CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défendons Michael Bay! Critiquez le si

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 11:27:35

Critiquez le si vous voulez mais avec lui au moins on est pas trompé sur la marchandise :oui:

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de Michael Bay, mais certains de ses films sont excellents (Rock, Armaggedon) et le très récent The Island est sans doute la crème dans sa filmo, très bien interprété de bout en bout, scénario bien trouvé, FX au top et histoire cohhérente. Il n´a pas fait de chef-d´oeuvre, mais ce n´est pas la peine de le rabaisser uniquement sous prétexte que ces films ne sont pas aussi bien que ceux des plus grands réals. Il cherche avant-tout le divertissement et ça se voit. :ok:

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
01 août 2007 à 11:34:44

Armageddon un excellent film de Bay :ouch: sinon Rock est sympa par contre The Island j´ai pas tenu plus d´une demi-heure (en même temps à 5 H du mat´). En tt cas ce que je n´aime pas chez lui c´est le fait qu´il réalise des films dont le scénario tient généralement sur un timbre-poste et surtout ce sont les montages de ses films qui ne me plaisent pas. Et pour finir je trouve pas que ses plans soient "beaux"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 11:36:03

le divertissement :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 août 2007 à 11:39:10

Michael Bay est le Cauet du cinéma : tout pour le fun, la déconne bien grasse et le rejet de l´intellectualisme.

Parfois ça donne du pas mal (Transformers) parfois du grave (Pearl Harbor, Bad Boys 1 et 2).

Le pire étant quand il essaye de faire "intelligent" (The Island).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 11:41:45

J´ai toujours trouvé très injustes les critiques "acharnées" contre Michael Bay. Car le mec dans le domaine qui est le sien est plutôt très doué !! Avec Michael Bay, c´est certain qu´on n´est ni chez Woody Allen ni chez Bergman. Mais allez demander à Woody de faire ce que fait Michael Bay et réciproquement ! Le cinéma est aussi là pour être spectaculaire et Bay en ai l´un des meilleurs représentants !

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 août 2007 à 11:43:43

"Mais allez demander à Woody de faire ce que fait Michael Bay "

:rire: :rire:

j´aimerais bien voir

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
01 août 2007 à 11:46:48

En terme de cinéma d´action bien bourrin je préfere les films de Mc Tiernan (désolé pour l´orthographe) comme les Die Hard ou encore Last Action Heroes

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
01 août 2007 à 11:48:25

Dans le genre "spectaculaire" je préfère le McTiernan de l´époque Predator ou Die Hard.

Là, il y a de la vraie mise en scène, pas une succession de plans ultra-courts cadrés dans n´importe quel sens et balayés d´explosions...

Et je ne parle même pas du "fond" de ses films.

Pourquoi faire des films spectaculaires sans cerveau ?

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
01 août 2007 à 11:48:59
  • Blacko83 profil

* Posté le 01 août 2007 à 11:46:48 avertir modérateur
* En terme de cinéma d´action bien bourrin je préfere les films de Mc Tiernan (désolé pour l´orthographe) comme les Die Hard ou encore Last Action Heroes

:bravo: les grands esprits se rencontrent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 12:06:47

Mc Tiernan fait quoi mintenant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 12:11:47

Armagedon tres bon film catastrophe. même si le patriotisme américain est mis de l´avant, les personnages sont attachants et drôles en l´occurance Steve Buscemi,la mise en scène est propre,le déroulement de l´histoire est bien ficelé,ses acteurs sont convaincants pour la plupart,les effets-spéciaux sont impressionants et surtout,l´émotion que dégage "Armageddon" se fait bien ressentir,bien plus que dans certains autre blockbusters.On s´ennuie jamais,la suspense monte en crescendo et on contemple avec intêret cette hsitoire explosive.C´est vrai,je risque de me faire des ennemis mais j´assume,et je le répête,j´ai fortement apprécié ce film! :oui:

_Doc-Ock_
_Doc-Ock_
Niveau 7
01 août 2007 à 13:23:11

Ce qui est indéniable, c´est que c´est un très bon technicien et il sait maîtriser la caméra et les gros budgets, ce qu est pas donné à grand monde. Après pour ce qui est de la direction d´acteurs ou d´inssuffler des sentiments dans son film, ça frole le zéro et c´est là qu´il est a des millénaires de mecs comme MC T, Cameron ou Spielby. le plus bel exemple est Pearl Harbor, techniquement c´est incroyable mais la direction d´acteurs et le scénar´ fait que le film est à pleurer de rire.

Je ne sais pas si il pourra s´améliorer un jour, mais je pense que les films pas prise de tête genre Transformers sont parfait pour un mec comme lui. Sinon j´avoue avoir adoré BB II, car dans le genre c´est vraiment unique et je me suis pris une sacrée claque.

_Doc-Ock_
_Doc-Ock_
Niveau 7
01 août 2007 à 13:25:24

J´aimerais le voir un jour avec un vrai bon scénar entre les mains. Voir ce qu´il en ferait.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
01 août 2007 à 14:57:53

"The island" a un bon scénar´, tiré de la philosophie (on reconnait la Caverne de Platon à la fin).

on a vu le résultat... :)

bref je m´en fous de pas etre trompé sur la marchandise, ce qu´il fait est hyper lourd, j´adhère très rarement. manquerait plus qu´on me dise qui je dois aimer et ne pas aimer :(

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
01 août 2007 à 15:38:57

perso je suis un fan de ce réal, j´aime bien sa filmo qui montre une réel évolution de son style, par contre je n´ai jamais vu "pearl harbor" et "the island" et ça ne me tente pas du tout, j´ai l´impression qu´il a fait ces films uniquement pour ses détracteurs, histoire de dire "moi aussi je sais faire de grands film de cinéma".
"Bad Boys 2" est certainement le film qui se rapproche le plus de sa vision du cinema, un truc vulgaire, bien gore, plein de folie, avec une mise en scène shooté au LSD, un truc décomplexé et irresponsable en gros. Par contre en matiere de destruction et de grandeur, "transphormer" est ce qu´il y a de mieu.

Il a aussi produit le remake recent de "massacre à la tronçonneuse" et sa suite , ce qui montre que le monsieur aime bien le gore qui tâche :)

Prix-Nobel
Prix-Nobel
Niveau 5
01 août 2007 à 15:45:47

Quand je regarde un film, je le prend comme il vient sans me dire quelque chose comme ´ah tiens, c´est machin qui l´a realisé, on va donc avoir droit a de la merde´.

J´ai passé des moments agréables devant Pearl Harbor ou Armaggedon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 17:43:56

BB2 est un film d´action qui claque tout sur son passage. Fusillades et explosions comme s´il en pleuver, de la violence purement gratuite, des poursuites spectaculaires et un duo Will Smith et Martin Lawrence de retour en force. Malgré un scénario simpliste, mais qui néanmoins qui accumule scènes d´action sur scènes d´actions le film se suit sans ennui. Reste tout de même l´humour a la longue lourdingue du tandem Lawrence-Smith. Sinon reste un film d´action qui cartonne. :oui:

_Doc-Ock_
_Doc-Ock_
Niveau 7
01 août 2007 à 18:41:35
  • Mike_Flaherty profil

* Posté le 01 août 2007 à 14:57:53 avertir modérateur
* "The island" a un bon scénar´, tiré de la philosophie (on reconnait la Caverne de Platon à la fin).

on a vu le résultat... :)

chacun son point de vue, j´ai bien aimé the island pour ma part. Et la première partie montre qu´il a du talent.

Potee
Potee
Niveau 10
01 août 2007 à 18:45:06

disons que c´est pas une grosse daube, mais tu le vois une fois ça suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 18:48:20

Oui mais c´est pas une daube :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment