CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Plus Belles Affiches Du Cinéma

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
21 août 2007 à 13:56:54

Voilà un ptit topic pour présenter les affiches les plus belles ou bien les plus travaillées!

Alors je vous présente une affiche que vous avez déjà sûrement dû voir, mais qui à elle seule réunit tous les codes(référentiel, chromatique, photographique, cinématographique et psychologique)

:d) L´affiche des Incorruptible :g)

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/7/6/2/Z20060116173234423657267/img/incorruptibles.jpg

Je pense que c´est l´affiche la plus travaillée jamais réalisée, je m´explique:

:d) code référentiel: dès qu´on voit l´affiche, on pense à un film de gangster
:d) chromatique: En haut capone en noir et blanc qui surplombe eliott ness et ses associés symbole de la contestation, du pouvoir tout puissant de capone, en couleurs. Noir et blanc: la mort
Couleurs: tentative de vie.
:d) Photographique: fondu enchainé entre les deux plans
:d) Cinématographique: gros plan capone, plan d´ensemble eliott ness et sa bande
:d) Pyschologique: Capone est tout puissant, son regard est fuyant, il est à moitié caché par son cigare, par ses lunettes.
Eliott ness est face au spectateur.
Par rapport aux écritures en haut à droite, excatement la même organisation que l´affiche, en haut tout ce qui correspond à capone"maître incontesté", en bas, ce qui correspond à ness

Une autre ptite affiche

:d) Danse avec les loups :g)

http://www.mustiz.com/images/produits/danse.jpg

Derrière costner y´a les bisons qui symbolisent un peu son monde à lui, et costner est de dos et regarde un autre monde qu´il ne connait pas, le titre suit la direction du regard de costner et renvoie au monde animal sans qu´on sache à quoi il correspond(danse avec les loups, étant le nom de costner), monde animal qu´on retrouve dans l´image avec les bisons.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
21 août 2007 à 13:59:32

il y a aussi l´affiche du silence des agneaux qui est tres jolie :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
21 août 2007 à 18:51:07

"Photographique: fondu enchainé entre les deux plans"

C´est quoi cette connerie ??

drallil
drallil
Niveau 10
21 août 2007 à 18:54:08

L´affiche du genre "les mecs du casting en haut et un peu d´action en bas", ça se voit partout, c´est pas original du tout.

Alors après, si le fait de mettre un mec en noir et blanc t´impressionne, il te faut pas grand chose.

Wiietron
Wiietron
Niveau 5
21 août 2007 à 19:44:38

L´auteur du topic = beauf, cherchez pas plus loin.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 août 2007 à 20:07:23

Hunter S.Thompson by Terry Gilliam
R.I.P.

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/SCR/SUB31~Fear-and-Loathing-in-Las-Vegas-Posters.jpg

Barry_B
Barry_B
Niveau 10
21 août 2007 à 20:13:33

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p8601.jpg

ça c´est une affiche de cinéma

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 août 2007 à 20:14:43

:oui: :mort: :oui:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
21 août 2007 à 21:14:31

celle de scareface et cool

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
21 août 2007 à 22:19:05

J´adore me faire traiter de beauf :content:

Une grande première d´ailleurs :bave:

Allez faîtes marcher un peu vos neurones, au lieu de tailler gratuitement les gens :ok:

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
21 août 2007 à 22:22:02

Drallil, effectivement je me suis pas relu, je voulais simplement dire qu´il y´avait une transition progressive entre les deux images :ok:

KingRabbit----
KingRabbit----
Niveau 10
21 août 2007 à 22:23:45

"L´affiche du genre "les mecs du casting en haut et un peu d´action en bas", ça se voit partout, c´est pas original du tout. "

C´est que tu n´as rien pigé, l´affiche ne se résume pas à ça justement, c´est un ensemble très complet parfaitement minutieusement mis en place :ok:

Lipepero
Lipepero
Niveau 9
21 août 2007 à 22:30:12
  • wiietron profil

* Posté le 21 août 2007 à 19:44:38 avertir modérateur
* L´auteur du topic = beauf, cherchez pas plus loin.

Ha ok le boloss qui juge des gens sans les connaîtres :ok:

Le maxi beauf c´est un type comme toi qui enchaîne simultanément Posts et topics, de merde sur un forum agréable :ok:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
21 août 2007 à 22:40:37

http://www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/r/rad-ret/rambo_1.jpg

Cette affiche est parfaite pour moi.

D´un cote on voit bien le heros, son regard fuyant montre ses doutes sur ce qu´il fait. Mais on le sens tres serieux aussi, preuve qu´il est determine.

A l´arriere plan on voit des voitures de police, preuve de la contradiction du heros avec la loi et les regles, le fait qu´il soit devant montre clairement qu´il est en infraction, le fait que les voitures de polices soient endommagees montre bien qu´il est en conflit avec la loi, l´ordre etabli, on peut voir ca comme une crise d´adolescence a grande echelle.

Les helicopteres symbolisent l´envie de fuite : le heros n´a pas le choix de se battre, d´ailleures le slogan de l´affiche montre bien qu´il s´agit d´une lutte desesperee.

L´equipement du heros est tres symbolique aussi, il a beaucoup de munitions, ca signifie qu´il se prepare au pire, qu´il est deja defaitiste, son bandeau couleur communiste montre aussi qu´il est un rebelle parmi l´ordre americaino imperialiste etabli, et la taille de son arme fait clairement reference au fait que c´est un homme machine, deshumanisee, ses enormes muscles sont bien la seule chose qui montrent son semblant d´humanite, la dessus l´affiche peut etre qualifiee d´exeptionnelle, voire meme assez philosophique.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 août 2007 à 22:43:20

J´adore ces deux-là :

http://images.allmoviephoto.com/2006_V_for_Vendetta/2006_v_for_vendetta_poster_003.jpg

http://www.flame.com.br/wp-content/2007/01/death-proof.jpg

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 janvier 2014 à 01:52:52

Je up avec ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390869720-243998-1020-a.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390869709-a-breed-apart-poster.jpg

J'en ai vu aucun, mais rien que les affiches me donnent envie.
Celui avec Rutger Hauer, il y joue une sorte un vigilante écologiste en plaine nature à ce que j'ai compris :hap: . Et l'autre c'est aussi un film de vigilante.

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
28 janvier 2014 à 10:40:17

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2a/Zerkalo.gif

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
28 janvier 2014 à 10:54:11

Millennium Mambo https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390902729-millennium-hk-front.jpg

Hell in a Bottle https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390902752-sovx.jpg

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
28 janvier 2014 à 11:22:18

T'es sérieux là?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 janvier 2014 à 11:52:51

Parmi mes préférées :

Blade runner https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390906227-blade-runner-xlg.jpg
Chungking Express (en fait c'est l'édition Critérion du dvd, pas une affiche mais bon... :hap: ) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390906211-453-box-348x490-original.jpg
Ju-on 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390906221-juon2-poster.jpg
Breathless https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390906221-juon2-poster.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment