Je me suis déjà endormi devant des dizaines de films, que cela soit chez moi ou au ciné.
Cela n'a rien à voir avec le film, c'est juste la fatigue. Souvent je me réveille quand même, ce n'est pas genre je dors 1h30 (même si il m'est déjà arrivé de me réveiller et voir que c'était le générique de fin
mais ça c'est seulement chez moi).
En revanche, il y a certains films où je trouve qu'il y a un vrai plaisir de dormir. Pas parce qu'ils sont mauvais, non, mais parce qu'ils te font te sentir bien. C'est pas des films où l'histoire est méga importante et évolue toutes les deux minutes (donc si tu dors cinq minutes tu rates rien). C'est souvent des films lents et contemplatifs, sans violence. Je trouve qu'il y a un vrai plaisir à dormir avec le film, se réveiller, voir l'histoire, se rendormir un peu, tout en entendant les dialogues dans son sommeil (bon, si c'est un film genre asiatique autant dire qu'on comprend rien). Mais je crois que y a certains films que j'ai aimés justement car ils m'ont fait me sentir bien et m'ont donné envie de dormir, ce qui est un peu bizarre à dire, mais probablement que si j'avais pas fait deux ou trois petites siestes de 5 / 10 minutes pendant certains films, je les aurais moins aimés.