* Posté le 25 juillet 2007 à 15:03:20 avertir modérateur
* Isildur, je le connais pas personnelement. Qd je dis que c´est un gros con, je parle de l´homme public et je m´appuie sur bcp d´arguments.
Sa faculté à prendre le public pour des cons pour commencer. Nous pondre des scénarios non seulement anémique mais surtout y insufler une morale puante de démagogie notemment sur les banlieues. Voir Yamakazi et Banlieue 13 qui en sont les pires exemples. Je ne pense pas que monsieur besson vive dans une banlieue à problème entouré de wesh wesh, il fait comme si il se sentait concerné alors que la réalité, et je met au défi quiconque de me contredire, c´est qu´il a flairé dans les banlieues un potentiel mercantile énorme gràce à un public large toujours prêt à aller voir un enième taxi ou n´importe quel film écrit sur un coin de nappe du moment qu´il contient voiture, foot ou baston. J´entend par là, non pas que se sont des idiots (je suis moi même un fan de film d´action) mais un public très facile à satisfaire, ou du moins à amener ds les salles en masse.
D´où son coté usine à fric, requin impitoyable toujours prêt à n´importe quelle bassesse pour gagner plus. Que se soit en allant chercher des films étrangers en y ajoutant du rap (ong bak) ou en collant des procès à droite à gauche (le pire étant celui pour sfr je crois, qu´il accusait de plagier Le 5ème élement, lui même étant rappelons-le un pompage honteux de Blade Runner d´un point de vue de l´univers futuriste qu´il décrit).
Je pourrais continuer bien longtemps, je pense que c´est déjà un peu plus clair. Je ne vois donc pas, en me basant sur ces quelques éléments, pourquoi je ne pourrais pas le traiter de gros con même si je ne le connais pas personnelement!

Le scénario de Yamakazi avec le méchant médecin, et celui de Banlieue 13 avec les méchants politiques sans bien entendu parler des flics dans les Taxi, sont représentatifs d´une démagogie simpliste et gerbante.