Bon je viens de voir le film alors voici mes réactions.
Open Water qui avait au moins la chance de te faire tenir en haleine, c'est pas le cas pour la suite.
Bon on voit dès le début une bande de jeunes américains énervants qui embarquant sur le bateau. Les filles bien sur sont bien gaulés et on a même le droit un a remake du titanic.
En rentre dans le fond du sujet, il se jettent à l'eau, en oubliant de sortir l'échelle. Un mot me vient a la bouche lorsqu'ils s'en rendent compte : "OWNED" et j'éclate de rire. Sa commence mal.
Par la suite commence le suspense insoutenable, le bébé est dans le bateau et ils commencent tous a paniquer.
Ah aussi, des répliques cultes dans le contexte. " j'ai besoin d'aller faire un tour", "des enfants guérissent de maladies incurables" en parlant de dieu qui les sauvera de cette situation débile ou encore "je vais nager jusqu'à la rive" ou "je vais retrouver le couteau" qui lui a été lâché auparavant. Rappelons qu'ils sont au milieu de l'océan
.
Bref, j'ai fait un magnifique somme, mais je me suis forcé a remettre le divx ou je mettais arrêté. /SPOILER/ Bref, ils s'en sortent en faisant preuve d'une bête logique (étonnant pour des gens qui se mettent dans des situations aussi emmerdantes et qui profitent de crever pour les moins malins), la courte échelle (au moins dans le 1er volet, on se demande jusqu'au bout si ils survireront et le jeu d'acteur nous fait quand même ressentir le stress ressenti, alors que la c'est un enchainement de pleurs et de hurlements)./SPOILER/
/SPOILER/ Résultat des courses : en 12 heures au milieu de la mer, 3(voir 5 avec Laure Manaudou et l'autre boulet de propriétaire du bateau) morts et une survivante.
Je récapitule.
1 par noyade (il me semble)
1 par coup de couteau mal placé
1 par fracture cérébrale
1 par tentative de record du 50 kilomètres nage libre
1 par suicide (trop de connerie entraine la mort)
/SPOILER/
Je suis également déçu de ne pas avoir vu les fesse de l'actrice principale, alors que ils avaient bien dit qu'ils devaient enlever leur maillot pour faire une corde ! Scandaleux.
Dernier point, ils disent que le films est tiré de fait réels. en cherchant sur wikipedia j'ai trouvé "Le film fait suite à Open Water : En eaux profondes (2003) et, tout comme ce dernier, prétend être basé sur des évènements réels.". Alors vraiment tiré d'évènement réels ou pas ?
Bref un nanar qui plaiera aux moins exigeants et aux ados.