non il ne faut pas aimer tous les genres pour etre cinéphile, mais il faut regarder de tout qd même pour pouvoir juger.
Et ce que je veux dire, c´est que bien souvent, les gens qui se prétendent cinéphiles dénigrent un certain cinéma (de genre et de divertissement).
Ceux qui n´aiment que les films d´action n´ont jamais clamé être des cinéphiles, ils s´en foutent, ils vont voir les films qui petent et c tt! Par contre, combien de "cinéphiles" ai-je rencontré qui ont pu me soutenir que le cinéma d´horreur c de la merde alors qu´ils n´y connaissent rien!
quand à toi didul, si je te fais marrer c cool, c pas le but mais tant pis, je ferais avec!
Par contre au bout d´un moment, si tu parles pas de ciné, ça va me souler!