Le 07 février 2017 à 16:22:27 AllSunny a écrit :
C'est une affiche officielle japonaise (sur google tu peux lire des ventes de l'affiche dite "original" et qualifiée de "vintage"). Elle est très bien oui. Généralement les japonais font des trucs stylés. Après des fois, c'est un peu trop décalé et on ne reconnait plus le film.
Du genre Shock Corridor :

J'ai pas vu le film mais j'aime bien le principe de ne pas vouloir forcément faire figurer quelque chose de formellement identifiable du film. J'imagine que cette image très... manga (?) renvoie à quelque chose de l'histoire?
Aujourd'hui on met juste un gros plan sur le visage du héros, une accroche semi-opaque écrite sur 3 lignes en très grosse typo par dessus le visage et voilà, c'est bon c'est beau c'est bien 