Réalisé par Liam Lynch, 2005
Avec Jack Black, Kyle Gass, J.R. Reed, Ronnie James Dio, Ben Stiller, Tim Robbins...
Bon bein cela faisait 2 ans que ce film est sortit aux USA...et c´est seulement maintenant (4 juillet 2007) que l´on peut le voir. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Ce film est projeté dans 22 salles seulement en France. Il raconte la création du groupe de rock Tenacious D et leur quête pour trouver le "Médiator du Destin", objet légendaire qui leur permettrait d´écrire le tube ultime. :P
C´est un film ultra culte, complétement débridé, et hilarant pour peu que l´on accroche au style d´humour assez particulier. C´est très référencé, alors ceux qui apprécient et connaissent le rock/hard rock/metal des années 70 et 80 riront peut-être plus fort que les autres :D . Jack Black est excellent comme toujours, et ajoute une pierre à la mythologie des Tenacious D.
Allez y, cela vaut vraiment le coup, même si face à un poids lourd comme "Die Hard 4" il ne pèse pas lourd niveau réputation. Au moins vous serez tranquille dans la salle, et vos rires ne gêneront pas grand monde...Personnellement nous étions 5 dans la salle, ce qui est plutôt modeste pour un premier jour d´exploitation...