CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D-War : film de monstre coréen

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:43:44

"De toute façon lire le mot "nanar" à tout bout de champ ça commence vraiment à me saoûler."

en meme temps... comment t´expliquer... un serpent geant dans la ville qui cherche une fille capable de le transformer en dragon pendant que des monstres affrontent des militaires, ca transpire pas le futur chef d´oeuvre non plus.

le pitch est nanardesque jusqu´au fond du slip.

je n´irai certainement pas voir ca au cinema (de toute facon d´un point de vue technique c´est foiré), mais ca peut etre sympa a se voir chez sois ce genre de film.

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:48:38

je n´irai certainement pas voir ca au cinema (de toute facon d´un point de vue technique c´est foiré), mais ca peut etre sympa a se voir chez sois ce genre de film.

J´adore les gens qui se prenne pour Spielberg :rire: " oui techniquement c´est foiré " :rire:

Arette de peter plus haut que ton ku mec ... :sarcastic:

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 19:09:47
  • -trash- profil

* Posté le 27 juillet 2007 à 18:43:44 avertir modérateur
* "De toute façon lire le mot "nanar" à tout bout de champ ça commence vraiment à me saoûler."

en meme temps... comment t´expliquer... un serpent geant dans la ville qui cherche une fille capable de le transformer en dragon pendant que des monstres affrontent des militaires, ca transpire pas le futur chef d´oeuvre non plus.

le pitch est nanardesque jusqu´au fond du slip.

Génial.
T´aimes le cinéma sinon ?
(de genre en tout cas)
Voilà pourquoi y a des films qu´il m´est impossible de montrer même à mes meilleurs potes, le cynisme est partout et la seule caution pour apprécier un film qui verse dans le trip bigger than life c´est "ouais avec une pizza c´est super pour délirer tellement c´est nul lol".
Désolé mais dans les 5 lignes que tu me sors y a rien qui démontre qu´on aura à faire à un "nanar". Un bon réal peut transcender n´importe quel pitch de merde en film respectable.
Ce qui veut pas dire que le film soit bon, juste que les procès d´intention ça va deux secondes.

"Une troupe de commandos d´élite aux muscles saillants se fait traquer dans la jungle par un colosse extra-terrestre à dreadlocks"
pitch de merde, film de génie (ceci est un exemple)

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 19:14:01

Enfin bref, tout ça pour dire qu´avec des gens comme vous, on aurait vite fait de cataloguer tout un pan du cinéma fantastique dans la catégorie nanar.

Toute la filmo d´Inoshiro Honda deviendrait le summum du comique (Matango c´est trop nanar, y a des hommes qui se transforment en champignon géant).

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:21:46

Exact, un film ne se juge pas sur son synopsis, ça se regarde avant tout. Après tout, pourquoi pas si ya des bonnes idées et que c´est bien ficelé?
The Host était particulièrement bon dans son genre, pourtant sur papier, ça n´avait pas l´air extraordinaire.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:38:39

ouais enfin the host, meme le pitch respirait moins le nanard hein.
un monstre qui prend ses origines dans des dechets toxiques et qui va foutre son ptit boxon dans sa ville c´est deja autre chose qu´un serpent genant et son armée de monstre qui doivent se transformer en dragon.

"J´adore les gens qui se prenne pour Spielberg"

je me prends juste pour un spectateur coco, et au vu de la bande annonce, c´est meme pas du niveau d´un godzilla version US. a partir de la, oui c´est un peu foiré techniquement, on ne prendra pas sa claque comme on la prend pour un transformers.

c´etait aussi valable pour the host sauf que derriere yavait un vrai mec talentueux qui a transcendé le genre. je ne miserais pas la meme chose pour dragon-war (rien que le titre fait nanard en fait).

"et la seule caution pour apprécier un film qui verse dans le trip bigger than life c´est "ouais avec une pizza c´est super pour délirer tellement c´est nul lol"."

c´est quand meme completement con ce que tu dis. personne n´ose dire ca pour un film comme la guerre des mondes par exemple.

mais les faits sont la, D-war ne cherche ni la crédibilité, ni la grande classe visuelle, ni la profondeur,... c´est juste un film de monstre quoi, comme godzilla et personne n´aura honte de dire que godzilla UA est dans le meilleur des cas un film pop corn. sauf que lui, a son epoque, il n´avait aucun équivalent d´un point du vue claque technique. d-war est deja largué, depuis de nombreuses années.

"Une troupe de commandos d´élite aux muscles saillants se fait traquer dans la jungle par un colosse extra-terrestre à dreadlocks"

avec un peu de jugeotte, tu reconnaitras que le concept meme de predator etait excellentissime la ou celui de d-war ne semble viser qu´une seule chose: un film spectacle sans crédibilité.

"Enfin bref, tout ça pour dire qu´avec des gens comme vous, on aurait vite fait de cataloguer tout un pan du cinéma fantastique dans la catégorie nanar."

heu, ouais: les nanards.
je ne vois pas le mal la dedans. qu´on se le dise, godzilla par exemple etait un nanard déguisé sous ses airs de gros blockbuster. mais godzilla ce n´etait qu´un monstre qui foutait la panique. ici c´est des dizaines de monstres ultra kitch qui se foutent sur la gueule. si ca devait me rappeler un film, ca me rappelerait godzilla final war, en mieux foutu quand meme (merci aux millions de dollards).

quand meme dingue qu´on ne puisse meme pas emettre de doutes sur un tel film.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 19:53:54
  1. -trash- profil
  2. Posté le 27 juillet 2007 à 19:38:39 avertir modérateur
  3. ouais enfin the host, meme le pitch respirait moins le nanard hein.

un monstre qui prend ses origines dans des dechets toxiques et qui va foutre son ptit boxon dans sa ville c´est deja autre chose qu´un serpent genant et son armée de monstre qui doivent se transformer en dragon.

"J´adore les gens qui se prenne pour Spielberg"

je me prends juste pour un spectateur coco, et au vu de la bande annonce, c´est meme pas du niveau d´un godzilla version US. a partir de la, oui c´est un peu foiré techniquement, on ne prendra pas sa claque comme on la prend pour un transformers.

c´etait aussi valable pour the host sauf que derriere yavait un vrai mec talentueux qui a transcendé le genre. je ne miserais pas la meme chose pour dragon-war (rien que le titre fait nanard en fait).

"et la seule caution pour apprécier un film qui verse dans le trip bigger than life c´est "ouais avec une pizza c´est super pour délirer tellement c´est nul lol"."

c´est quand meme completement con ce que tu dis. personne n´ose dire ca pour un film comme la guerre des mondes par exemple.

mais les faits sont la, D-war ne cherche ni la crédibilité, ni la grande classe visuelle, ni la profondeur,... c´est juste un film de monstre quoi, comme godzilla et personne n´aura honte de dire que godzilla UA est dans le meilleur des cas un film pop corn. sauf que lui, a son epoque, il n´avait aucun équivalent d´un point du vue claque technique. d-war est deja largué, depuis de nombreuses années.

Et ça n´en fait en aucun cas un nanar.
Ensuite pour ce qui est des CGI, je ne suis en aucun cas choqué, d´autant plus qu´il s´agit avant tout d´un film coréen, pays qui n´a pas les moyens des grosses prods US.
On jugera sur place.

------------------

"Une troupe de commandos d´élite aux muscles saillants se fait traquer dans la jungle par un colosse extra-terrestre à dreadlocks"

avec un peu de jugeotte, tu reconnaitras que le concept meme de predator etait excellentissime

Pas sur le papier, à l´époque c´était juste un film avec un streum qui tue des humains sous des arbres avec plein de feuilles.
De même que le scénar original de Die Hard c´est Commando 2 avec un héros super bourrin macho raciste invulnérable qui défonce tout sur son passage. De la merde en barre. Pour arriver au résultat qu´on connait, c´est dire les modifications opérées par McTiernan sur le tournage.

------------

heu, ouais: les nanards.
je ne vois pas le mal la dedans. qu´on se le dise, godzilla par exemple etait un nanard déguisé sous ses airs de gros blockbuster. mais godzilla ce n´etait qu´un monstre qui foutait la panique. ici c´est des dizaines de monstres ultra kitch qui se foutent sur la gueule. si ca devait me rappeler un film, ca me rappelerait godzilla final war, en mieux foutu quand meme (merci aux millions de dollards).

J´ai pas trop compris si tu parlais des films originaux d´Inoshiro Honda et consorts (parce que là pour le coup "blockbuster" et "nanar" c´est assez amusant pour des films limites fauchés et qui reflètent totalement leur époque et évoquent un cinéma populaire sain et honnête) ou de la merde d´Emmerich qui sentait la vase dès le début.
Et Godzilal Final Wars c´est le seul Kitamura que je peux regarder du début à la fin sans bailler, c´est un patchwork mal cousu de toutes les époques du kaiju-eiga mais ça respire l´envie de donner du spectacle.

D-War, on peut le juger ni sur son réal (qu´on ne connait pas) contrairement à Emmerich ou Kitamura, ni sur son pitch (y a eu plus con, moins con et c´est pas forcément le premier qui s´en sort toujours vainqueur).
Encore une fois, on jugera sur place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 20:00:50

On vera bien :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:16:18

"Et ça n´en fait en aucun cas un nanar."

le pitch de godzilla en + gros et + ringuard et sans la prouesse technique, désolé mais il ne reste que le coté risible de la chose la.

"d´autant plus qu´il s´agit avant tout d´un film coréen, pays qui n´a pas les moyens des grosses prods US."

70 millions de dollard quand meme hein. apres si ils veulent en faire trop avec trop peu d´argent, faudra accepter les critiques a ce niveau.

"Pas sur le papier, à l´époque c´était juste un film avec un streum qui tue des humains sous des arbres avec plein de feuilles."

nan, c´etait une chasse a l´homme tout simplement ou l´homme le + fort devient une proie d´une facilité deconcertante, renvoyant notre pretendue superiorité génétique au tapis. c´est un concept fort qu´on pouvait voir directement. des militaires dans une jungle qui se font dézingués par une force qu´on ne voit pas, c´est deja autre chose que cette histoire de serpent dragon venus pour dominer le monde.

"De même que le scénar original de Die Hard c´est Commando 2 avec un héros super bourrin macho raciste invulnérable qui défonce tout sur son passage"
"Pour arriver au résultat qu´on connait, c´est dire les modifications opérées par McTiernan sur le tournage."

ouais donc quand on a eu la BA finale de die hard, les modifs etaient deja faites et le film semblait ultra prometteur. ce n´est pas le cas ici.

"ou de la merde d´Emmerich qui sentait la vase dès le début."

je parlais de cette merde. mais je suis tres curieux de savoir sur quels points precis godzilla sentait la vase la ou D-war pourrait etre une bonne surprise?
les seules differences visible pour le moment, c´est que godzilla etait au top techniquement la ou d-war te sort des FX kitch et dépassés. a part ca, c´est des monstres qui attaque la ville, sauf que dans d-war ca va encore plus loin dans la ringuardise.

"mais ça respire l´envie de donner du spectacle."

heu nan... final wars ca respire plutot un episode des powers ranger d´une durée assez conséquente, rien d´autre.

"Encore une fois, on jugera sur place."

qu´on se mette d´accord, ce genre de phrase ca veut dire "on en discute pas pour le moment, on attendra de voir".
ca ne me plait pas, on est ici pour exposer nos avis et si certaines personnes ont le droit de venir baver sur cette chose, d´autres ont le droit de venir en rire et emettre de gros doutes sans qu´on tente de rabaisser leur avis en les prenant de haut tu vois.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:21:45

Je sais pas qui prend qui de haut mais on jugera sur place.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:27:29

ouais ouais, on jugera sur place. en attendant ca a l´air mauvais, point.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:29:12

Je trouve que ce film possède un potentiel assez large, il me tarde de voir si on aura un soufflé au fromage qui retombe ou des pâtes al dente, point.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:37:15

et ca t´embeterait de nous dire en quoi ce film a un potentiel? en quoi il a l´air bon et interessant?

pcq c´est bien mignon de réfuter toute critique par des "on jugera sur place" mais a coté de ca, ton avis c´est quoi? c´est cool pcq ya un serpent geant dans la ville ou t´y a reelement vu des idées novatrices qui pourrait en faire un film a voir?

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:44:20

Mmmmh (pas besoin d´idées novatrices pour qu´un film soit intéressant en fait), j´aime assez la confrontation de deux civilisations distinctes (dans les kaiju-eiga, les monstres proviennent la plupart du temps d´erreurs humaines mais quand ils sont d´origine extra-terrestre on a pas cette impression de choc des mondes, juste un gros truc visqueux qui vient qui tue qui meurt, sans background aucun), j´aime bien les explosions qui font boum et le serpent géant dans la ville et les monstres dans la ville et que ça fait pim bam pouf de partout.
Et surtout, quand on attend un film depuis 5 ans, on a pas le même regard et recul que quelqu´un qui découvre son existence du jour au lendemain. Il y a une partie de mon coeur tout flétri qui veut l´aimer ce bâtard filmique (on sait même pas si après toutes ces galères il est bien achevé où s´ils ont fini par jeter l´éponge comme A Sound of Thunder et son trailer plus joli que le film ; ici en l´occurence, les SFX montrés dans la BA ont pas bougé d´un iota de puis les premières vidéos y a 4 ans, on sera surpris ou pas mais dans tous les cas j´ai vu tellement pire (prods Nu Image, The Asylum et consort) que c´est pas ça qui va me gâcher mon plaisir).
Et si c´est à chier, je serai le premier à faire le dire.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:44:30

Mais je sais que je suis mignon.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:44:41

De dos.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 20:46:14

Parce que bon, le challenge du film c´est quand même de prouver que la Corée peut être un acteur du paysage blockbuster mondial. Pari raté pour toi, pas encore perdu pour moi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:55:33

"Parce que bon, le challenge du film c´est quand même de prouver que la Corée peut être un acteur du paysage blockbuster mondial."

tu parle du paysage blockbuster d´il y a 10ans la?
nan pcq depuis, des films comme transformers et autre war of the worlds sont arrivé dans le registre blockbuster ou on fait sauter des villes entiere a coup d´explosions, et honnetement, ton D-war ne tient pas la confrontation pendant 3 secondes la...

"j´aime assez la confrontation de deux civilisations distinctes"

comme dans la guerre des mondes quoi...
j´aime aussi, et ca ne m´explique pas ce qu´il y a de tentant dans ce film.

"j´aime bien les explosions qui font boum et le serpent géant dans la ville et les monstres dans la ville et que ça fait pim bam pouf de partout."

passionant... ca me reconforte dans mon idée. faut pas etre tres exigeant pour attendre un tel films a l´heure ou les blockbuster de destructions massive se sont multiplié pour donner naissance a de reelles claques (on en revient a transformers, c´est aussi credible que d-war mais avec un truc en +: la claque totale qui te cloue a ton siege)

"Et surtout, quand on attend un film depuis 5 ans, on a pas le même regard et recul que quelqu´un qui découvre son existence du jour au lendemain"

la non plus ca ne m´avance pas. on voit tous les 2 la meme bande annonce, on a tous les 2 lu le meme pitch et l´attente n´y change rien, ce n´est pas un point du film que tu me cite la.

alligatorr
alligatorr
Niveau 6
27 juillet 2007 à 21:00:35

je tiens juste à dire que j´ai adoré le godzilla d´emmerich, malgrès ses acteurs pathètique. j´ai apprecié le rythme du film, l´ambiance humide, et surtout la bête.
ensuite, je m´adresse à -trash- : bien sûr que l´on est en droit d´attendre quelque chose de positif de ce Dragon-War, personnellement je prendrai mon pied à mater un serpent géant raser une ville
techniquement faut pas déconner, meme si tous les FX ne semblent pas maitrisés (notamment les monstres volants), le serpent à de la gueule, et toute la partie destruction semble bien foutue et bien jouissive
donc moi, et ce n´est que mon avis, j´attend vraiment ce D-War, sans pour autant m´attendre à un film de la qualité de The Host

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
27 juillet 2007 à 21:41:43
  1. -trash- profil
  2. Posté le 27 juillet 2007 à 20:55:33 avertir modérateur
  3. "Parce que bon, le challenge du film c´est quand même de prouver que la Corée peut être un acteur du paysage blockbuster mondial."

tu parle du paysage blockbuster d´il y a 10ans la?
nan pcq depuis, des films comme transformers et autre war of the worlds sont arrivé dans le registre blockbuster ou on fait sauter des villes entiere a coup d´explosions, et honnetement, ton D-war ne tient pas la confrontation pendant 3 secondes la...

Oui.
(décidément, quand t´as une idée en tête...)

-----------

"j´aime assez la confrontation de deux civilisations distinctes"

comme dans la guerre des mondes quoi...

Ah non rien à voir, là dans le trailer on voit très bien un autre univers avec ses habitants, ses gentils et ses méchants, ses paysages et sa géographie. Dans la guerre des Mondes l´ennemi n´a pas de visage (on a juste un court aperçu dans les 5 dernièrs minutes), pas de passé, on ne sait pas d´où il vient, c´est ce qui en fait le principal intérêt.

------------
"j´aime bien les explosions qui font boum et le serpent géant dans la ville et les monstres dans la ville et que ça fait pim bam pouf de partout."

passionant... ca me reconforte dans mon idée. faut pas etre tres exigeant pour attendre un tel films a l´heure ou les blockbuster de destructions massive se sont multiplié pour donner naissance a de reelles claques

Second degré, tout ça... (si t´as pas vu que c´était de la bête provoc, tant pis)

------------

"Et surtout, quand on attend un film depuis 5 ans, on a pas le même regard et recul que quelqu´un qui découvre son existence du jour au lendemain"

la non plus ca ne m´avance pas. on voit tous les 2 la meme bande annonce, on a tous les 2 lu le meme pitch et l´attente n´y change rien, ce n´est pas un point du film que tu me cite la.

Ben désolé alors, moi ça me fait bander, toi ça te laisse froid, affaire de ressenti.
Si t´es pas capable de comprendre ça, on va rien pouvoir faire pour toi.

J´essayais de calmer la donne enrépondant sincèrement et toi tu recommences à ruer dans les brancards en faisant semblant de pas comprendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment