cet été, nous somme tous plus ou moins allé au cinéma. Replongeons nous ensemble avant que le rentré ne nous fasse oublier notre ratatouille de toile, avec l´habituelle dose de navets.
Parlons de nos films de l´été :
Die Hard 4 :
Yahou, le retour de notre Héros en marcel préféré. John Mac lane fait tout pèter et prouve qu´un bon coup de tatane fonctionne aussi bien qu´avant à l´air du numérique. On est heureux et lui aussi
Ratatouille :
Pixar réalise selon moi son meilleur film après Toy Story, et ce n´est pas Disney qui l´a réalisé, je peut vous l´assurer ! Je ne me suis pas retrouvé autant émerveillé devant un dessin animé depuis...Les indestructibles. Et on y retrouve son âme de gamin.
Proust peut se rabiller avec sa madeleine, maintenant on a la Ratatouille de Pixar
.
Spécial dédicace au court métrage avec les aliens tout simplement poilant.
Boulevard de la Mort :
Quand je serai grands; je veut le même voiture ! Bon, ça parle beaucoup mais les (deux) scènes d´actions m´ont clouées à mon siège !
Les Simpsons, le Film :
Ouais bah, c´est les Simpsons quoi ! Je me rapelerai d´Harry Crotter longtemps ! Le reste ne m´a pas semblé très innovant pas rapport à le série.
Al Gore, on t´a reconnu !
Persepolis :
Une pose poésie dans ce monde de brute. Ca fait du bien entre Die Hard et Tranformers !
Vachement bien foutu, mieux que la BD pour ceux qui la connaissent.
Transformers (ou comment claquer 7€50 en esperant voir un film sympa) :
Ca commençait bien, y´avait une chouette Camaro très Rock´n roll (mais un peu Coccinelle dans l´âme) et des belle nanas.
La dessus débarquent une armée de bonhommes légo-power ranger croisés kinder, des scène volé à tout va (King Kong et Kill Bill, ça m´a fait rire au moins), La belle caisse 70´s devient un crote sorti de fast´n furious.
Le méchant qui n´a rien à envier à Sauron (c´est pas lui d´ailleurs ? Et le héros s´appelle Sam), balance des répliques nanardisantes "Je suis Mégatron !" ....
Et vous, vous avez vu quoi cet été ?
Moi j ai vu harry potter 5, assez bof mais on a l habitude avec les HP.Transformers aussi bof c est beau, il y a de l action mais le scenario est legerment simple.Ensuite j ai vu les simpsons sympa j ai beaucoup apprecie,il me rappelle les meilleurs episodes(ceux de la saison 5 a 8 j crois).Et pour terminer j ai vu The Wicker Man alors ce film m a laisse fort indifferent,j ai pas fort aime mais j pense qui peut plaire. Voila voila donc bilan mitige avec un bon film : les simpsons et le reste bof, mais me reste encore ratatouille avant la fin des vac ^^
Die Hard 4 qui est pas mal du tout.
Harry Potter 5 qui est bien pourrie.
Persepolis qui est magnifique.
Les simpsons qui est marrant sans +
die hard qui est tres bon
harry potter qui est nul
ratatouille qui est excellent
les simpson qui est hilarant
transformers qui est sympa
J´ai vu les simpsons, ratatouille et persépolis que j´ai adorés tous les 3.
Niveau films non animés, j´ai beaucoup aimé les 2 grindhouse à savoir deathproof et planète terror, le premier un concentré d´adrénaline et le deuxième un putain de concentré d´adrénaline.
Ocean´s 13 a pour moi rempli son contrat, meilleur que le 11 mais toujours à mon gout bien moins bon que le 12.
J´ai aussi découvert un sympathique polar avec Anthony Hopkins, la faille.
Voilà, heureusement j´ai échappé au bouses du type Shrek 3, Pirates des caraibes 3, Spider man 3, Transformers ou les 4 fantastiques 2 ![]()
pas été au ciné de tout l´été ![]()
Moi j´ai plutot bien aimé Pirates des Caraïbes 3. Il fallait bien ratraper les éreures du 2...
Sinon j´ai oublié de préciser, j´ai aussi vu Hot Fuzz : ca m´a tout simplement scotché. Je me suis marré comme un dingue pendant la séance (j´étais seul dans la salle
) et du coup j´ai loué Shaun of the Dead qui était lui aussi très très bien. Cet Oscar Wright m´a l´air très prometteur, et ce n´est pas la B.A de "Don´t" qui dirra le contraire !
ne limite pas à wright.
c´est wright + pegg + frost.
Pirates des Caraïbes 3: Deçu, on s´ennuie durant les 3/4 du film mais ca se rattrape heureusement sur le combat final
Shrek 3: Bon bah du bon vieux Shrek, pas trop d´originalité mais toujours des gags et clichés bien sympatoches
Die Hard 4: Là il n´y a rien à dire! Du grand, du beau, du lourd! Un peu trop de scènes irréalistes mais on s´en fout, celui-ci reste un de mes Die Hard préférés
Harry Potter: Deception minime, tout s´enchaîne tropvite (merci pour ceux qui ont pas lu le livre) et ceux ayant lu le bouqin seront decus aussi... De plus la réalisation n´est vraiment pas tip-top
![]()
a oui j´oubliais je suis aussi allez voir les 4F2 , sympa
sa fait donc
die hard qui est tres bon
harry potter qui est nul
ratatouille qui est excellent
les simpson qui est hilarant
transformers qui est sympa
les 4 fantastique sympa aussi
Ben dis donc t´es pas difficile toi ![]()
Pirates 3
De la grosse me*de.
Deathproff
Pas mal du tout
Die hard 4
Excelellent
-Die Hard 4 : Très bon film d´action qui n´est malheureusement pas à la hauteur des 3 premiers films. Mais on passe un bon moment en salle.
-Raisons d´Etat : un film très prenant et parfaitement maîtrisé. Le jeu d´acteur est excellent et l´histoire intéressante.
-Harry Potter 5 : on s´ennuie ferme jusqu´au final qui intéressant. Bref c´est vraiment décevant.
-Hot Fuzz : Bonne comédie qui reste malgré cela un chouilla en deça de Shaun of the Dead. La BA en montrait trop...
-Les Simpson : Excellent. Je suis pas un fana de la série mais là j´ai vraiment était conquis. Rien à redire.
-Transformers : Sûrement un des plus gros blockbusters de ces dernières années. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et la touche d´humour et le bienvenue. Très spectaculaire.
-Rush Hour 3 (vu au Canada) : Très bon divertissement assez poilant. Rien à redire.
-Mise à prix : Mon film de l´été. Casting de malade, fusillades démentielles et personnages déjantés, c´est le coktail explosif par excellence.
-4 Fantastiques : Mieux que le premier mais pas super super. Les effets visuels sont plus ou moins réussi mais bon c´est déjà ça.
-Paranoik : Sympa quoique un brin long au début.
Après j´ai aussi vu à la télé ou en divx(au Canada) :
-Dead Silence : Wahouuu. Film incroyable, mais cela est dû au twist final qui est démentiel.
-Banlieue 13 : Nul, une simple succession de cascades et de scènes d´action. A fuir comme la peste.
-Mr.Bean´s Holidays: J´ai raté les 18 premières minutes mais le reste du film est plutôt sympa, ça m´a fait plus sourire qu´autre chose mais la scène dans le cinéma m´a vraiment plié en 4.
-The Condemned : Une ressucé américaine de Battle Royale avec quelques infimes différence. Agréable à regarder, sans plus.
-T4XI : Film à gerber, on comprend pas pourquoi ça s´appelle Taxi vu que le taxi est quasiment inexistant.
-Primeval : J´ai vu que la dernière demi-heure mais bon ça donne pas envie de voir le reste parce que c´est vraiment pas brillant.
-Wild Hogs : Très bonne comédie. Un bon moment devant son écran.
-La colline à des yeux 2 : Nul, on s´ennuie ferme. A quand un troisième épisode réalisé par Aja ?
-28 Weeks later : Le meilleur film de zombie/horreur de ces dernières années ? C´est en tout cas ce que je pense.
Voilà je pense que j´ai rien oublié, en conclusion c´était un été fort sympa et bon j´attend encore Mr.Brooks et Prémonitions.
Cet Oscar Wright m´a l´air très prometteur
C´est Edgar et non Oscar
J´ai oublié deux autres films vu dans l´avion durant le trajet France-Canada :
-The Astronaut Farmer : Me suis endormi tellement je m´ennuyais. La VF était vraiment mais vraiment affreuse.
-Blades of Glory : Très bonne comédie de même que Wild Hogs. Un bon moment en perspective.
J´ai oublié deux autres films vu dans l´avion durant le trajet France-Canada :
-The Astronaut Farmer : Me suis endormi tellement je m´ennuyais. La VF était vraiment mais vraiment affreuse.
-Blades of Glory : Très bonne comédie de même que Wild Hogs. Un bon moment en perspective.
=> Soit tu as voyagé avec United Airlines, soit toutes les compagnies proposent les mêmes films!
Bin moi j´ai vu:
Rien et je me porte bien
- Persepolis
- Et toi, t´es sur qui?
- Les simpsons
Une été pas terrible terrible niveau ciné, à l´exeption de Perseplois qe j´ai trouvais vriament formidable de part une legereté facilement didactique. Sinon rien a vraiment retenir pour les prochanes années selon moi.
Ah, j´ai oublié de rajouter le dernier Chabrol que je vais voir cet après midi, je pense ne pas être deçu ![]()
Les films que je suis allé voir :
- Les vacances de Mr Bean --> On sourit parfois mais je préfère de très loin la série et je n´irai pas voir une seconde fois ce film qui est plutôt destiné à un public enfant.
- Pirates des Caraïbes 3 --> Le plus mauvais de la trilogie mais bon ça m´a fait passer le temps.
- Harry Potter 5 --> Pourri. Ils sont de + en + en train de massacrer l´oeuvre littéraire de JK. Rowling.
- Les Simpson --> J´ai passé un très bon moment de détente, j´ai bien aimé etje me suis parfois bien marré.
Les films que je ne suis pas allé voir :
- Shrek 3 --> J´aurais bien voulu allez le voir mais je n´en ai pas eu l´occasion...mais bon, je n´ai entendu que de mauvaises critiques sur ce troisième épisode.
- Die Hard 4 --> Pas intérressé. Je n´aime pas Bruce Willis et je ne me rappelle plus des opus précédents que j´ai vu quand j´étais gamin.
- Les Quatre fantastiques --> J´ai raté le premier opus donc j´ai préféré ne pas aller voir le deuxième.
Un petit up pour mon ´pic...
D´autres concurents pour la listes des films de l´été ?