CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doomsday

yatta_
yatta_
Niveau 4
06 avril 2008 à 22:33:08

Ecris en français déja... :honte:

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 12:57:35

Mais quelle grosse blague ce film !!

Le plus gros nanar qui pue la chaussette que j'ai vu depuis longtemps !!!

A par pour la scene d'ouverture le reste n'est qu'un mix de New York 97, Mad Max 2, La legende du roi Arthur, 28 jours plus tard, Land of the dead et j'e passe des tonnes, le tout avec une bonasse rebelle (Snake Plisken au feminin), une belle bagnole, des dialogues pourris, et une mise en scene qui frisse le degré zero du cinoche (Le combat au sabre dans la prison, on ne pige strictement RIEN !!!!).

On sens qu'on a donner de la thune et Marschall et on lui a dit "Vas-y, eclates toi" et ben il l'a fait, et c'est portnawak.

A voir entre pote cinephiles un rien bourée avec personne d'autre dans la salle, si vraiment y'a rien de mieux.

winross
winross
Niveau 6
08 avril 2008 à 13:09:40

quelle merde ce film ^^

insight
insight
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:32:49

A voir entre pote cinephiles
:d) ouais plutôt entre potes tout simple :noel:

whomp
whomp
Niveau 6
08 avril 2008 à 13:37:41

Entre cinéphiles, j'dirais plutot hein.
Parce que j'en connais pas bcp qui vont apprécier un hommage aux cinéma de genre des années 80...

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:44:20

J'ai beau etre un fan absolu des films des 80's avec le trip apocalypse/cyberpunk faut bien reconnaitre que Doomsday est carrément mauvais :rire:

Pourtant moi les trucs kitsch et serie B d'habitude j'adhère ...

C'est pas parce qu'on veut faire un "hommage aux serie B" des 80's qu'on peut se permettre de faire de la merde :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 15:23:38

Non non, etre cinéphiles.

On était à 4, deux qui étaient venus car ils n'avaient rien de mieux à foutre mais qui ne sont pas fana de cinoche et ils ont détester, e ensuite moi et un autre pote geek, et on était mort de rire tout le long, également pour s'amuser à trouver à quel film ce plan ou ce personnage fait référence par exemple.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:36:43

Film immédiatement jouissif, j'ai vu exactement ce que je voulais voir, deuxième panard que je prend cette année après "John Rambo".

évidemment le gros soucis du film c'est qu'il est noyé sous des tonnes d'influences toutes assumées et revendiquées (c'est pas comme Besson qui nous dit ne pas connaitre "New York 1997" au moment où il a écrit le "scénar" de "banlieue 13"), ce qui limite quelque peu l'intérêt du film. On a ainsi le droit à un melting pot de "New York 1997", "28 jours plus tard", "Mad Max 2", "aliens", "Zombie" ect... Et pour qu'on comprenne bien la filiation Neil Marschall enchaine les clins d'oeil genre appeler deux de ses personnages Carpenter et Miller.

Le film se découpe en trois parties, découverte des punks, découvertes des moyennageux et course poursuite finale. La meilleure partie est sans conteste la première, que ce soit la première attaque avant la capture qui va tambour battant et qui enchaine les plans gores et les moments de bravoure ou bien le spectacle de cannibalisme barbare et jouissif, il y a aussi le personnage de Sol qui en impose dans son hystérie et sa copine qui a un costume très travaillé. La seule fausse note de cette partie est le combat entre l'héroïne et la copine de Sol, beaucoup trop cut et illisible.
La deuxieme partie se déroulant dans un simili moyen age est moins interessante car trop redondante avec ce qui a suivit, on se retrouve avec le même schéma narratif (découverte de l'univers, capture, entretien avec le maitre des lieux puis combats et fuite).
Pour se qui est de la course poursuite elle fait malheureusement pale figure à côté de son modèle (le final grandiose de "Mad Max 2") et n'est pas aussi spectaculaire que j'ai pu le lire ici ou là.

Le film dans son ensemble fout quand même la patate, on ne s'ennuie pas une seconde, Neil ayant le bon gout de ne laisser quasiment aucun temps mort, certainement conscient que son scénar ne passionnera pas les foules (si vous avez vu "New York 1997" ce film ne vous réserve aucune surprise), c'est brutal, ça ne lésine pas sur le gore, on a le droit à quelques plans sur le cul de Rhona Mithra (c'est toujours bon à prendre) et à des scènes pour ma part inoubliables et qui ne ferait pas tâche dans la saga de George Miller.
Le film se termine sur quelques plans à forte teneur iconique qui me font regretter qu'il n'y ai pas de suite envisagée (le film a fait un bide).

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:03:55

Après un Dog Soldier nanardeux, Neil Marshall avait crée la surprise avec un The Descent, efficace bien que basculant inutilement dans le gore. Suite à ce succès, le réalisateur semble avoir eu les coudées franches avec un budget d'environ 21M d'euro (contre 3.5 pour the descent)... Et malheureusement il retombe dans un aspect nanardeux... Lorgnant du coté d'un cinéma référentiel en vogue, comme l'expérience du duo Wright/Pegg, ou encore le diptyque Grindhouse, Marshal aligne lui aussi les références de sa cinéphilie. Manque de pot, elles ne sont à aucun moment digérées, le réalisateur scénariste se contente d'enchaîner des séquences copiées collées des films qu'il aime, sans avoir l'ombre d'une idée pour structurer tout cela. Donnant alors ainsi la vision d'un scénario que n'aurait pas renié Uwe Boll, tant il se permet tout et n'importe quoi en dépit de toute logique. Les dialogues semblent au niveau d'un Steven Seagal.
Mais à la différence du teuton préféré des geeks (ou alors détesté, c'est au choix) Marshal sait tenir une caméra, et c'est ce qui sauve le film du statut de nanard. Car en plus du scénario indigeste et ridicule, les acteurs semblent peu convaincu par ce qu'ils font, et le montage assuré par Marshal ressemble au scénario, c'est à dire que la porte est ouverte à toutes les fenêtres, et certaines scènes semblent montées en dépit du bon sens. Celles-ci ayant plus qu'un aspect déjà vu/déjà connu, le montage en montre encore plus rendant la scène longue et inutile, et le seul intérêt semble y être le gore.

Au final, un film qui laisse un goût entre le n'importe quoi, donc drôle, et le ratage... Il est à voir comme preuve qu'aligner les références ne fait pas le film, et que derrière les classiques du film référentiel, existe des cinéastes.

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
17 avril 2008 à 11:54:49

Le debut était prometteur , un film à voir entre potes pour passer le temps , à la resident evil avec des filles mortes de peur dans la salle , mais ça part vite en vrille avec d'abord des punk , ensuite le retour au moyen age , enfin c'est du grand nimporte quoi j'ai pas telement aimé .

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:16:13

Sa me fait penser à 28 semaines plus tard... :(

Il faut dire que ce film était une pure bombe!!

Tony_Heurtebite
Tony_Heurtebite
Niveau 8
04 novembre 2008 à 17:52:40

Un mix entre 28 jours plus tard et Mad max, c'est ce à quoi j'ai pensé rapidement, vraiment un super film d'action avec une course-poursuite mémorable à la fin :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2009 à 23:41:53

Vraiment sympa.
Par contre, la course-poursuite est plutot moyenne, justement.

hijinx
hijinx
Niveau 10
31 janvier 2009 à 23:54:02

Un des films que j'ai preferé l'an dernier. C'est marrant, c'est gentillement retro et surtout la production est impeccable, ça change pour le genre post apocalyptique toujours mis en scène avec 3 euros 50 ! La plupart des scènes sont géniales, la poursuite sur fond de franky goes to hollywood c'est du grand n'importe quoi fallait vraiment y penser, Sol avec la tête de sa copine aussi, mais c'est ça qui est génial.

C'est bien filmé mais un peu illisible, comme 95% des films d'action sortant de nos jours. Le passage entre les punks et les moyen-ageux aussi c'est génial, d'un gout tellement douteux qu'on succombe forcément ! D'ailleurs c'est comme les explication de malcolm mcdowell qui frôlent le ridicule mais perso j'adore ce genre de trucs qui se prennent au serieux mais pas trop quand même ... et puis le design global du film aussi est réussi, sublimé par les musiques, on passe de scènes futuristes avec une musique bien typée 80's et des écrans lumineux de partout au post apocalyptique et ses morceaux de rock bien trippants ! L'héroine bien bad ass comme il faut, avec son passé délicieusement cliché, le méchant bien méchant et manipulateur, le side kick bien dans la tradition, bref, du solide ! Et puis cette surenchère de sang par moment (le lapin !) ca renforce bien le côté série b du film !

Pour ma part je suis fan, ce genre de film c'est exactement ce qui me fait aller au ciné !

robert_le_fou
robert_le_fou
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:32:42

je vient tout juste de voir le film en dvd chez moi.

j'ai bien aimer le film,sa change des zombie non ?
c'est déjà plus réaliste,en tout cas j'ai bien aimer les deux façon de vivre,les un en mode "mad-max" et les autre en mode "medieval"

en tout cas,je ne voit rien de "nanar" dans ce film,comment voulez vous que des gens enfermé vive d'une autre façon dans ce genre d'univers ?

par contre j'vais pas prévus que le film soit aussi gore,et c'est pas pour me déplaire,surtout que sa reste assez réaliste,pas de gore inutile.

donc pour moi un bon film :oui: pas une bombe mais il se regarde sans problème,j'voit pas ou il y a a rire de ce film comme j'ai pu le voir dans les com précédant ?

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
02 juillet 2010 à 15:07:40

J'ai vu Doomsday avec Rhona Mitra :coeur: alias Lara Croft

Synopsis: Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...

Ma Critique: Un film realise par Neil Marshall (The Descent) est a voir essentiellement pour les formes de Rhona :bave: (Quelles formes :ouch: )et la course magnifique entre une Bentley et une Rover, vraiment sublime :oui:

Dans Doomsday tout est permis, de préférence dans l’excès et la bonne humeur. Les punks s’adonnent au cannibalisme. Malcom McDowell (Heroes) :cool: joue les seigneurs médiévaux adepte de la torture inquisitoriale. Les plans très gores s’enchaînent, n’épargnant rien, ni aux lapins, ni aux tronches inénarrables (un nouveau record de décapitations complaisantes est battu). Au milieu de cette foire, Rhona Mithra assure parfaitement son rôle de Snake Plissken aux charmes évidents ou de Big Boss dans MGS :coeur: Le film tient uniquement grace a elle. Quelle classe cet Rhona :coeur:

La musique du générique est signé Kazabian-Club Football :cool: en hommage a PES sans doute :oui:

Un film de serie B

Ma Note: 7/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juillet 2010 à 15:14:37

Oula du Kasabian, faut que je le vois vite :bave:

Mais je doute que ce soit en hommage à PES :hap:

Assyrie
Assyrie
Niveau 5
02 juillet 2010 à 20:43:39

Owi Rona :bave:

Sinon j'ai bien aimé le film je l'ai trouvé sympa et distrayant :oui:

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
21 août 2010 à 15:44:26

Je viens de le voir, et j'aimerai que vous m'éclairiez sur la fin...

:spoiler:
En gros, elle reste là-bas et... devient la chef des punks? Pourquoi? :(
:spoiler:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 août 2010 à 16:00:28

Pour s'en rpendre plein le cul ! (qu'elle a fort joli).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment