CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Industrial Light Magic ou Weta Digital .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 10:01:01

Pour vous qui a le meilleur talent? entre ILM et Weta?

WETA:

KING KONG:
http://www.actuacine.net/Photos/kong02-big.jpg

SDA:
http://actuacine.net/Photos/return-king08-big.jpg

Le Monde de Narnia:
http://www.actuacine.net/Photos/narnia18-big.jpg

Le secret de Térabithia:
http://www.actuacine.net/t/2007/photos/bridge13-big.jpg

ILM:

SW EPISODE 3:
http://www.actuacine.net/net/Photos/spacebattle-big.jpg

TRANSFORMERS :
http://www.actuacine.net/2007/photos/transformers21-big.jpg

PDC 3:
http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/cwnevius/2006/12/06/davy_jones260x193.jpg

Harry potter:
http://www.actuacine.net/t/2007/photos/phoenix6-big.jpg

:hap:

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
28 juillet 2007 à 10:10:58

Ouh c´est dur de les départager....
Je dirais quand même WETA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 10:16:06

Je voudrais rajouter :

John Gaeta (les matrix )

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/14/18/18364934.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/14/18/18364933.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/53/34/a5.jpg

:coeur:

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:01:56

ILM est plus ancien, et c´est encore la référence.

Attendons une dizaine d´années pour comparer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 11:11:12

ILM créer pas LUCAS pour star wars.. Et weta par jackson :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:22:08

ILM sera toujours plus anciens... on peut attendre dix annees de plus, cette situation sera tjs la mm...

Weta workshop existe depuis 1987...
la section Weta Digital existe depuis 1993.

D´ailleurs ce n´est pas l´age qui fait la qualité.
Prenons Digital Domain (ayant travaillé sur True lies, titanic, armageddon, I robot) fondé en 1993 par un ex de ILM...
qui est aussi sur Transformers (sur des elements mineurs, tel que -spoiler- :spoiler: le robot Xbox360, ou distributeur 7up )

ILM de sont coté a été fondé en 75, et s´est interessé au numérique en 79, mais le département infographie, fut vendu sous à Steve Jobs en 1986, et est devenu Pixar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 11:24:16

:ouch: :ouch:

Petite question psycow, commen s´apelle l´industrie créer par BAY pour les FX?

psycow
psycow
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:23:39

Digital Domain a été fondé par Scott Ross, James Cameron, et Stan Winston.

Michael Bay a racheté la societé (pas lui-mm, mais par le biais d´un societé d´investissment incluant aussi microsoft) et cela en mai 2006...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Domain

Donc il n´a rien cree... si ce n´est une societé de production de film d´horreur (surtout) : Platinum Dunes.

Et pour la blague, le prochain Cameron, Avatar sera réalisé avec ILM.

psycow
psycow
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:30:53

De plus Peter jackson n´a pas fondé Weta, il a surtout participé à sa réputation et à son développement, puisque c´est notamment avec la production de "frighteners" que la societé a connu une expansion.

Il est amusant de remarquer sur wikipedia une version différente que ce soit en francais ou en anglais de l´origine.

en francais, Weta signifierai ; Wingnut Entertainement Technical Allusion et ne ferait pas référence à l´insecte neo-zelandais. Alors que dans la langue de Shakespeare, c´est exactement l´inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 12:31:43

:ouch: putin tu conait tout psycow :ouch:

psycow
psycow
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:34:20

non, suffit de savoir utiliser wikipedia... et lire l´anglais

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:05:13

wikipédia et magnifique que j´aime se site ^^

pour les 2 studio je dirait que les 2 on un style différent weta pour la fantasy et ILM pour la science fiction :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 13:06:08

exact :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:37:55

je dirais quand meme ILM personnelement. war of the worlds reste a mes yeux la + belle prouesse technique et il semblerait que transformers, question FX, balaye toutes les prods précédentes.

a coté, king kong semble etre un des fleurons de Weta et malgré des scenes sacrément impressionantes, j´y vois surtout du mitigé dans l´ensemble avec par exemple des incrustations vraiment foirées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 13:49:10

je suis du méme avis que toi trach :ok:

Les tripods dans war of the worlds :ouch:

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:53:50

faut dire, apres ca depend principalement du realisateur qui est derriere.

suffirait d´un spielberg avec du weta pour que cette boite passe devant ILM.

mais bon, si on se base sur les films, je trouve qu´ILM garde une petite avance. peut etre principalement pcq ils sont affiliés a de meilleurs reals.

par contre, pirates fait sans doute partie de mes deceptions d´ILM. c´est pas vilain, certaines choses sont meme tres bien foutue (comme cette tete de calamar) mais globalement c´est pas au niveau de leur autres productions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 13:57:17

Pour ma part je trouve les dino de jurassic park mieux fait que ceux de king kong :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:01:09

je ne demande pas des choses effrayantes mais juste des FX impressionants^^

ces films ne rendent pas autant hommage a ILM qu´un war of the worlds c´est sur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 14:02:33

Les FX de Intelligence Artificielle ) ILM :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2007 à 14:05:41

War of the world est géniale :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment