CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l action et les films?

rafikileretour
rafikileretour
Niveau 4
27 juin 2007 à 00:16:43

Voila je voudrait savoir pourquoi pour beaucoups de personne un film sans action= un "film de merde".J ai beau réflechir je comprend pas ce genre de resonement.Un film c est quand meme plein d autre chose(Acteur music scenario...).Et tout les classiques?Poubelles?Alors voila expliquez moi ca me dépasse la...

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
27 juin 2007 à 00:23:00

Pour les moins de 16 ans Ok mais pour les autres...ça me dépasse aussi !

Enfin bon, chacun ses gouts !

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
27 juin 2007 à 05:09:41

L´action n´est pas forcément importante (j´ai adoré Scoop, Annie Hall, etc.)

Par contre, un Star Wars sans combats au sabres laser, je le vois mal. Ok y a de l´humour dans les 4 5 et 6 mais ça comblerait pas ce vide :noel:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
27 juin 2007 à 06:42:35

Pour répondre à la question, je crois que c´est parce qu´ils s´ennuient.

rafikileretour
rafikileretour
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:43:41

Lol bon ok j avou star wars sans combat c est pas star wars...

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
27 juin 2007 à 17:28:53

Autre question: pourquoi pour encore plus de monde, un film d´action(ou un film d´horreur)égale film de merde?

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:41:16

Ben ça c´est ceux qui ne voient le ciné que comme un simple produit de consommation. Il faut donc que ça pète, et si c´est pas le cas ça deviens ennuyeux, donc merdique à leur yeux.

Je connait des gens pour qui un film datant d´avant 2000 deviens quasiment une vieillerie inintéressante.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:43:52

Et ouais on pourrait même ajouter science-fiction

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
27 juin 2007 à 18:03:17

Je pense que vous parlez des ados attardés (les fameux), ceux qui ne jurent que par les films bourrins ou il faut que ça charcle et que ça explose. Mais l´explication est simple: ce sont des ados attardés!

Mais je trouve que la question inverse est plus interéssante. pourquoi pour encore plus de monde, un film d´action(ou un film d´horreur et aussi la SF, ce n´est pas faux!)égale film de merde?
Pourquoi ces gens dit cinéphiles, ceux qui connaissent les films qu´il faut connaître, rejettent le cinéma de genre et de divertissement? Ils ne sont pas attarés pourtant!
bizarre ça!
serait-ce le préjugé, l´ignorance ou une espèce de comportement hautain et dénigrant...je ne sais pas...

touchette
touchette
Niveau 5
27 juin 2007 à 18:43:40

Ben ceux qui aiment les beaux films classiques et ne reconnaissent pas les bons films d´action ne sont pas de vrais cinéphiles.
Mes préférés sont les films d´action de Hong-Kong. Je voue un culte à Johnnie To.

Il y a beaucoup de catégories de cinéphiles, mais les seuls qui iront loin sont ceux qui pourront aimer Alien, M le Maudit et Ne touchez pas à la hache.

diduL
diduL
Niveau 12
27 juin 2007 à 18:45:34

Avec Oudouard tout le monde est attardé ma parole. :doute:

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
27 juin 2007 à 18:53:46

avec didul, les débats avancent!

et c´était une sorte d´ironie puisque je trouve que la question de ce débat était moins interessante que la question opposée que j´ai soulevée.

jai donc essayé de mettre un terme à la question initiale en apportant la réponse que tout le monde va de toute façon apporter, à savoir qu´un mec qui n´aime pas qd il n´y a pas d´action sera connoté "ado attardé" ou "beauf".

maintenant touchette apporte un bon début de réponse pour moi, un vrai cinéphile aime tout les cinémas, de HK à Lynch en passant par Bay et Vandamme. Perso, c mon cas. Chacun son truc!

diduL
diduL
Niveau 12
27 juin 2007 à 18:54:44

Je ne suis pas là pour faire avancer les choses. :p)
Juste que tu me fais rire, c´est pas méchant hein. :-p

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:54:59

L´inverse existe aussi
nombreux sont les péteux pour qui action est synonyme de mauvais film.

poulop33
poulop33
Niveau 8
27 juin 2007 à 18:56:07

un vrai cinéphile aime ce qu´il veux, mais il sait apprécier un film, critiquer un film, et peut l´analyser... y a pas à aimer tous les genres pour être cinéphile.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
27 juin 2007 à 19:03:11

non il ne faut pas aimer tous les genres pour etre cinéphile, mais il faut regarder de tout qd même pour pouvoir juger.
Et ce que je veux dire, c´est que bien souvent, les gens qui se prétendent cinéphiles dénigrent un certain cinéma (de genre et de divertissement).

Ceux qui n´aiment que les films d´action n´ont jamais clamé être des cinéphiles, ils s´en foutent, ils vont voir les films qui petent et c tt! Par contre, combien de "cinéphiles" ai-je rencontré qui ont pu me soutenir que le cinéma d´horreur c de la merde alors qu´ils n´y connaissent rien!

quand à toi didul, si je te fais marrer c cool, c pas le but mais tant pis, je ferais avec!
Par contre au bout d´un moment, si tu parles pas de ciné, ça va me souler!

diduL
diduL
Niveau 12
27 juin 2007 à 19:04:34

:rire:

Que dire? Oui, allez, tu as raison vas. :-)))

touchette
touchette
Niveau 5
27 juin 2007 à 19:12:08

Ne pas aimer un bon film, je trouve ça bizarre...

diduL
diduL
Niveau 12
27 juin 2007 à 19:15:55

Ce n´est pas ça. C´est que certains pensent que film d´action = film exclusivement pop corn. Donc, on pose notre cerveau, on regarde, et du coup, on arrive pas à lire entre les lignes. :sarcastic:

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:18:09

j´viens de me rendre compte que j´ai pile répété ce qu´a dit oudouard...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment