Pas mal comme film. Bon c'est pas transcendant, mais pas mauvais non plus. Labeouf joue vraiment bien.
Bon la dernière partie du film est un peu too much, y a des invraisemblances à la pelle(
genre j'ai jamais vu un serial killer aussi laxiste, ouais bien sûr je tue des femmes et je laisse mes rideaux ouverts
)
mais(oui la phrase continue)la première heure est intéressante. Si on aurait aimé une réflexion plus poussée sur le voyeurisme et la paranoïa, le résultat est assez intéressant. Caruso dénonce la violation de la vie privée et prône le droit à l'intimité(j'aime bien le dernier geste de Shia envers Ronnie). Si le réal ne creuse pas énormément ces pistes, il insère quand même quelques détails révélateurs, comme le texte sur l'ordinateur par exemple. Et puis c'est pas mal mis en scène, et ça fait super plaisir de voir la magnifique Carrie-Anne Moss 