CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'je suis une legende'

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:48:23

Hollywood va commettre un nouveau massacre...

Il s´agit du superbe "je suis une légende" de Richard Matheson ,un classique de la littérature science-fiction.

Regardez moi cette bande annonce daubesque:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18735001&cfilm=105557.html

Ce film va être un vulgaire blockbuster ce résumant a une vulgaire chasse aux vampires,de plus Will Smith dans le rôle de Neville c´est ahurissant!. Il est à l´opposé de ce qu´est le personnage, là il devient une sorte de "super américain" comme on voit dans tous ces blockbusters ... Les aspects du bouquin sur le personnage principal notament son Alcoolisme, son angoisse,sa solitude et sa mélancolie vont être totalement gommés.Pareil pour les vampires qui vont être résumés à des vulgaires tueurs sans cervelles,alors que dans le livre ils essayent de vivre en communauté de créer leurs propres lois de s´adapter à leur nouvelle condition vampirique et jeter les bases d´une nouvelle société.

Encore un film qui va subir le syndrôme I-robot...

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:52:41

:rechercher:

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:08:45

Moi j´ai adoré le bouquin et c´est vrai que si les vampires ressemblent plus à des Zombis qu´à autre chose, ça va pas etre terrible.

the_rocker
the_rocker
Niveau 7
17 juillet 2007 à 19:10:56

Moi qui voulez découvrir qui été les autres :sarcastic:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
17 juillet 2007 à 19:47:21

le seul point positif c´est la presence de johnny depp

Zladko
Zladko
Niveau 8
02 août 2007 à 21:41:19

Bien résumé Singe__sucre, j´ai vu la bande-annonce et j´ai lu le livre (que je trouve excellent) et on dirait qu´ils se sont bien aplliqué pour que le film n´est rien avoir avec le roman.

Mais bon l´idée generale du livre est prise (le dernier homme de l´humanité, qui se bat pour survivre et decouvrir la faiblesse des vampires) et je pense qu´il va cartonner grace a Will Smith. :)

MAIS JUSTEMENT, je suis pas raciste, mais le heros de "je suis une legende" est d´origine allemande et aussi noir qu´un cachet d´aspirine selon le livre.
Ca prouve qu´Hollywood n´en a rien a foutre de la vraie histoire du roman et que l´important c´est comme d´habitude de se faire du pognon. :honte:

psycow
psycow
Niveau 10
02 août 2007 à 22:26:40

:rechercher:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7969171-1-0-1-0-0.htm

Et puis ce n´est pas parce qu´un film prend des libertés sur un livre, que le film sera une merde.

Tu peux comparer Vampires de John Carpenter au livre de Steakley. A part le nom des personnages et l´ambiance de certaines scene... ca n´a rien de commun... et je te laisse deviner lequel est meilleur...
Kubrick a pris des libertés sur Shinning, a tel point que Stephen King déteste réellement le film.

Au final ce qui détermine la qualité d´une adaptation ce n´est pas sa fidélité au livre, mais davantage le talent qui est derriere...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment