Je ne me suis jamais ennuyé à un Besson, mais je ne me suis jamais enflammé non plus...La vacuité de certains scénarios est abyssale ! Et il n´a pas vraiment de style, il pompe quand même pas mal sur les ricains (même si certains lui renvoient l´ascenseur, comme Lucas).
J´avoue quand même que j´ai bien accroché au Grand Bleu, mais je l´ai vu à sa sortie et j´étais jeune ! ^^
Ensuite, Nikita est bien c´est clair, sans doute le meilleur en fait.
J´aime aussi Subway, mais aussi parce que je l´ai vu jeune.
Le Cinquième Element est pas mal, mais on dirait un patchwork de plein d´autres films.
Léon, à part quelques scènes et Oldman, est très surestimé.
Jeanne d´Arc est pas mal, Milla y est assez impressionnante et sa vision d´une jeanne un poil hystérique n´est pas si bête. Après, au niveau historique (le siège, les autres persos) là c´est du grand portenawak.
Angel-A ? Une daube chiante malgré de jolies images...
Ce que j´aime beaucoup moins chez Besson, c´est sa démagogie vis-à-vis d´une certaine banlieue et de jeunes qu´il croit être tous les jeunes. Il produit donc des bouses décérébrées comme les Taxi, Yamakasi, ou fait venir des films comme Ong-Bak en les remontant à sa sauce.
Je me demande aussi comment font certains réals comme Leterrier pour supporter un type toujours présent sur le plateau et qui remonte leurs films à sa guise...
Parfois, il se prend pour Weinstein...