Moi aussi je suis de ceux qui avaient fait l´éloge des batmans de burton que j´ai découvert dans mon enfance, les 3 et 4 par contre ben je les aime pas comme beaucoup, tout à été dit dessus sur le forum
Par contre batman begins m´a bluffé j´ai adoré ce film qui prend le paris de mettre Batman dans un univers plus réaliste (sa explique le tank qui sert de batmobile), il est pour l´instant celui que je préfère
Pour la psychologie de bruce wayne, je suis pas trop d´accord avec ce qui est, je trouve qu´elle est bien montré dans cet épisode qui retrace les origines de l´homme chauve-souris, on voit bien la sauvagerie dont il fait preuve face aux criminels en prison (au début du film), sa respecte l´esprit de la bd, même si batman ne tue pas il prend un certain plaisir à cogner les vilains exerçant ainsi son éternel vengeance
La symbolique du costume : Bruce Wayne a maitrisé sa plus grande peur pour en faire une chose qui térorisera les criminels, les scènes ou il castagne des malfrats sont dans cet esprit car on voit l´action des yeux de ce criminels : une ombre qui apparait furtivement et explose ses ennemis un par un
Seul bémol imputable à la vf, quand il macaille sa voix, des moments sa fait bien, des moments c´est horrible
Je pense que sa doit être mieux en VO mais faudrait que je regarde ^^