CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batman et Robin : rétrospective

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:16:03

King-of-Bongo tu dit que le batman de burton fait un peu plus loser, car il a moin de gadget et fait moin d´acrobatie.

Perso c´est se que je trouve intéréssent, car il ne faut pas oublier batman est un être humain, pas un héro au super pouvoir.

Donc je trouve que justement sa colle mieu au personnage.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:06:54

Moi aussi je suis de ceux qui avaient fait l´éloge des batmans de burton que j´ai découvert dans mon enfance, les 3 et 4 par contre ben je les aime pas comme beaucoup, tout à été dit dessus sur le forum

Par contre batman begins m´a bluffé j´ai adoré ce film qui prend le paris de mettre Batman dans un univers plus réaliste (sa explique le tank qui sert de batmobile), il est pour l´instant celui que je préfère

Pour la psychologie de bruce wayne, je suis pas trop d´accord avec ce qui est, je trouve qu´elle est bien montré dans cet épisode qui retrace les origines de l´homme chauve-souris, on voit bien la sauvagerie dont il fait preuve face aux criminels en prison (au début du film), sa respecte l´esprit de la bd, même si batman ne tue pas il prend un certain plaisir à cogner les vilains exerçant ainsi son éternel vengeance

La symbolique du costume : Bruce Wayne a maitrisé sa plus grande peur pour en faire une chose qui térorisera les criminels, les scènes ou il castagne des malfrats sont dans cet esprit car on voit l´action des yeux de ce criminels : une ombre qui apparait furtivement et explose ses ennemis un par un

Seul bémol imputable à la vf, quand il macaille sa voix, des moments sa fait bien, des moments c´est horrible
Je pense que sa doit être mieux en VO mais faudrait que je regarde ^^

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
28 juin 2007 à 15:14:28

Et puis ce qu´il faut dire avec batman begins, c´est que c l´adaptation la plus fidèle à ce jour! Au niveau du scénario surtout.
J´ai qd même entendu dire à sa sortie que c´était nul parce que les parents de wayne étaient tués par un gogol et non par le joker!!!
Ben c pourtant le cas ds la bd! C´est ce qui m´a plu, c´est super fidèle, à quelques excéptions près, mais nous sommes ds une adaptation, pas un copié-collé!
La batmobile en a dérouté plus d´un, pour ma part, je la trouve parfaite! C´était un pari risqué pour nolan mais voilà, maintenant il a prouvé qu´on pouvait lui faire confiance pour la suite (le film que j´attend le plus je crois).
Quant à la psychologie des personnages, je ne vois rien à redire.
Le seul bémol, c´est la réa parfois confuse de nolan.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:09:00

on a également un très bon casting avec des acteurs plutôt à l´aise dans ce type : christian bale, michael kaine, morgane freeman, liam neeson.

Je trouve cee casting excellant, depuis Michael Keaton, Jack Nicolson, Devito et Pfeifer l´interprétation des acteurs qui les avaient suivi ne m´avaient pas réellement convaincu et sombrer trop dans le parodique (surtout le 4)

begins a parfaitement comblé mes attendes (pas comme un certain superman return qui ne tiens pas compte de la bd et qui fait suite aux films des années 80 qui demeure moins bien que le comics)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment